Aller au contenu

Top 10 des jeux qui sortiront à Essen


Jelsépa

Messages recommandés

Alors voilà! Ce matin, l'École du Jeu publiait une vidéo sur le top 10 des jeux qui sortent à Essen selon Vincent... c'est moi, ça!

 

 

Vous connaissez maintenant mon visage... bonne ou mauvaise chose? :nosefinger

 

De plus, j'ai concocté un article sur certains jeux qui méritent qu'on garde à l'oeil. Des bombes ludiques, je vous le dis!

 

Des jeux à Essen qui ont la cote ludique... mais pas médiatique :/

 

Mention spéciale à Zendor pour avoir partagé ses recherches!

 

N'hésitez pas à partager les jeux que vous attendez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Top10 anticipation pour Essen 2017:

Rouge = achat assuré ou déjà fait (pre-order)

1) Pandemic Legacy: Season 2 (Un incontournable ici pour nous)
2) Clans of Caledonia (c'est officiellement une sortie Essen, même si c'était un KS ce printemps)
3) Charterstone (J'ai très hâte de voir ce que Jamey Stegmaier va avoir fait avec le Legacy)
4) EXIT: The Game (Season 2) (Un incontournable ici pour nous)
5) Pioneer Days (Cela a l'air d'un super bon jeu de dice-drafting medium weight fait par l'un des designer de Elysium!)

6) Agra (Un jeu qui me tentait à 100%, mais qui a peut-être l'air un peu trop lourd pour nous... avoir!)

7) Harvest (Un jeu qui semble medium-léger mais le fun, et en plus c'est une petite boite à petit prix!)

8) Heaven and Ale (Un jeu de Kiesling a propos de moine qui font de la bière... ça m'intéresse!)

9) Merlin (Le jeu m'excite pas vraiment pour être honnête, mais c'est un Feld donc il faut que je le regarde d'un peu plus près pareil.)

10) Santa Maria (Rahdo lui a donné un super rating (pour le moment 2eme meilleur jeu de 2017 juste en dessous de Gloomhaven pour lui et bien avant les 7th Continent, Charterstone, Merlin et compagnie) alors j'ai bien hâte d'en connaitre un peu plus sur ce jeu qui semble bien, quoique je le trouve un peu laid, genre pas très fini visuellement si on peut dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui m'intéresse, qui n'ont pas encore été nommés:

 

 

Rajas of the Ganges

 

Altiplano

 

Calimala

 

Noria

 

Pelegrinus

 

Otys

 

Et les extensions:

 

Marco Polo: Agents of Venice

 

Lorenzo Il Magnifico: houses of the renaissance

 

Fields of Arle: Tea and Trade

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta vidéo, Jelsépa!

C'est un bijou!

@Takezo: 3 des jeux que tu as nommés ont été mentionnés dans le matériel partagés par Jelsépa, dans le premier message. Et ils se retrouvent aussi sur mon radar :)

 

Je me dois de souligner les titres suivants;
Altiplano

Noria

Calimala

Santa Maria

Charterstone

Tybor der Baumeister
Pioneer Days
Transatlantic

 

... et j'espère encore avoir des infos sur Victorian Masterminds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerai en disant que c'est l'fun de voir de plus en plus de monde se lancer à faire des vidéos sur les jeux ! Mais je continuerai avec ma critique habituelle sur la longueur des vidéos : 25 minutes pour parler de 10 jeux, c'est trop long.

 

Travaillez votre texte, éliminez les détails inutiles, la redondance et évitez d'ouvrir des parenthèses sur des sujets connexes en cours de route. Selon moi, monter un vidéo c'est comme monter un jeu : le design n'est pas terminé quand il n'y a plus rien à ajouter, mais bien quand il n'y a plus rien à enlever.

 

P.S. Prendre ma critique avec un grain de sel parce que je suis de la génération qui préfère jouer plutôt que de regarder quelqu'un d'autre jouer sur youtube. Peut-être que le reste des dragons sont moins avares de leur temps que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerai en disant que c'est l'fun de voir de plus en plus de monde se lancer à faire des vidéos sur les jeux ! Mais je continuerai avec ma critique habituelle sur la longueur des vidéos : 25 minutes pour parler de 10 jeux, c'est trop long.

 

Travaillez votre texte, éliminez les détails inutiles, la redondance et évitez d'ouvrir des parenthèses sur des sujets connexes en cours de route. Selon moi, monter un vidéo c'est comme monter un jeu : le design n'est pas terminé quand il n'y a plus rien à ajouter, mais bien quand il n'y a plus rien à enlever.

