Aller au contenu

Merci Ludo


austin power

Messages recommandés

Moi c'était ma deuxième année et j'ai trouvé ça très bien. Pour ce qui est de l'accueil, j'ai eu affaire à une dame débordée qui a été très polie et a accueilli mes demandes avec le sourire même si ça la dérangeait. J'ai aussi eu affaire à au moins deux autres personnes qui ont été très gentilles.

 

Michael Schacht si j'avais voulu le voir, j'aurais demandé et je suis sûr qu'on me l'aurait trouvé. C'est sûr que si on ne le cherche pas on ne le verra pas. Il est venu et ce n'était pas pour demeurer toujours au même endroit au cas ou quelqu'un voudrait le voir.

 

J'en ai organisé aussi des évènements et même plus gros que ça et ce n'est pas facile. Ludo a aussi recherché des bénévoles activement, je l'ai vu annoncé. Peut-être ont-ils manqué de personnel. Ce n'était quand même pas une raison pour annuler. Quand on veut quelque chose dans un évènement comme ça, si on le demande avec le sourire il y a plusieurs chances que ça se passe bien. Des petits problèmes il y en a toujours.

 

Pour le prix, j'ai trouvé ça très bien. Ma seule critique est au niveau du carton d'identification pour chaque participant; peut-être une qualité un peu moindre serait-elle aussi efficace et en plus, plus écologique. Il y a beaucoup de plastique et de cordons de grande qualité qui ont été jeté dimanche.

 

Bravo à toute l'équipe, vous faites un travail qui n'est pas facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, j'ai trouvé ça très bien. Ma seule critique est au niveau du carton d'identification pour chaque participant; peut-être une qualité un peu moindre serait-elle aussi efficace et en plus, plus écologique. Il y a beaucoup de plastique et de cordons de grande qualité qui ont été jeté dimanche.

 

 

Les gens les ont jeté? C'est bien la première fois que ca arrive. En général on réussit à en récuperer quasiment une centaine par la fin de la fin de semaine.

 

Là on en a manqué et récupéré presque aucune...

 

Y'avait meme une boite a l'entrée pour les retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le prix, j'ai trouvé ça très bien. Ma seule critique est au niveau du carton d'identification pour chaque participant; peut-être une qualité un peu moindre serait-elle aussi efficace et en plus, plus écologique. Il y a beaucoup de plastique et de cordons de grande qualité qui ont été jeté dimanche.

 

 

Les gens les ont jeté? C'est bien la première fois que ca arrive. En général on réussit à en récuperer quasiment une centaine par la fin de la fin de semaine.

 

Là on en a manqué et récupéré presque aucune...

 

Y'avait meme une boite a l'entrée pour les retourner.

 

Ça je ne le savais pas. J'ai jeté le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Voici ma réponse à certains de tes points car tu as répondu directement à mon post. Je ne veux pas partir un débat interminable ici, mais je me dois de faire quelques commentaires additionnels.

 

1. il y avait une salle pour débutants?? es-ce qu'on est allé au même ludo? et si oui, il aurait probablement fallu l'indiquer quelque part (de là l'importance d'un horaire ainsi que de meilleures indications). Les madames se sont fait dire à l'entrer de trouver du monde de ludo, et le monde de ludo dans la salle d'emprunt de jeux ont ensuite dit à la madame d'aller à l'entrée.

 

2. Question horaire. Alors on fait pas d'horaire car personne ne les respecte? pourquoi faire des tournois si personne ne sait qu'il y en a. Tu vas avoir 10 fois plus de participation à tes tournois si le monde sont au courant, c'est juste la logique. Ma reproche face aux tournois et l'horaire est que s'il y avait eu un horaire et si il y avait eu des indications qu'il y avait un tournoi de tel ou tel jeu, ben on aurait peut etre participé. Monter sur une chaise et gueuler ''on commence le tournoi!'' n'est pas une ''annonce en avance''.. Je n'ai aucunement parlé du crieur qui commence la convention, je sais pas ou t'es allé chercher ça. Et tel que mentionné dans mon post original, sur la ''passe'' qu'on avait autour du cou, y'avait une adresse web pour l'horaire.. l'horaire de l'an dernier. J'm'excuse mais ca fait jambon en maudit.

 

3. J'ai dû mal m'exprimer car je n'ai pas comparé le GENRE de convention (Ludo vs Salon des jeux de Montréal) mais bien la qualité de l'accueil et le staff sympatique. Et Ludo est-il si différent du salon? ce n'est pas un weekend juste pour ''gamer'', quelqu'un m'a dit que dimanche était supposément la journée familiale, oui ou non? ca implique que c'est pas juste pour les expérimentés.

 

4. J'suis capable de payer le 30$. Jme retrouverai pas à la rue et comme j'ai dis plus tôt, j'ai pu essayer quelques nouveaux jeux, ce que j'ai apprécié.

MAIS mon point est que l'opinion de notre groupe est que ca vallait pas 30$ pour le weekend. En outaouais et a Ottawa, on a quelques endroits pour jouer des jeux, des endroits où on peut débourser genre 5$ et essayer ben des jeux aussi.

 

5. Michael Schacht était la. Eh ben. Même pas vu. (je sais pas trop ce qu'il a dlair, et il n'y avait encore une fois, AUCUNE indication).

