Aller au contenu

Assembler des figurines - Kingdom Death: Monster - votre aide svp!


Messages recommandés

Salut à tous,

 

S'il y a quelqu'un qui s'y connait en assemblage de figurines et qui pourrait me donner des trucs et astuces, ce serait grandement apprécié. Oui il y a quelques vidéos youtube mais je ne sais pas trop par où commencer...

 

1. Je vais où lundi matin et je me procure quoi comme matériel à Montréal. Je préfère acheter sur place et avoir le matos immédiatement mais si je dois absolument commander en ligne, je vais sur quel site et je commande quoi? SVP être le plus précis possible sur le matériel dont j'aurai besoin parce que je suis vraiment nul en la matière.

 

2. J'aurai aussi besoin de trucs et d'astuces pour réussir une bonne job de base. Je ne compte pas peindre les minis en détail mais j'aimerais probablement leur donner un aspect de vieux os - je pensais à un ink wash de base ou quelque chose du genre - et encore là j'aurais besoin de vos avis.

 

En vous remerciant d'avance, j'ai bien hâte de m'aventurer dans ce sympathique hobby et de profiter pleinement de mon nouveau jouet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... est-ce que des kits semblable seraient disponibles en boutique directement à Montréal ou est-ce que ça doit absolument être commandé en ligne? De plus, en continuant ma lecture sur le sujet, beaucoup utilisent du "ciment à plastique" au lieu de la colle... des avis là-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la colle, j'utilisais 2 sortes de Gale Force 9. La superglue avec le rapid cure (Essentiel!) et la colle à Plastique car certain morceau j'y arrivais pas avec l'autre.

 

C'est vraiment un challenge d'assembler les minis. Bonne chance! J'en avais assembler juste assez pour faire une campagne (qu'on a pas fini, n'ayant plus de population.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore commencé à monter des minis, mais j'ai décidé de prendre du ciment à plastique au lieu de la colle. De ce que j'ai lu, ça laisse moins de craques! J'ai acheté du ciment Tamiya sur ebay pour avoir une livraison plus rapide (commandé vendredi et reçu aujourd'hui d'un vendeur canadien). Mais bon, probablement que de la colle à plastique fait pas mal la même affaire.

 

Ça peut être bon d'avoir plusieurs limes pour lisser les endroits ou il faut couper la mini. Moi, j'ai acheté mon kit de limes au Zakeda à Longueuil. J'y retourne demain pour acheter des cutters, un exacto et du milliput (pour remplir les craques). Le milliput n'est pas essentiel, mais je veux peinturer les minis, alors je vais les primer de toute façon (ce qui va faire ''disparaître'' la différence de couleur entre le milliput et le plastique des minis!). J'aime beaucoup le Zakeda, vraiment une belle petite boutique pour les amateurs de minis : plein de peintures et de matériel! C'est pas à Montréal, mais c'est pas trop loin non plus :)

 

Moi j'y vais avec des aimants (ne prend que du N52, 1mm et plus). Comme ca tu peux changer tes armes etc... a volonté.

 

J'ai pensé le faire... Mais mon dieu que ça doit prendre du temps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La colle à plastique/ciment à plastique c'est la même chose. Ça fait fondre le plastique pour les coller ensemble. Par contre, c'est long....très long....quand tu as 10+ morceaux pour une mini. C'est pour ça que la supercolle avec le rapid cure est disponible. De la colle sur un morceau, du rapid cure sur l'autre, et boom, 3-4 seconds, c'est collé! Pour les craques? bof, la peinture la rempli en général. Pour les grosse minis, tu va utiliser du green stuff anyway si tu veux pas de craques. Surtout que les minis de KDM, comme le lion, tu as pas le choix, c'est pas la colle qui va faire la job pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...