Aller au contenu

Photo

Jeux joués en janvier 2018

est reparti

• Please log in to reply
114 replies to this topic

#106 meemtyke

meemtyke

Membre "Ludopathe"!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 361 Messages :

Posté Hier, 10:06

2 scénarios de Gloomhaven hier soir, dont un qu'on doit reprendre après un premier échec! 
J'aime le jeu, mais je trouve que le set up de chaque scénario est long, même avec une organisation que je pense bonne : tout dans des planos, une pochette de disque pour les decks de chaque monstre... 

C'est la raison pour laquelle je ne joue presque plus. C'est tellllllement long...

#107 flagdan

flagdan

Membre "passionné"!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 880 Messages :
  • Interests:Drum, Guitar, Board Games, Homebrewer.

Posté Hier, 11:14

Maximum Apocalypse: J'ai joué aux 4 premiers scénarios contre les zombies (qui vont de tres facile a facile) et en effet, c'est tres facile. J'ai meme compliqué un scénario et j'ai réussi sans probleme.

Je vais passer à la prochaine catégorie d'ennemis, le niveau est normal. Hate de voir ca que ca va donner. j'ai joué avec 3 personnages dans toutes mes parties et  je crois que le chirurgien  était tout le temps.

C'est peut-etre encore plus facile car c'est le seul personnage qui peut guerir et nourrir.

Caracteristiques du jeu:

• Jeu de survie cooperatif
  • Chaque personnage a son deck spécifique (chirurgien, pompier, gunslinger, hunter, veteran et son chien). Pas de carte commune, mais y'a des cartes qui reviennent à faire la meme chose
  •  la construction de la map et l'expooration reserves des surprises: les tuiles sont faces cachées, faut trouver des endroits a se rendre pour completer le scenario ou fouiller une des 3 piles d'objets (
  • Nourriture, munition, ... ). On construit la map comme on veut, s'il y a des trous ou construite sur le long, ca augemente la difficulté.
  •  Setup un peu long,

C'est bien comme jeu mais il ne fera pas le poids avec les Gloomhaven, Mage Knight, Dead of Winter,... de ce monde. Tres facile a expliquer, par contre le manuel est pas complet. La plupart des cartes ont une portée (surtout les armes), mais parmis ceux qui en ont pas, on est jamais sur si l'effet s'applique sur la tuile du personnage ou la map au grand complet. En plus sur BGG quelqu'un en a fait la remarque pendant le kickstarter, mais au lieu d'avoir des questions dans le forum des regles, on se retrouve avec une mega-thread de questions/réponses dans Général.

Ma liste de jeux sur BGG

"2B || !2B == 1;   4*R2==BB8; (R2D2> BB8) == 0;  chop(BB8); R2D2 2B President; Barak =~ s/Obama/R2D2/; chop(Trump);"

-- R2D2

#108 ignosis

ignosis

Membre "Ludopathe"!

• Membres
  • 1 315 Messages :

Posté Hier, 13:32

Maximum Apocalypse: J'ai joué aux 4 premiers scénarios contre les zombies (qui vont de tres facile a facile) et en effet, c'est tres facile. J'ai meme compliqué un scénario et j'ai réussi sans probleme.

Je vais passer à la prochaine catégorie d'ennemis, le niveau est normal. Hate de voir ca que ca va donner. j'ai joué avec 3 personnages dans toutes mes parties et  je crois que le chirurgien  était tout le temps.

C'est peut-etre encore plus facile car c'est le seul personnage qui peut guerir et nourrir.

Caracteristiques du jeu:

• Jeu de survie cooperatif
  • Chaque personnage a son deck spécifique (chirurgien, pompier, gunslinger, hunter, veteran et son chien). Pas de carte commune, mais y'a des cartes qui reviennent à faire la meme chose
  •  la construction de la map et l'expooration reserves des surprises: les tuiles sont faces cachées, faut trouver des endroits a se rendre pour completer le scenario ou fouiller une des 3 piles d'objets (
  • Nourriture, munition, ... ). On construit la map comme on veut, s'il y a des trous ou construite sur le long, ca augemente la difficulté.
  •  Setup un peu long,

C'est bien comme jeu mais il ne fera pas le poids avec les Gloomhaven, Mage Knight, Dead of Winter,... de ce monde. Tres facile a expliquer, par contre le manuel est pas complet. La plupart des cartes ont une portée (surtout les armes), mais parmis ceux qui en ont pas, on est jamais sur si l'effet s'applique sur la tuile du personnage ou la map au grand complet. En plus sur BGG quelqu'un en a fait la remarque pendant le kickstarter, mais au lieu d'avoir des questions dans le forum des regles, on se retrouve avec une mega-thread de questions/réponses dans Général.

Merci 

C'est ce que j'aime de ce fil de discussion Ta description

À la Terre, je ne peux que léguer mes enfants!

#109 meemtyke

meemtyke

Membre "Ludopathe"!

