Aller au contenu

KS - The Enigma Box - Group Pledge?


Messages recommandés

Bon, je suis surpris que personne ici n'en ait parlé - c'est vrai que c'est pas exactement un jeu de société, mais...

 

Est-ce que je suis le seul à accumuler un peu d'écume sur le bord de la bouche en pensant à ceci:

https://www.kickstarter.com/projects/571390415/the-enigma-box

 

Ils ont un pledge limité "4 pour le prix de 3". Est-ce que sur ce forum je trouverai 3 autres mongols? (À priori je vise la version Deluxe.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'peux te mettre un paquet de cossins dans une belle boite de chez homesense si tu veux, ça va torcher.

 

une dixènes de cartes de dixit, une vielle montre, une paire de lunette, un print de carte du monde, des photos noir et blanc, un vieux stylo, une enveloppe cachetée avec de la cire de chandelle, des morceaux de tissu, une clé usb avec un "secret" dessus, j'vais vraiment mettre plein de belle affaire!

 

J'te charge 100$!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je l'ai effectivement pris pour moi. J'ai demandé la version française pour y jouer avec ma famille, mais j'ai reçu la documentation en anglais. En théorie ils m'ont déjà renvoyé de la doc en français - on verra bien.

J'ai fait Venise par moi-même, mais je vais attendre ma doc française pour le faire en famille - ce qui pourrait prendre un bout. 

Pour ce qui est de mon avis, j'attendrai de publier un truc plus long sur mon blog de jeux d'évasion, mais disons juste que c'est mignon, mais pas assez mignon pour justifier pareille dépense.  Avoir trouvé 3 autres personnes pour le "group pledge", ce serait peut-être moins décevant...

Ah, et je trouve l'idée de rouler un dé pour savoir combien de temps va avoir un joueur avant de passer son tour me semble pas mal comme du gros n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, LoneCleric a dit :

Ah, et je trouve l'idée de rouler un dé pour savoir combien de temps va avoir un joueur avant de passer son tour me semble pas mal comme du gros n'importe quoi.

En effet, c'est absurde ! mais c'est clairement optionnel (et non recommandé par les designers eux-mêmes).

Pour ce qui est du prix, je ne sais pas. Ca reste quand même assez exceptionnel en termes de matos. En termes de durée de vie, même si on prend une fourchette basse à 10 ou 15h, cela fait 10 Exit, vendus 12-13 €, et au matériel incomparable. 

J'ai beaucoup de critiques à faire au jeu (j'ai posté là-dessus sur BGG d'ailleurs), de fond et de détails, mais au final l'expérience est suffisamment originale et intense pour que je ne regrette pas mon pledge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ArgyxGames said:

Pour ce qui est du prix, je ne sais pas. Ca reste quand même assez exceptionnel en termes de matos. En termes de durée de vie, même si on prend une fourchette basse à 10 ou 15h, cela fait 10 Exit, vendus 12-13 €, et au matériel incomparable. 

Sauf que mon pledge deluxe, avec les frais de livraison et de douanes, m'a facilement coûté l'équivalent de 20 boîtes d'Exit achetée à ma boutique favorite. (On se souviendra que c'est un forum québécois ici.) C'est généralement le problème avec les frais de livraison - il peuvent rapidement transformer une bonne offre en une mauvaise. (C'est pour cette même raison que je n'ai pas backé votre propre série de boîtes, m'sieur Argyx.)

Quote

J'ai beaucoup de critiques à faire au jeu (j'ai posté là-dessus sur BGG d'ailleurs), de fond et de détails, mais au final l'expérience est suffisamment originale et intense pour que je ne regrette pas mon pledge.

Je viens d'aller le post en question. Une analyse pertinente. J'ajouterais que:

  • la traduction anglaise semble aussi moche que la française
  • malgré la bonne rejouabilité théorique, je suis plutôt inquiet du fait que l'application semble être qu'un client web - est-ce que tout va arrêter de fonctionner si l'éditeur fait faillite? ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...