Aller au contenu

Jeux joués en novembre


MadMax

Messages recommandés

Hier:

 

El dorado: victoire sur le 2e tie breaker

 

Merlin: plus je le joue plus je l'aime. Un très bon jeu tactique et tout de même un peu stratégique. Victoire de Selgador de 1 point sur moi.

 

Récemment:

 

Pandémie Legacy 2 (juillet et août): Wow, des parties épiques! En août, on ne pouvait pas techniquement gagner au début de la partie et on a réussi tout de même! Seulement 2 défaites à notre tableau et Julie a obtenu pour la première fois notre seule exposition en juillet (sans conséquence).

 

Transatlantic: essai de stratégie maison (succès) vs beaucoup de bateaux (moins bons, mais je n'ai pas eu de bon bonus du dock)

 

Ex Libris: Un jeu original que j'apprécie de plus en plus. S'adapter à la priorité de choix d'action, à notre main de carte; il y a moins de chance que je pensais et plus de `skills`

 

Valdora avec son auteur! J'ai compétionné avec lui mais au final, il a déclancher la fin au bon moment pour lui. Bravo Michael Schacht!

 

 

Luc je crois que tu es la seule personne que je connais qui peut féliciter l'auteur d'un jeu qui te bats à son propre jeu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc, je n'ai pas pris d'informations sur Pandemie legacy 2, car je veux me garder la surprise. Mais l'expérience est-elle assez différente par rapporte à la saison 1? Ou bien ça sent le remâcher?

 

Je termine bientôt la saison 1 et on adore vraiment!!! C'est certain que la saison 2 sera un achat, mais vais-je être déçu ou agréablement surpris? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc, je n'ai pas pris d'informations sur Pandemie legacy 2, car je veux me garder la surprise. Mais l'expérience est-elle assez différente par rapporte à la saison 1? Ou bien ça sent le remâcher?

 

Je termine bientôt la saison 1 et on adore vraiment!!! C'est certain que la saison 2 sera un achat, mais vais-je être déçu ou agréablement surpris? ;)

 

Pas du tout du remâcher!

 

La partie est haut en rebondissement et émotions! Autant tu vas passer de "ca va être facile!" quand un nouveau mécanisme apparaît à "ça va être impossible!" avec un autre plus tard.

 

Le déroulement de la campagne est très peu linéaire; tu vas débloquer des trucs dans un ordre pas déterminer du tout. Le jeu s'assure d'un certain déblocage clef à certain moment mais souvent car tu n'as pas fait ce qu'il fallait avant. Et le jeu récompense tes bons coups.

 

Le défi change beaucoup d'une partie à l'autre. Il faut s'adapter au jeu changeant. Le look changeant de ton board représentera surtout les succès de ta campagne contrairement aux accrocs dans saison 1.

 

Pratiquement mon meilleur jeu 2017.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier scénario de Gloomhaven

Welcome to Gloomhaven :)

 

Le jeu m'a impressionné. Il occupe mes pensées (et mon sous sol), et je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPirit Island: ma plus belle partie jusqu'à présent. Une partie à deux joueurs. On a réussi à gagner en atteignant le deuxième niveau de peur. Le tour précédent, nous pensions mourir dans 2 tours. Finalement, nous avons réussi à cleaner les villes et à générer beaucoup de peur. C'est tellement bon ce jeu! Cest pas facile sur le cerveau, mais cest si bon !

 

Automania: un peu plus light que Spirit Island ;). Un excellent jeu que je ne joue pas assez souvent. Ça me donne le goût de jouer à Santa Maria que j'ai en pre-commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine:

 

Five Tribes: Je n'y joue pas souvent, mais toujours apprécié, défaite en me faisant battre de vistesse par mon adversaire qui termine ses chameaux rapidement avec Leta. Fautre dire que j'ai été lent à réagir en éliminant pas assez rapidement les prêtes, je croyais l'avoir avec mes collections de carte ressource, mais il m'en manquait une pour gagner!

 

Hamburgum: Un Gerdtz qui m'avait laissé un peu sur mon appétit à ma première partie, mais apprécié un peu plus à ma deuxième partie. Je trouve encore la thématique pas très intéressant, mais mécaniquement c'Est une bon jeu de la vieille école!

 

Pichenotte: Beaucoup de partie, beaucoup de variante possible sur la table classique (vraie règles, varaiante maison et le pitchnok de Tchan), mais avec un résultat commun: je suis poche :) C'était le running gag, pas besoin de se presser, je vais empocher la blanche avant le temps! j'aime ça pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi ca commence à occupé mes pensées...

 

 

Premier scénario de Gloomhaven

Welcome to Gloomhaven :)

 

Le jeu m'a impressionné. Il occupe mes pensées (et mon sous sol), et je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

 

Premier scénario de Gloomhaven

Welcome to Gloomhaven :)

 

Le jeu m'a impressionné. Il occupe mes pensées (et mon sous sol), et je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...