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Jeux joués en janvier 2018


PAPPY

Messages recommandés

Hier soir :

 

Roll for the Galaxy à 5 : Étrangement, le jeu n'était pas du tout recommandé à 5 sur BGG. Peut-être parce que trop des actions peuvent être ouvertes à 5? Lors de notre partie, on a pas vraiment eu ce problème. C'est arrivé une seule fois que toutes les actions étaient ouvertes, et c'est arrivé souvent qu'une action que plusieurs personnes voulaient n'était pas ouverte. Bref, tout le monde a bien aimé. Je trouve que le hasard a un gros rôle à jouer dans les mondes qui sont pigés, mais j'aime quand même beaucoup le jeu.

 

Isle of Skye à 5 : Parce que 2 personnes de notre groupe devaient quitter dans moins d'une heure, alors on avait besoin d'un jeu qui s'explique et se joue rapidement. J'aime bien, c'est un jeu très facile à sortir.

 

Five Tribes à 3 : Victoire à 2 points du 2e, je ne pensais pas que la partie serait aussi serrée! On a joué sans les expansions, je ne suis pas certaine qu'elles ajoutent tant de positif au jeu.

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Decrypto x2 @ 4 joueurs: vraiment Nice ce jeu! Codename killer/ pour les gamers. Bientôt une critique de ma part sera faite ^^

 

Meeple Circus @ 4: toujours agréable de voir les gens stresser et rire! Ça marche a tout coup!

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hier.. joué le premier scénario de Gloomhaven (à 3 joueurs). Bien aimé. Nous avons remporté le scénario, mais voulons relire les règlements avant la 2e partie juste pour s'assurer qu'on a tout bien joué. Umm.. autre commentaire.. la boîte est IMMENSE. :o

 

Ensuite Five Tribes à 4. Première fois que je le jouais.. c'était un jeu que j'avais sur ma liste ''à essayer'' depuis des mois. J'ai bien aimé.. et même remporté la partie avec 147 points. J'ai bien joué en ne concentrant pas juste sur une chose. Aimé le jeu, que je rejouerais mais pas un jeu que j'achèterais, surtout pas au prix affiché en magasin en ce moment.

 

Finalement, Potion explosion à 4. Je connais le jeu car je joue sur mon cell depuis un bon bout, mais je n'avais jamais joué le jeu de table. Le jeu et les règlements sont pareils. J'ai aimé aussi, et terminé 3e.. un de nos joueurs qui fait souvent semblant de ne pas comprendre pour ensuite surprendre tout le monde avec la victoire a gagné. :) Un autre jeu que je rejouerais, mais que je n'achèterais pas pour moi même. Content tout de même d'avoir pu l'essayer.

 

 

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Hier,

 

Charterstone x 2 pour finir la campagne. Je dois avouer que j'étais un peu tannée à la fin et que je n'avais pas du tout envie de faire la dernière partie. Mais je voulais quand même finir le jeu. J'avais un engine très efficace et il me suffisait de le faire tout le temps sans considération pour autre chose pour gagner... Ce qui est un peu plate. 2 membres de notre groupe voudraient refaire une campagne, mais mon chum et moi ne sommes pas intéressés. Il y a de meilleurs jeux à jouer!

 

Kitchen Rush : J'ai aimé, mais je pensais aimer ça plus. Quand même un bon petit jeu. On a réussi à la difficulté normale.

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Fliip Football : Premièrement, j'ouvre la petite boîte et je me dis, woah, un playmat en neoprene pour le terrain! Les cartes de jeux? Super Grande. En gros, je suis surpris du matériel, je m'attendais pas à ça. Faut que j'y joue alors je me trouve une volontaire, ma fille, 9 ans, qui connais rien du tout au Football Américain. Peu importe, première possession, elle choisi un jeu, je choisi ma défense. Touchdown! Elle rigole. Kickoff, elle roule trois 1. Return, Touchdown! Ah! Bon à première impression, pas très réaliste. Mais les possession suivantes sont pas mal plus serrer, la partie de 4 possession se terminant 21-14. J'ai beaucoup aimé la simplicité qui a permis à ma fille d'y jouer. Mais plus la partie avançait, plus elle prenait en note les trous dans ma défense qui mène au touchdown, et plus je savais ce qu'elle voulait faire et je la contrais. J'imagine qu'avec plusieurs parties derrière moi, le jeu devient vraiment un défi de deviner les intentions de l'autre. En gros, je l'apporte au bureau! Le jeu vient également avec des skills tokens pour jouer un mode avancé, mais je n'y ai pas porter encore attention.

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HIer en famille:

 

Codenames Duo: belle variante coop de Codenames, tout à fait ''pertinente''. J'aime aussi qu'elle puisse se combiner avec la version originale.

LADR +ext. France: excellente variante des Aventurier du Rail. Variante la plus interactive/méchante que je connaisse. Le principe de base étant que l'on annonce la voie et la couleur de la voie que l'on prévoit construire avant de pouvoir le faire le tour suivant. Il est aussi possible de nuire directement en posant un ''projet'' au bon endroit. Très bien. C'est étonnent de voir qu'ils arrivent encore à faire de nouvelles variantes intéressantes.

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Cette semaine:

Ethnos: j'ai aimé, je suis très en retard par rapport à tout le monde, mais le jeu est laid... je vais définitivement rejouer.

Bunny Kingdom: j'aime beaucoup, mais c'est plus long compter les points que de drafter le tour (je pense avoir lu ce commentaire ailleurs). Ce jeu/mécanique de jeu aurait pu être fait avec n'importe quel thème. Le thème des lapins a retardé le moment où j'ai joué à ce jeu et ne fit pas toujours. Pourquoi des sky bridges plutôt que des souterrains?

Gloomhaven: je suis très ambivalent sur ce jeu. Bien fait, le bout que j'ai lu est bien écrit et le jeu se déroule bien. Le rangement semble le bordel et le "time commitment" me semble un peu extrème pour faire toute la campagne. Je ne sais pas qu'en penser. Perdu notre partie à 4 joueurs après avoir "roulé" + de 8 miss dans une partie.

J'aime l'idée de la campagne, j'ai aimé 3 des 4 persos qui ont été joués. Je trouve que la partie est longue et que le fait que tu perdes des ressources à tous les tours met un faux timer dans le jeu que je n'aime pas. C'est comme jouer à D&D mais ne pas pouvoir faire de stratégie car il faut toujours foncer. Je vais essayer à 2 joueurs à un moment donné juste pour donner une autre chance.

 

 

 

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Vendredi le 26 janvier chez moi à Boucherville:

 

Photosynthesis (M.Clou, Alphagor, Ra-Ma, Aranas). Notre première partie sauf M.Clou. Jeu très mignon qui devrait attirer les joueuses à la table. Mais méfiez-vous, ce nest pas un jeu pour se faire des amis. Ça joue du coude du début à la fin!

 

Vikingar (M.Clou, Alphagor, Ra-Ma, Aranas) Notre première partie sauf M.Clou. Nous avons fait une game à 4 objectifs et ce fut dune durée suffisante pour ce que cest. Fin de partie trop abrupte (jeu de mot voulu) et trop hasardeuse.

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