 

C'est du travail organiser un évènement du genre, je le sais. Mais c'est la base que de dire aux gens ce que tu vas faire, sinon ton travail passe dans le beurre.

 

 

Je suis en mesure d'apprécier ton opinion, même si je ne la partage pas. Et je t'accorde qu'il y avait certaines lacunes.

 

En ce qui concerne le crieur, c'est moi qui en ai parlé. Et ce, puisque à chaque convention où je vais, il y a toujours une personne qui annonce à grande voix le début de chaque tournois.

 

Sur un autre point, force m'est d'avouer que l'horaire en ligne est une malheureuse maladresse de la part des organisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais ajouter mon grain de sel.

 

Bine que je ne partage pas totalement l'opinion de Microsillon, surtout quant au prix, certains de ces commentaires sont parfaitement justifiés selon moi. Pour avoir participé à toutes les éditions de Ludo-Outaouais (voire même d'avoir participé à l'organisation de deux éditions) sauf la toute première, j'ai franchement l'impression que c'était une des éditions qui a roulé le plus carré et ce pour plein de raisons.

 

Avoir un horaire pour un évènement est essentiel. Oui, l'horaire ne sera pas toujours suivi mais au moins on a une base. À l'endos de la carte d'identification, il y avait un horaire très sommaire et avec erreur sur l'heure de fermeture. Cet horaire aurait été révisé par les organisateurs mais personne n'a vu l'erreur. Lorsque j'ai demandé l'heure de fermeture le vendredi, on m'a répondu 2h. Or, la fermeture était à 1h. Une belle fin de partie pour nous ça, c'est à dire un jeu gâroché dans la boite de jeu sans l'avoir terminé puisqu'il fallait partir (bon c'était mon jeu alors ça va). Ça m'a rappelé de beau souvenir de fin de soirée de jeu dans cette même école secondaire...ce qui m'amène à mon 2e point.

 

L'école secondaire de l'ile n'est pas selon moi un bon choix d'emplacement pour l'organisation spécifique de Ludo. Premièrement, pour arriver préparé à temps pour l'ouverture de la convention, il faut que les organisateurs puissent arriver plusieurs heures à l'avance sur place en ayant accès aux différentes salles pour tout préparer comme l'entrée de tous les jeux dans le système de prêts de jeu et le système d'inscription. Or, ce fut assez clair que ces systèmes n'étaient pas fonctionnels à l'ouverture (celui de l'inscription du moins). De mon côté, j'ai dû poireauter jusqu'à 8h15 passé pour avoir ma badge et enfin pouvoir jouer. Autre problème de l'emplacement: le samedi le stationnement était plein plein plein parce d'autres activités avaient lieu en même temps. Bon c'est un moindre mal, je ne sais pas si certaines personnes ont rebroussé chemin pour ça. Dernièrement, il y avait des problèmes de connectivité internet, ce qui semble avoir causé beaucoup de difficultés aux organisateurs pour l'utilisation des systèmes informatiques et le grand retard de l'ouverture. Je ne sais pas si l'école avait installé un truc pour bloquer l'accès à internet pour les étudiants mais beaucoup de participants n'étaient pas capables non plus de se connecter.

 

Et oui Michael Schacht était là...C'était évident me semble non...? Sans blague, me semble que quand tu invites un auteur de jeu, tu fais de la publicité à cet effet. Sinon, pourquoi dépenser autant d'argent pour le faire venir et ne pas en parler??? Globalement, il y au un problème de communication cette année.

 

Dragons, soyez sans crainte, j'ai déjà discuté de ces points avec certains des organisateurs qui ont écouté mes doléances et qui étaient assez d'accord avec les petits accros de l'organisation cette année. Ils sont bien au courant des difficultés qu'ils ont eu cette année. Ils étaient aux premières loges si on peut dire...

 

Malgré tout, j'ai eu bien du plaisir à jouer cette année! Et c'est ça l'important ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point positif :

  • Le bazar est toujours la grosse vedette! J'ai fait mon meilleur score!
  • La salle était grande
  • Ilot 307 qui était la pour faire tout plein de démo

 

Point Négatif :

  • Rien à boire! Pas même une cantine.
  • Attendre 1h vendredi soir pour qu'un de nos joueurs arrive à entrer
  • Me faire crier dans les oreilles par le clown qui jouait à Capitaine Sonar...
  • Pourquoi l'échelle du monde était en punition dans le fond de la salle? Sérieusement, avoir été eux, j'aurais été "Pissed Off"

 

Je m'ennuie de Val-Tétrau, mais c'est pas leur faute si ils ont fait un Dojo la bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Me faire crier dans les oreilles par le clown qui jouait à Capitaine Sonar...

:biglol J'avoue que vendredi si on m'avait dit 'on se cotise: donne 10$ pis on le sort de la place', j'aurais donné 20$ et dit de garder le change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ny suis pas allé cette année alors je ne peux commenter.

 

Mais trouver ça cher davoir accès à trois jours de gaming pour 30$ ? Ciboire !!!

 

Explique-moi ?

 

 

 

Fil de discussion Tiguidou. Aranas est outré que quelqu'un trouve cher un petit $30 pour trois journées de gaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...