Aller au contenu

Jeux joués en décembre


MadMax

Messages recommandés

Plein de parties dans ce temps des fêtes, mais les plus notables:

 

Sundae split: un excellent « quickie I split you choose ». Un mélange harmonieux de Piece of cake ou New York slices + Sushi go avec du bluff. Attention aux méchants légumes.

 

Charterstone (5 parties): Un plaisir de découvrir dans un jeu correct sans cela. La progression est stimulante, hâte de voir la progression.

 

Pandémie Legacy 2: Wow quelle fin épique! Les 3 derniers mois, une seule défaite en novembre et des choix dhabiletés payants pour nous.

 

Venus next de Terraforming Mars: Bonne extension avec un thème sympa. Ne chanboule pas le jeu mais ne le dénature pas non plus.

 

Exit vague 2: Le chateau est très bon mais assez dur. La station polaire est surprennante. Lîle est assez bien mais peut être le moins apprécié des 3. Et oui, dans les 3, on découvre de nouvelles façons surprenantes dutiliser des composantes non officielles pour fournir des indices! Wow!

 

Raja of the Gages: Un autre bon jeu des Brand qui est un mélange harmonieux de dés, placement de tuiles et worker placement. Pas trop dinteraction mais juste assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacances des enfants, alors au cours des derniers jours:

 

Plusieurs parties de Splendor... se faire réveiller par son fils de 6 ans le matin en disant: "papa on peut jouer à Splendor?", ça ferait ma publicité de mastercard, ça n'a pas de prix...

Fire rescue, assez facile d'approche pour mon fils de 6 ans, le 4 ans veut jouer le chien ce qui simplifie les règles pour lui.

Toc Toc woodsman.. merci Drakenden, mon plus jeune adore.

Dice Throne: je suis agréablement surpris, le jeu est très bien et les parties pas trop longue (30 minutes). Beaucoup de potentiel, mais ça reste un jeu de chance. Je suis agréablement surpris par le fait qu'on utilise la majorité des pouvoirs sur les personnages et pas toujours les mêmes. Joué sans les cartes avec mon plus vieux et avec toutes les règles avec ma blonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien on fini l'année avec un couple d'amis et des petits jeux festifs

 

- rally up!

- jokes de papa

- Telestrations

- Rhino Hero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année fini avec :

 

Darkest Night: Coop de style Pandémie... En version de base, la moitié de l'équipe fait des recherches, l'autre tape les monstres... tout dépendant si on a des bagarreurs ou pas, ça va dépendre le temps de recherche... les extensions sont obligatoires si on veut avoir une durée vie plus longue pour ce jeu. Son seul bonus par rapport aux autres 'coop catastrophe' est l'évolution des personnages en cours de jeu.

 

Avec les enfants

 

Gas out!

Strike!

Mixamatou

Qui paire gagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier et avant hier, en famille, lors de cette périodes de Fêtes:

 

2x 7 Wonders + Leaders + Cities
2x Sagrada
3x Kingdomino

Maintenant aujourd'hui!!!! :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec plusieurs jours de retard, voici ma fin dannée 2017:

 

Dimanche le 24 décembre

Déclic Family (Camélia, Guylain, Arianne, Ludovic, Aranas)

 

 

Jeudi le 28 décembre, un très agréable 10h à 10h chez M.Clou. Vive les vacances!

 

Time Stories - scénario Estrella Drive (Najoue, M.Clou, Aranas)

5e run: Victoire.

 

Pandémie Legacy 2 (Najoue, M.Clou, Aranas)

1x Prologue avec une erreur de règle

1x Prologue

1r janvier: défaite

2e janvier: victoire!

Je suis vraiment très heureux de me lancer à nouveau dans cette aventure avec M.Clou et Najoue.

 

Exit: the Game - scénario The Polar Station (M.Clou, Najoue, Aranas)

81 minutes, 2 indices = 7 étoiles.

 

Odd World (M.Clou, Najoue, Aranas). Ma première partie. Filler. Jeu de cartes. Collection de set.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma blonde et moi on a clanche pandemic saison 2 entre noel et nouvel an. Bel experience! Pas facile au debut mais ca s'arrange avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...