Aller au contenu

KS - Obsession: Pride, Intrigue, & Prejudice in Victorian England


Messages recommandés

https://www.kickstarter.com/projects/1384717505/obsession-pride-intrigue-and-prejudice-in-victoria

 

About
0b37bb6acd8f8220a3992721e3c1902f_origina

38fc4aa9b45739fc629e2c5047e4f997_origina
The Story

Victorian England, 1840. You are the head of a respected but financially troubled family estate; rooms are closed off to save on upkeep and heating, outside grounds have gone to seed, and the façade is in desperate need of restoration.

It is far from the glory days of the estate, but you have new hope. A significant inheritance has made possible the restoration of the grand old manor house and rehabilitation of the family's reputation in the county of Cambridgeshire.

Obsession captures the experience of Regency and Victorian England—the beloved world of Jane Austen & Anthony Trollope—in a way that transports family and friends to that unique time and place.

Last things first: How's the gameplay?

"More than anything else, what really sets this game apart, what really makes it shine, is just how strongly integrated the theme is. It’s rare to see a Euro-style economic simulation where the theme comes alive as much as this one." —Richard Ham, Rahdo Runs Through

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté visuel du jeu s'améliore d'une journée à l'autre pour ne pas dire d'heures en heures en raison de la belle synergie entre le créateur et la communauté... y aurait-il des intéressés par un pledge de groupe? J'ai contacté le créateur pour lui demander s'il offrirait un rabais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La campagne arrive vraiment dans un mauvais timing je trouve. J'attends des jeux de Essen, il faut acheter les cadeaux de noel pour tout le monde, renouveler les plaques d'immatriculation, blablabla... donc difficile d'investir dans des Kickstarters :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le designer du jeu offrirait 4 copies à $200. Je présume qu'il y aurait également une possibilité de réduire les coûts de shipping mais il n'a rien précisé. Ce serait donc au pire des cas $9 de moins s'il y a 3 autres intéressés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai pas eu l'opportunité de checker beaucoup la campagne. Peux-tu décrire le jeu? Et si ça ressemble à un jeu déjà connu?

 

Le jeu semble être avant tout un labour of love d'un passionné, un jeu hautement thématique à jouer en prenant le thé - earl grey de préférence - et des crumbles... Voici directement "de la bouche du ch'val" une description de la mécanique du jeu. Rahdo a aussi fait une démonstration sur sa chaine. Il est à noter que l'aspect visuel a été entièrement revampé et le tout a maintenant de la gueule: Game Mechanics: Obsession integrates and modifies several game mechanics to create a unique approach to accumulating victory points. There is Deck building of desirable English aristocracy, acquisition of country estate renovation tiles that define future actions, servant worker placement that enables favors associated with these actions, an ongoing courtship featuring in-game victory point competitions, and an accelerating accumulation ofreputation (triangular number sequence). All combine to enable multiple paths to victory. Players can choose effective strategies focused on:

  • Maximizing the family's reputation (Reputation VP below)
  • Expanding the family's circle of acquaintances with a focus on prestigious guests (Gentry VP)
  • Intensive renovation of the country estate (Improvement VP)
  • Fulfilling demanding secret objectives (Objective Card VP)
  • Expanding and training the family's staff of servants (Servant VP)
  • Securing the hand of the Fairchild love interest (Courtship VP)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso de la campagne, je sais pas qu'est-ce qui est amélioré niveau dessins... Ça semble tout aussi laid qu'au début... Et je n'ai pas vu grand contenu dans les updates. Donc peut-être que c'est un super bon jeu, mais niveau vente ils ont vraiment manqué leur coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...