Aller au contenu

7 Wonders versus 7 Wonders Duel


EmiratesOfHacan

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur le jeu qu'il faudrait privilégier parmi ces deux-là si on pouvait simplement en acquérir un des deux, de même que le pourquoi derrière votre choix.

 

Outre le nombre de joueurs, je ne connais pas les différences entre les deux jeux. Les mécaniques sont-elles les mêmes? Un des jeu est-il plus complexe que l'autre? Sinon, est-ce un jeu pour '' monsieur tout-le-monde '' d'un côté comme de l'autre?

 

La thématique du jeu m'interpelle beaucoup (Ahhhhh... '' Ages of Empires 2 '' pendant mon enfance!), mais je me demande si l'achat des deux est un ''must'' ou si seulement l'acquisition d'un des deux suffit (surtout que l’un de ceux-ci compte beaucoup plus d'expansions que l'autre).

 

Je vous remercie à l'avance pour les éclaircissements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont d'excellent jeux!

 

Je sais que tu veux ignorer le nombre de joueur, mais c'est primordial! Si tu joue a 2, Duel sinon l'autre!

 

Les 2 ont le même feeling,

 

Pour ma part je trouve que Duel est un peu plus stratégique.

 

Dans Duel les cartes a drafter sont visible sur la table sous forme de piramide. Donc lorsque le joueur 1 sélectionne une carte il rend disponible d'autre carte au joueur 2, il faut donc faire attention a notre sélection! Également, il y a 2 façon de gagner alternative dans Duel soit militairement et par la science.

 

Pour 7 Wonders, les joueurs ont un main cacher de cartes il en draft 1 et passe le paquet à son voisin. Donc on a moins de contrôle sur le jeux mais le jeux dur toujours 1 heure et ce peut importe le nombre de joueur!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du nombre de joueurs!! :)

 

Les deux sont excellent selon moi, les deux ne sont pas des doublons dans une ludothèque.

 

J'ai les deux et je ne m'en départirais pas,.. sauf des extensions de 7 wonders que même si elles ajoutent quelque chose, ne sont pas un must selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du nombre de joueurs!! :)

 

Les deux sont excellent selon moi, les deux ne sont pas des doublons dans une ludothèque.

 

J'ai les deux et je ne m'en départirais pas,.. sauf des extensions de 7 wonders que même si elles ajoutent quelque chose, ne sont pas un must selon moi.

Tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux essentiels!

Duel à toutes les sauces (difficulté moyenne)

7 Wonders de base, est un peu plus familial.

 

Les extensions à avoir:

Panthéon (duel) rend le jeu plus complexe. Le jeu est excellent sans et avec, (30-40 min sans, 45-60min avec)

Leaders (7Wonders): rend le jeu plus complexe aussi et allonge de 5-10 min les parties.

 

Les deux jeux sont à avoir!!!

Tout dépend si tu joues plus souvent à 2 ou a plusieurs (surtout 4 pour 7wonders).

On revient toujours à ça!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère les deux jeux comme valeurs sures et ne sont pas des doublons. Je ne me départirais probablement jamais ni de l'un, ni de l'autre.

 

Si tu dois absolument choisir entre les deux jeux, la première question à te poser est si tu joue exclusivement à deux joueurs. Si c'es le cas opte pour Duel. Sinon, je te suggérerais probablement 7 Wonders parce qu'il est un des rare jeu qui est bon et RAPIDE de 3 à 7 joueurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...