• Membres
  • 1 361 Messages :

Posté Hier, 14:47

Alien Artifacts en solo pour apprendre les règles. Jai bien aimé le système. Il y a beaucoup dactions lors des premiers tours, mais ça devient plus simple par la suite. On peut : acheter des nouvelles planètes/vaisseaux/technologies, construire une planète/vaisseau/technologie, échanger des cartes ressources pour des $$$, attaquer une joueuse/alien, scorer des points en dépensant des ressources technologique, produire des ressources sur les planètes ou scorer les technologies... Finalement, il y a encore beaucoup dactions de disponibles, mais en jouant, ça coule quand même bien. Jaime bien les différents pouvoir des technologies. Il y a des beaux combos à faire. Par contre, je ne sais pas sil va sortir souvent. Je vais lessayer au moins une fois avec ma blonde, sinon, on verra. Mais, ça semble meilleur que ce à quoi je mattendais.

Kepler 3042 en solo pour apprendre les règles. Un peu comme Chimera Station, je ne suis pas convaincu. Je vais devoir y jouer à plusieurs pour me faire une vraie idée, car pour le moment, je ne suis pas certain. Il y a pleins de possibilités avec les 9 différentes actions et les 6 actions bonus. Il y a également une trentaine de planètes à découvrir et dautres objets célestes, des objectifs secrets et des évènements à chaque tour. Cest le fun dêtre capable de coloniser une planète pour ensuite la terraformer et y produire des ressources plus efficacement par la suite. Le côté exploration est pas mal moins excitant. Les technologies donnent vraiment un gros bonus à la productivité à chaque joueuse. Par contre, je crois que tous les joueurs auront finalement développé pas mal toutes les technologies au 3e niveaux et certaines au 4e. Donc, je crois que cest plutôt une course à lefficacité quà un choix de stratégie complètement différente. Je préfère avoir 10 façons de monter son engin à point dans une direction différente que davoir 10 façons de monter son engin à point mais qui converge toutes vers la même finalité À rejouer pour confirmer tout ça!

#110 Jelsépa

Jelsépa

Membre "Ludovore"!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 592 Messages :

Posté Hier, 15:55

Hier:

Twilight Struggle. Victoire des Russes en fin de partie avec 1 point! Mais petite erreur de la part des USA en fin de partie qui a joué une carte USSR qui les obligeait à descendre le DEFCON à l'explosion nucléaire. Oups! Ça a coûté la guerre froide!

Mage Knight: Première partie et mon cerveau a saigné du nez! C'est DONC BEN BON! Vraiment eu beaucoup de plaisir!!! J'ai déjà hâte de réessayer tout ça!

#111 flagdan

flagdan

Membre "passionné"!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 880 Messages :
  • Interests:Drum, Guitar, Board Games, Homebrewer.

Posté Hier, 18:29

C'est ce que j'aime de ce fil de discussion Ta description

MA description ou celle des dragons en general ? B)

Ma liste de jeux sur BGG

"2B || !2B == 1;   4*R2==BB8; (R2D2> BB8) == 0;  chop(BB8); R2D2 2B President; Barak =~ s/Obama/R2D2/; chop(Trump);"

-- R2D2

#112 ignosis

ignosis

Membre "Ludopathe"!

• Membres
  • 1 315 Messages :

Posté Aujourd'hui, 08:38

:hahahha

Les descriptions des jeux QUI m'intéresse!

À la Terre, je ne peux que léguer mes enfants!

#113 4wire

4wire

Membre "Ludovore"!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 585 Messages :
  • Interests:Boardgames, crossfit, videogames, la bouffe, la techno, le software, les humains, la gestion.

Posté Aujourd'hui, 08:59

Hier Nations, 5 joueurs.  Bon jeu mais tres long.  Beaucoup de downtime, beaucoup de cartes a lire, etc.   Je me plante avec un mauvais achat de merveille qui me met KO a la 3ieme age.  Ca aide pas!  Beaucoup de gestion de resource, facile d'oublier une depense ou nouveau bonus, un nouveau malus.  Ca doit etre un bon jeu d'ordi :)

Je veux y rejouer encore mais, clairement, ca va pas dans ma collection.

#114 richardtempura

richardtempura

Membre "Incurable"

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 626 Messages :
  • Interests:Abnormal behavior
    Autonomous and secular withdrawal from reality

Posté Aujourd'hui, 09:11

Hier Nations, 5 joueurs.  Bon jeu mais tres long.  Beaucoup de downtime, beaucoup de cartes a lire, etc.  

Jamais, à 5 joueurs.

2, 3 ou peut-être 4.

Don't sweat petty things
Don't pet sweaty things

Sur BGG

À Vendre

#115 meemtyke

meemtyke

Membre "Ludopathe"!

• Membres
  • 1 361 Messages :

Posté Aujourd'hui, 10:33

Hier Nations, 5 joueurs.  Bon jeu mais tres long.  Beaucoup de downtime, beaucoup de cartes a lire, etc.  

Jamais, à 5 joueurs.

2, 3 ou peut-être 4.

Exactement. J'y rejouerais, mais pas plus qu'à 3!

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)