Aller au contenu

Jeux euro 2017 incontournables!


nEvErLoOz

Messages recommandés

Tu vas avoir autant de réponses différentes que de membres sur le forum. A voir plusieurs titres qui sont, et dans la liste des pires jeux joués de l'année et dans la liste des jeux préférés de l'année, ça indique beaucoup de diversité (ce qui est une bonne chose pour ceux qui ont du temps et de l'argent) et une grande difficulté à faire l'unanimité...

Tu peux t'inspirer du Dragons d'or 2017, mais même si il a de bons jeux, pour moi, ils ne sont pas indispensables...

Cela dépend aussi du nombre de jeux que tu possèdes est de ton historique ludique. Si tu joues depuis 2015 et que tu as 20 jeux, go, tu peux remplir tes armoires... Si tu joues depuis 1980 et que du as 500 jeux... Tu vas peut-être réfléchir avant de faire de nouvelles acquisitions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a 3 qui m'ont marqués jusqu'à maintenant...

(en ordre de préférence)

- Clans of caledonia

- Outlive (pas facilement disponible par contre... devrait l'être prochainement, à moins de commander chez Philibert)

- Lisboa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tu qu'ils soient beaux? :P

 

Blague à part, j'ai bien aimé Yokohama et London. King's Will aussi est un titre qui m'a beaucoup marqué!

 

Un qui semble bien juxtaposer gestion de ressource et négociation est Sidereal Confluence. Plutôt difficile à trouver par contre ^^

 

Wendake est génial et je pense que ça a été le jeu qui a fait le plus l'unanimité au LALL organisé par le Randolph. Mais difficile à trouver par contre!

 

J'ai beaucoup aimé mon unique partie de Transatlantic (c'est toi qui disais aimer Gerdts ça se peut tu?).

 

Dans le plus léger, j'ai vraiment trippé sur Ethnos, Bunny Kingdom et tournament at Camelot. Le dernier c'est un jeu de levée, donc je ne sais pas si tu considérait ça comme un euro...

 

Dns le heavy euro par contre, les 2 plus gros succès selon moi ont été mentionnés par Marc (Clans of Caledonia & Lisboa). Il y a aussi Gaia Project, mais beaucoup de gens disent que c'est très (trop) similaire à Terra Mystica. Finalement, tu as aussi Anachrony.

 

Sinon un autre que j'ai vu aujourd'hui qui semble vraiment intéressant est Battles of Rokugan. Par contre je le classerais davantage dans le abstrait que euro. Il y a tout de même une gestion à considérer.

 

Il y en a sûrement pleins d'autres, mais de mémoire c'est ce qui me vient en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chaque fois que quelqu'un lance un défi ou pose une question, je me dis que c'est un miracle que vous arriviez à expliquez des jeux: personne ne suit les directives données dans la note originale :biglol

 

 

 

Quels sont les 2 euro sortis en 2017, facilement disponibles, qui sont incontournables, que je devrais a tout prix avoir?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est comme un top 2 2017.

Donc Terraforming Mars et Great Western Trail.

ils sont 2016 ceux la
Ils sont dans les dragons d'or 2017 pourtant.

Et quelle est la règle pour qu'un jeu fasse partie des Dragons d'Or? Ce n'est pas qu'ils soient automatiquement sorti en 2017 mais bien qu'ils soient sortis dans les derniers 18 mois au moment du palmarès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir autant de réponses différentes que de membres sur le forum. A voir plusieurs titres qui sont, et dans la liste des pires jeux joués de l'année et dans la liste des jeux préférés de l'année, ça indique beaucoup de diversité (ce qui est une bonne chose pour ceux qui ont du temps et de l'argent) et une grande difficulté à faire l'unanimité...

Tu peux t'inspirer du Dragons d'or 2017, mais même si il a de bons jeux, pour moi, ils ne sont pas indispensables...

Cela dépend aussi du nombre de jeux que tu possèdes est de ton historique ludique. Si tu joues depuis 2015 et que tu as 20 jeux, go, tu peux remplir tes armoires... Si tu joues depuis 1980 et que du as 500 jeux... Tu vas peut-être réfléchir avant de faire de nouvelles acquisitions...

 

Quelque part entre les deux...je joue depuis 2008 peut etre et jai quoi....250 jeux.

 

Je sais que je vais avoir des réponses diversifiés, mais je connais les dragons avec qui je partage les gouts et avec qui je suis soivent daccord avec leur top/opinion, je vais minspirer davantage de ceux la :P

 

Mon probleme cest que ma wishlist ne cesse de grandir et que beaucoup de jeu dans celle ci sont en rupture de stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a 3 qui m'ont marqués jusqu'à maintenant...

(en ordre de préférence)

- Clans of caledonia

- Outlive (pas facilement disponible par contre... devrait l'être prochainement, à moins de commander chez Philibert)

- Lisboa

 

Clans of caledonia me tente beaucoup....mais cest le prix de 2 jeu :(

Outlive je possède la version kickstarter, cest ok, sans plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tu qu'ils soient beaux? :P

 

Blague à part, j'ai bien aimé Yokohama et London. King's Will aussi est un titre qui m'a beaucoup marqué!

 

Un qui semble bien juxtaposer gestion de ressource et négociation est Sidereal Confluence. Plutôt difficile à trouver par contre ^^

 

Wendake est génial et je pense que ça a été le jeu qui a fait le plus l'unanimité au LALL organisé par le Randolph. Mais difficile à trouver par contre!

 

J'ai beaucoup aimé mon unique partie de Transatlantic (c'est toi qui disais aimer Gerdts ça se peut tu?).

 

Dans le plus léger, j'ai vraiment trippé sur Ethnos, Bunny Kingdom et tournament at Camelot. Le dernier c'est un jeu de levée, donc je ne sais pas si tu considérait ça comme un euro...

 

Dns le heavy euro par contre, les 2 plus gros succès selon moi ont été mentionnés par Marc (Clans of Caledonia & Lisboa). Il y a aussi Gaia Project, mais beaucoup de gens disent que c'est très (trop) similaire à Terra Mystica. Finalement, tu as aussi Anachrony.

 

Sinon un autre que j'ai vu aujourd'hui qui semble vraiment intéressant est Battles of Rokugan. Par contre je le classerais davantage dans le abstrait que euro. Il y a tout de même une gestion à considérer.

 

Il y en a sûrement pleins d'autres, mais de mémoire c'est ce qui me vient en tête.

wow ça cest beaucoup de sugestions! Je possède déjà Yokohama et London. Transatlantic et Bunny Kimgdom mintéresse. Gaia Project est à vomir graphiquement :P et Terra Mystica me satisfait plainemenf.

 

Lisboa ne minspire pas, à moins que la suggestion reviennent beaucoup je crois que je vais laisser passer. Anachrony ne minteresse pas, il me donne limpression dun jeu quon a voulu faire artificiellement heavy que ça la rendu plate.

 

Je vais minformer sur kings will je connais pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...