 

P.S. Prendre ma critique avec un grain de sel parce que je suis de la génération qui préfère jouer plutôt que de regarder quelqu'un d'autre jouer sur youtube. Peut-être que le reste des dragons sont moins avares de leur temps que moi :)

Regarde les vidéos de TricTrac , 3 ou 4 guignols qui parlent pour rien,c 'est alalalongg longgg longg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je commencerai en disant que c'est l'fun de voir de plus en plus de monde se lancer à faire des vidéos sur les jeux ! Mais je continuerai avec ma critique habituelle sur la longueur des vidéos : 25 minutes pour parler de 10 jeux, c'est trop long.

 

Travaillez votre texte, éliminez les détails inutiles, la redondance et évitez d'ouvrir des parenthèses sur des sujets connexes en cours de route. Selon moi, monter un vidéo c'est comme monter un jeu : le design n'est pas terminé quand il n'y a plus rien à ajouter, mais bien quand il n'y a plus rien à enlever.

 

P.S. Prendre ma critique avec un grain de sel parce que je suis de la génération qui préfère jouer plutôt que de regarder quelqu'un d'autre jouer sur youtube. Peut-être que le reste des dragons sont moins avares de leur temps que moi :)

Regarde les vidéos de TricTrac , 3 ou 4 guignols qui parlent pour rien,c 'est alalalongg longgg longg !

 

 

Mets-en, surtout quand ils ont un auteur qui vient expliquer son jeu et qu'ils passent leur temps à le couper pour poser des questions idiotes ou "vulgariser" quelque chose qui vient d'être clairement expliqué. Mais c'est peut-être juste moi qui devient moins patient en vieillissant...

 

J'aimais bien Rahdo avant, mais maintenant, je saute directement à ses final toughts. Je me suis tanné de le voir tergiverser sur des choix alors qu'on attend toujours qu'il explique les règles applicables aux choix qu'il est en train de faire. Même chose avec Shut up & Sit down que je trouvais très drôles à leur début, mais maintenant, je roule des yeux durant leurs interludes théâtraux et je remarque de plus en plus le manque de structure dans leurs reviews. Je dois être rendu élististe côté critiques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je commencerai en disant que c'est l'fun de voir de plus en plus de monde se lancer à faire des vidéos sur les jeux ! Mais je continuerai avec ma critique habituelle sur la longueur des vidéos : 25 minutes pour parler de 10 jeux, c'est trop long.

 

Travaillez votre texte, éliminez les détails inutiles, la redondance et évitez d'ouvrir des parenthèses sur des sujets connexes en cours de route. Selon moi, monter un vidéo c'est comme monter un jeu : le design n'est pas terminé quand il n'y a plus rien à ajouter, mais bien quand il n'y a plus rien à enlever.

 

P.S. Prendre ma critique avec un grain de sel parce que je suis de la génération qui préfère jouer plutôt que de regarder quelqu'un d'autre jouer sur youtube. Peut-être que le reste des dragons sont moins avares de leur temps que moi :)

Regarde les vidéos de TricTrac , 3 ou 4 guignols qui parlent pour rien,c 'est alalalongg longgg longg !

Mets-en, surtout quand ils ont un auteur qui vient expliquer son jeu et qu'ils passent leur temps à le couper pour poser des questions idiotes ou "vulgariser" quelque chose qui vient d'être clairement expliqué. Mais c'est peut-être juste moi qui devient moins patient en vieillissant...

 

J'aimais bien Rahdo avant, mais maintenant, je saute directement à ses final toughts. Je me suis tanné de le voir tergiverser sur des choix alors qu'on attend toujours qu'il explique les règles applicables aux choix qu'il est en train de faire. Même chose avec Shut up & Sit down que je trouvais très drôles à leur début, mais maintenant, je roule des yeux durant leurs interludes théâtraux et je remarque de plus en plus le manque de structure dans leurs reviews. Je dois être rendu élististe côté critiques :D

Ben y'a toujours notre chaîne YouTube tsé... Lol

 

Blague à part, moi aussi j'ai une baisse de visionnement pour Rahdo pour les mêmes raisons que toi.

 

Sinon chacun à son style. Pour ma part j'essaies de garder ça simple et pas m'eterniser mais ça arrive qu'on derappe un peu.

 

J'ai bien apprécié la vidéo de Vincent. C'est différent de ce que je fais et j'ai trouvé ça ben divertissant..

