Aller au contenu

Agricola 2016 (révisé) vs Différences de règles


Verglas

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici un copier-coller des règles en VF (Funforge) pour la phase de nourriture des fermiers :

 

2. Repas de famille

Pour nourrir sa famille un joueur doit dépenser 2 Repas par Fermier adulte et 1 Repas par Fermier enfant. Le joueur défausse alors le nombre de Repas nécessaires dans la Réserve.

Si un joueur ne dispose pas du nombre de jetons Repas nécessaires pour nourrir sa famille, il peut utiliser les ressources alimentaires qui sont dans sa réserve individuelle ou les animaux qui sont sur son plateau Ferme.

Chaque jeton Céréale et chaque jeton Légume vaut 1 Repas (sils ne sont pas utilisés dans un Aménagement majeur de préparation de repas).

Le joueur peut utiliser un Aménagement majeur avec les symboles "pain" et "marmite" en sa possession pour transformer ses jetons Céréale ou ses jetons Légume afin davoir un plus grand nombre de Repas en échange.

Le joueur peut utiliser un Aménagement majeur avec le symbole pour transformer ses animaux en Repas. Il échange alors les jetons animaux contre le nombre de Repas indiqué sur la carte Aménagement majeur quil utilise.

 

 

Q1 ) Lors d'une phase Récolte, est-il permis de procéder à une action de "Cuire du pain" d'un aménagement majeur afin d'obtenir des repas ?

 

PS: à noter que cette phrase n'apparaît pas dans mon livret de règle de l'édition originale 2008 et que j'avais toujours joué que la cuisson de pain ne pouvait se faire que par la case d'action "Cuisson de pain"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cest un résumé des différentes manières de nourrir sa famille ou une véritable bourde précisément dans la section en lien avec la phase où lon nourrit les membres de notre famille. Une chose est sûre: les aménagements majeurs qui font du pain te précise comment les utiliser. Je suis pas mal certain quelle ne laisse pas place à linterprétation.

Je nai pas cette nouvelle édition. Par contre, de tout ce que jai pu lire en lien avec cette nouvelle édition, je nai rien lu dun changement de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...