Aller au contenu

Estimer sa collection


Sig

Messages recommandés

"Coudon"... Quelle sorte de collection avez-vous ? J'ai aucun jeu évalué à $0. Bande de... :lol:

 

C'est vraiment du n'importe quoi. Pas mal de jeux surévalués:

 

- ma version d'Acquire à $52

- Agricola: all creatures big and small à $42

- Chinatown pour $62

- Crude: the Oil Game à $80

 

pour ne nommer que ceux-là. De l'abus tout simplement.

 

Pour Agricola ACBAS et Chinatown, c'est parce qu'ils sont out-of-print depuis un bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tiens, c'est drôle ! La madame des assurances m'a téléphoné aujourd'hui pour mettre à jour mon dossier. Quand elle m'a demandé si j'avais des objets de collections, je lui ai dit que j'avais une collection de jeux de société que j'estimais entre 10 000 et 12 000 $. Mais vu que je n'ai pas les factures et que les assurances couvrent les collections jusqu'à 6000$, elle m'a dit que je devais faire estimer ma collection par un expert. Sourire en coin, je lui ai demandé si elle en connaissait. Petit silence à l'autre bout du fil. "Vous savez monsieur, c'est pas quelque chose qu'on voit souvent... D'habitude c'est plus des bijoux, de la monnaie ou des timbres..."

 

Elle a dit qu'elle allait me revenir là-dessus la semaine prochaine, mais je crois que ça va finir par un "Ben, on va prendre votre estimé, mais archivez des photos de tous vos jeux". :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est drôle ! La madame des assurances m'a téléphoné aujourd'hui pour mettre à jour mon dossier. Quand elle m'a demandé si j'avais des objets de collections, je lui ai dit que j'avais une collection de jeux de société que j'estimais entre entre 10 000 et 12 000 $. Mais vu que je n'ai pas les factures et que les assurances couvrent les collections jusqu'à 6000$, elle m'a dit que je devais faire estimer ma collection par un expert. Sourire en coin, je lui ai demandé si elle en connaissait. Petit silence à l'autre bout du fil. "Vous savez monsieur, c'est pas quelque chose qu'on voit souvent... D'habitude c'est plus des bijoux, de la monnaie ou des timbres..."

 

Elle a dit qu'elle allait me revenir là-dessus la semaine prochaine, mais je crois que ça va finir par un "Ben, on va prendre votre estimé, mais archivez des photos de tous vos jeux". :biglol

Ou l'un de nous va recevoir un appel de ta compagnie d'assurance! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jai été inonder lundi, devinez ce que jai sauver en premier. Ptete je devrais changer ma police, je suis couvert pour juste 10 000$

 

!!!! des dégâts?

 

 

Dans le domaine des jeux, pas grand chose

  • Tapis 3-4 joueurs de Arkham Horror (Déjà racheter)
  • Extension de 7 wonders duel
  • Cartes pour utiliser les great old one en mode indépendant de Cthulhu Wars (Petersen Games sont gentil, ils vont m'en renvoyer)

Mais le plus douloureux, ma collection de Guardians CCG a été sérieusement amputer. Toutes mes cartes en doubles genre les communes, uncommon. Les shields, les cartes de bribery. Et 35 du set de base. Bon, j'ai trouver un site ou je peux en commander 31 de celle-ci, dont la plus rare pour 90$. Les 3 sets d'extension ont été miraculeusement non touché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est drôle ! La madame des assurances m'a téléphoné aujourd'hui pour mettre à jour mon dossier. Quand elle m'a demandé si j'avais des objets de collections, je lui ai dit que j'avais une collection de jeux de société que j'estimais entre 10 000 et 12 000 $. Mais vu que je n'ai pas les factures et que les assurances couvrent les collections jusqu'à 6000$, elle m'a dit que je devais faire estimer ma collection par un expert. Sourire en coin, je lui ai demandé si elle en connaissait. Petit silence à l'autre bout du fil. "Vous savez monsieur, c'est pas quelque chose qu'on voit souvent... D'habitude c'est plus des bijoux, de la monnaie ou des timbres..."

 

Elle a dit qu'elle allait me revenir là-dessus la semaine prochaine, mais je crois que ça va finir par un "Ben, on va prendre votre estimé, mais archivez des photos de tous vos jeux".

 

Bon, ben pour finir l'épisode, la madame m'a rappelé. À la base, l'assureur couvre les premiers 6000$. Pour plus que ça, il y a la protection "collection" qui ajoute un 7000$ de plus mais c'est un supplément de 80$ par année. C'est de la grosse crosse... (Tout le reste de la maison et son contenu est assuré pour ~1200$)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la base, l'assureur couvre les premiers 6000$. Pour plus que ça, il y a la protection "collection" qui ajoute un 7000$ de plus mais c'est un supplément de 80$ par année.

..

Elle a peut-etre trop mis l'emphase sur le mot collection ? Si a la place tu dis "C'est des jeux pour mes ti-n-enfants!"

ca fait moins peur à leurs profits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À la base, l'assureur couvre les premiers 6000$. Pour plus que ça, il y a la protection "collection" qui ajoute un 7000$ de plus mais c'est un supplément de 80$ par année.

..

Elle a peut-etre trop mis l'emphase sur le mot collection ? Si a la place tu dis "C'est des jeux pour mes ti-n-enfants!"

ca fait moins peur à leurs profits...

 

 

Ouan, surtout que collection est souvent synonyme de rareté, ce qui n'est pas le cas avec la majorité de mes boardgames. De mon point du vue, ça devrait plus entrer dans le genre collection de livres ou collection de CD/DVD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...