 

Mais tu es weird pareil Vincent! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté d'écouté Rahdo il y a un p'tit bout. Plus capable de le regarder faire mauvais choix stratégique sur mauvais choix stratégique pour ensuite le regarder essayer de rewindé la game comme il peut pour nous montrer quelque chose. Aussi j'aime vraiment pas No Pun Intended. Ils aiment jamais aucun jeu et pour certain jeux, on dirait qu'il se force à trouver du négatif. Je préfère mieux Heavy Cardboard et JonGetGames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Altiplano - Orléans est dans mon top 5 et j'ai hâte de voir ce que sera cet autre bag builder.

2. Transatlantic - une thématique qui me plaît. J'adore l'élégance des jeux de Mac Gerdts alors... à suivre.
3. Clans of Caledonia - ce jeu semble être un condensé et une intégration améliorée de plusieurs mécaniques. Je l'ai kickstarté et j'ai hâte de le recevoir!
4. Pandémie Legacy 2 - j'ai toujours aimé Pandémie et encore une fois, le plaisir devrait être au rendez-vous...
5. Charterstone - un legacy intriguant puisque le board final diffèrera d'un jeu à l'autre... bien hâte de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerai en disant que c'est l'fun de voir de plus en plus de monde se lancer à faire des vidéos sur les jeux ! Mais je continuerai avec ma critique habituelle sur la longueur des vidéos : 25 minutes pour parler de 10 jeux, c'est trop long.

 

Travaillez votre texte, éliminez les détails inutiles, la redondance et évitez d'ouvrir des parenthèses sur des sujets connexes en cours de route. Selon moi, monter un vidéo c'est comme monter un jeu : le design n'est pas terminé quand il n'y a plus rien à ajouter, mais bien quand il n'y a plus rien à enlever.

 

P.S. Prendre ma critique avec un grain de sel parce que je suis de la génération qui préfère jouer plutôt que de regarder quelqu'un d'autre jouer sur youtube. Peut-être que le reste des dragons sont moins avares de leur temps que moi :)

L'intro est longue je l'avoue. J'aurais pu couper 3 minutes facilement.

 

Ça reste quand même un top 10. Tu parle de chaque jeu pendant 2 minutes, intro plus conclu de 1 minute 30 chacune, tu es à 23 minutes.

 

Honnêtement, à part certains gags, je ne vois pas comment j'aurais pu être plus short que ça. Et enlever les petites blagues par ci par là pour réduire la vidéo de 2 minutes et enfin avoir un truc où je ne fais que déblatérer de l'information pendant 20 minutes... non merci ^^

 

Et personnellement, je pense avoir été très concis dans mon opinion. Explication brève du jeu, contexte de l'oeuvre, raison pour laquelle j'aimerai probablement le jeu... rien à ajouter ou enlever selon moi.

 

Dans tous les cas, j'ai surtout été avec une formule qui me plaisait : une capsule informative avec un humour à la fois absurde et satirique (j'essaie du moins :P), où je ne me prends pas au sérieux, mais qui en même temps propose une vue d'ensemble sur un jeu, une opinion personnelle et des "faits divers" autour de l'auteur ou du jeu (j'aime bien les phrases commençant par "saviez-vous que" dans la vie hehe).

 

Pour toi, je n'en suis qu'un nouveau parmi tant d'autres. Pour d'autres, c'est différent. Je ne peux pas plaire à tous, mais j'ai envie de produire quelque chose qui me plaît et qui va me divertir et de partager un brin de mon univers excentrique aux autres. Et c'est aussi ça le plus important dans le design d'un jeu ;)

 

À part ça, as-tu un top 10 de Essen? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerai en disant que c'est l'fun de voir de plus en plus de monde se lancer à faire des vidéos sur les jeux ! Mais je continuerai avec ma critique habituelle sur la longueur des vidéos : 25 minutes pour parler de 10 jeux, c'est trop long.

 

Travaillez votre texte, éliminez les détails inutiles, la redondance et évitez d'ouvrir des parenthèses sur des sujets connexes en cours de route. Selon moi, monter un vidéo c'est comme monter un jeu : le design n'est pas terminé quand il n'y a plus rien à ajouter, mais bien quand il n'y a plus rien à enlever.

 

P.S. Prendre ma critique avec un grain de sel parce que je suis de la génération qui préfère jouer plutôt que de regarder quelqu'un d'autre jouer sur youtube. Peut-être que le reste des dragons sont moins avares de leur temps que moi :)

 

:pouce

 

“La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.”
- Antoine de Saint-Exupéry
J'adore cette citation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...