Aller au contenu

Photo

Jeux joués en décembre

• Please log in to reply
49 replies to this topic

#1 MadMax

MadMax

Dragon Nocturne

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 533 Messages :
  • Interests:Duh!

Posté 01 décembre 2017 - 23:46

Ce soir

Agra

Quand le sage pointe le ciel, l'idiot regarde le doigt

Mes jeux à vendre

#2 Hyann

Hyann

Membre "Ludopathe"!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 421 Messages :
  • Interests:Réparer machine à boule, pinball, flipper

Faire un MAME

Jeux de plateau, société, miniature

Comic book

Posté 02 décembre 2017 - 00:04

Aujourd'hui

Encore mangé des volées de pichenottes  ce midi

Victoire des Rebelles dans notre troisième mission de Return to Hoth: Pour faire changement on devait défendre au lieu d'attaquer. Comme à l'habitude, une fois le déploiement de départ annihilé, la partie a été facile. L'Empire est déjà découragé.. et il a lu les stats et commentaires des missions alors il n'était pas optimiste dès le départ. Ça va être long pour lui.

#3 Tawny

Tawny

Membre "Incurable"

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 896 Messages :
  • Interests:Jeux et mes enfants (et pas dans cet ordre!)

Posté 02 décembre 2017 - 07:53

Ce soir

Agra

C'est bien?

#4 MadMax

MadMax

Dragon Nocturne

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 533 Messages :
  • Interests:Duh!

Posté 02 décembre 2017 - 08:21

Ce soir

Agra

C'est bien?
Non

Une autre machine à voyager dans le temps... un jeu de 3h qui parait durer 6h...

C'est juste too much, c'est comme prendre 5 euros et mettre toutes les mécanismes dans le même jeu. On voulais tous se tirer une balle dans la tête avant la fin, sauf ptêtre Unity.

Et je ne parle pas du board qui est confu à souhait... just too much

Comme as dit Dragon Diurne, il y a des gateway games et des get away games... définitivement dans la 2e catégorie

Quand le sage pointe le ciel, l'idiot regarde le doigt

Mes jeux à vendre

#5 Tawny

Tawny

Membre "Incurable"

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 896 Messages :
  • Interests:Jeux et mes enfants (et pas dans cet ordre!)

Posté 02 décembre 2017 - 09:35

Ce soir

Agra

C'est bien?
Non

Une autre machine à voyager dans le temps... un jeu de 3h qui parait durer 6h...

C'est juste too much, c'est comme prendre 5 euros et mettre toutes les mécanismes dans le même jeu. On voulais tous se tirer une balle dans la tête avant la fin, sauf ptêtre Unity.

Comme as dit Dragon Diurne, il y a des gateway games et des get away games... définitivement dans la 2e catégorie
Ça a le mérite d'être clair 😜

#6 Sig

Sig

Membre "Ludomaniaque"!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 642 Messages :

Posté 02 décembre 2017 - 11:45

Bora Bora, excellent jeu, il était temps de le sortir

Serenissima

#7 jmbaril

jmbaril

Membre "Ludopathe"!

• Membres
  • 1 260 Messages :
  • Interests:jeux de societe, cartes, lecture et bien sur l'agriculture

Posté 03 décembre 2017 - 00:31

4 x Nations cette semaines, je ne pensait pas qu'il sortirait autant, ma blonde et ma belle soeur l'aime beaucoup. Ce soir, triple égalité en tête sur une partie à 4 joueur.

Egizia ce soir, Ça fesait trop longtemps

#8 Quagg

Quagg

Membre Ludophile!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 322 Messages :

Posté 03 décembre 2017 - 01:06

2x premier scénario de Gloomhaven. 2x victoire. Je voulais le rejouer avec moi derreur et pour farmer de la gold. Cest bon. Mais je me réserve un rating après y avoir plus jouer. Une chose est certaine, ça déclassera pas Mage Knight pour moi.

#9 Jelsépa

Jelsépa

Membre "Ludovore"!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 525 Messages :

Posté 03 décembre 2017 - 01:10

Galerapagos et mafia de Cuba. Deux excellents jeux de party!

Galerapagos mériterait d'autres essais avec des joueurs différents pour voir jusqu'à quel point on petit devenir mesquin lol

#10 Jon Snow

Jon Snow

Membre "Ludomaniaque"!

• Membres
  • 2 413 Messages :

Posté 03 décembre 2017 - 09:45

Vendredi chez LDP:

Ethnos: quel bon jeu! Une partie à 5 joueurs, c'est chaotique mais Vador réussi à survoler la partie, grâce au Troll briseur d'égalités et il se faufile loin devant avec la victoire.

Mangrovia:  2e partie à vie. Belle partie, encore une fois, le gagnant (Chaboot) est loin devant mais la compétition derrière est forte.

Montana: Vous vous souvenez de l'émission Hannah Montana? Non? C'est pas important car ça n'a aucun rapport. Donc, ce jeu m'a ramené à un questionnement existentiel de gamer: " est-ce que je m'endors parce que c'est plate ou est-ce que c'est plate parce que je m'endors"? J'ai beaucoup de respect pour l'auteur Rudiger Dorn mais là, j'ai l'impression qu'il a joué à 504 (Friedman Fresse) et qu'il en a sorti un nième jeux de worker/placement/majorité. Bref, selon moi et la majorité des autres joueurs: très oubliable comme jeu.

Mes envies ludiques du moment: Great Western Trail, Star Wars: Rebellion, Gold West, A la gloire d'Odin, Puerto Rico avec Dave. 

Promenade!

#11 Mathrim

Mathrim

Membre "Actif"

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 94 Messages :
  • Interests:https://boardgamegeek.com/user/Mathrim

Posté 03 décembre 2017 - 10:19

hier

T.I.M.E. Story, Marcy's case: j'aime ce jeu... ai-je dit que j'adore ce jeu? le seul problème est que je suis complétioniste et que j'ai de la misère à ne pas visiter qqchose en cours de partie...

Splendor: rendu presque un filler, une partie c'est 15 minutes à 2 en sortant et serrant le jeu

Legend of the 5 rings: ok j'étais un grand fan du jeu de carte, j'ai joué à des tournois, à GenCon j'ai lâché mon tournoi de DDM pour aller jouer dans un tournoi de L5R. etc. J'avais peur de ce remake et ma conclusion.. à date c'est bon, mais j'attends de recevoir les expansions et de m'acheter 2 autres boites de base.. mais ça à l'air très bien.

#12 Verglas

Verglas

Membre "Ludomaniaque"!

• Membres
  • 2 302 Messages :
  • Interests:À part les jeux... J'aime la lecture (roman), les films (sauf horreurs, suspenses et comédies débiles), les restaurants (sushi, pâtes, fruits de mer) et la musique des années 80/90.

Posté 03 décembre 2017 - 10:51

Samedi 2 déc pm:

:pinch: 1 x Agricola (édition révisée 2016) à 4 joueurs.

Édition 2008 ou 2016 = j'suis toujours aussi mauvaise pour gérer ma misère (mais j'y rejouerais quand même).

:ohmy: 1 x Wasabi! à 4 joueurs.

Finalement, je viens de comprendre pkoi j'achète toujours mes sushis au resto = tenter de les faire soi-même à la maison c'est trop de trouble.

Plus sérieusement, possiblement que le jeu serait moins bordélique à 3 mais je ne souhaite pas le réessayer pour confirmer.

Liste de Jeux à Échanger & Vendre (je privilégie les envois postaux).
PROFIL LUDIQUE: Je préfère les jeux d'introduction (gateways et familiaux) comportant du hasard raisonné. Sauf rares exceptions, j'apprécie peu les jeux coopératifs, d'ambiance ou de party, et je déteste les jeux abstraits ou de confrontations.

#13 vanchrmi

vanchrmi

Membre Accro!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 151 Messages :
  • Interests:Tennis, Jeux de société, musique, cuisine

Posté 03 décembre 2017 - 13:55

Hier au Salon du Jeu de Société de Montréal :

Manhattan, nouvelle version de Foxmind. Je connaissais même pas ce jeu qui à gagné le jeu de l'année en 1994! Ce fut notre seul achat de la journée.

Museum Heist, de Foxmind. Nouvelle édition d'un jeu de Randolph, on a bien aimé.

Bunny Kingdom. Coup de cur de la journée, vraiment bon.

Macroscope. Original mais rejouabilité mince selon moi. Un joueur audacieux se fait éliminer tôt dans la partie. Pas cool.

Mot pour Mot, du Scorpion Masqué. On aurait aimé un sablier plus long pour trouver le meilleur mot possible entre équipiers, mais on a aimé ça.

Compatibiliy, de Asmodée. Très bon jeu en équipe pour trouver les meilleures images.

Imagine. Ok pas plus

Qui Paire Gagne, du Scorpion. Two thumbs up.

Meeple Circus, de Matagot. Vraiment surpris par ce jeu de dextérité avec des éléments de gestion de ressources. Se joue en écoutant de la musique de cirque provenant de l'application du jeu à télécharger. Vraiment très drôle.

Mini DiverCity: jeu coopératif québécois qui fait penser à un mélange entre Pandémie et Hanabi.

Mmm! Jeu coopératif tout mignon pour les 5 ans et plus de Knizia. Me retiens de pas l'acheter.

Santorini : On a joué trop vite pour l'apprécier. Paraît que c'est mieux à deux ou trois joueurs.

Tiki Topple : simple, rapide et efficace.

Galapa Go! Jeu de rapidité de MJ Games. On se fait clancher par les enfants.

Bärenpark : très bon. J'ai hâte d'essayer Cottage Garen pour voir quel jeu est meilleur.

Bien belle journée!

#14 meemtyke

meemtyke

Membre "Ludopathe"!

• Membres
  • 1 311 Messages :

Posté 03 décembre 2017 - 16:03

Potion Explosion
Arboretum
Paku Paku
Clans of Caledonia

#15 PAPPY

PAPPY

Membre "Temple de la Renommée"!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 227 Messages :
  • Interests:Ben... Les jeux. Les vieilles series télé (1960-70) en coffret DVD, les antiquités.

Posté 03 décembre 2017 - 16:04

Ce soir

Agra

C'est bien?
Non

Ça a le mérite d'être clair 😜

Coudon ! C'est juste moi ou c'est pas facile de tomber sur une bonne nouveauté depuis plusieurs mois. Je pense sérieusement à me retenir dans les achats jusqu'au Kickstarter de Brazil.

It is the player's responsibility to decide how much they should trust the other players and to ensure that any treachery is suitably rewarded.

(Fin des règles de Die Macher) Ma collection

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)