Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2018


PAPPY

Messages recommandés

Un paquet de reviews à venir à l'École du Jeu

 

- Civilization : A New Dawn

- NMBR9

- Manhattan (Foxmind Games - réedition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, Spirit Island à 2. On décide d'essayer de jouer contre l'Angleterre lvl 2 avec l'Océan et celui-qui-fait-peur (je ne me souviens pas des noms exacts!). On réalise assez vite que ce n'était pas une très bonne combinaison et on perd. Pas grave, la prochaine fois on fera mieux! Je n'imagine pas comment ça doit être difficile de battre un adversaire lvl 6. Ça doit être plus facile quand on prend des spirits qui ont une meilleure synergie...!

 

Ce soir, Kingdom Death! Ça faisait longtemps qu'on avait joué... Tellement longtemps qu'on ne se souvenait plus du tout d'ou on était rendu. On décide d'aller attaquer le Phoenix, parce qu'on ne l'a jamais essayé avant. Ça marche pas ben ben notre affaire... On meurt et on décide de recommencer une campagne la prochaine fois. Ce sera plus facile comme ça, c'est trop difficile de reprendre une campagne à laquelle on a pas touché depuis plusieurs mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Dominant species avec ma conjointe aujourd'hui. 5 tours de jeux ont été suffisants pour nous atrophier le cerveau!

 

C'est un jeu long, donc il ne sortira pas très souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bien et le Malt à 2 joueurs. Wow que nous avons très mal joué. Nous avons trop attendu avant de commencer à prendre des disques d'activation. Nous voulions trop les garder pour maximiser leur utilisation à la fin. Malgré tout, j'adore le jeu. On a joué une partie en bas de 60 minutes avec les explications. J'aimerais joué un round de plus à deux joueurs. Je crois que la durée est parfaite, mais j'aime tellement le système que je continuerais encore quelques rounds! Il va rester dans ma collection!

 

Kitchen Rush à 2 joueurs. Nous avons perdu :( . Nous avons quand même bien fait, mais j'ai oublié 1 épice jaune dans un plat. Nous avons donc manqué l'objectif de quelques dollars...J'ai encore beaucoup apprécié ma partie. Mon jeu en temps réel favori. Il va rester dans ma collection également celui-là!

 

Santa Maria en solo pour apprendre les règles. J'avais vraiment hâte de l'essayé. La majorité des critiques que j'ai lues étaient positives... et ce n'est pas pour rien! Le jeu est relativement simple: placer un dé pour activité une colonne (dé blanc) ou une ligne (dé bleu), mettre une/plusieurs pièce(s) pour activité un bâtiment, acheter une nouvelle tuile ou passer. Plus la partie avance et plus notre colonie devient efficace. C'est un très bon jeu! Je le conserve également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bien et le Malt à 2 joueurs. Wow que nous avons très mal joué. Nous avons trop attendu avant de commencer à prendre des disques d'activation. Nous voulions trop les garder pour maximiser leur utilisation à la fin. Malgré tout, j'adore le jeu. On a joué une partie en bas de 60 minutes avec les explications. J'aimerais joué un round de plus à deux joueurs. Je crois que la durée est parfaite, mais j'aime tellement le système que je continuerais encore quelques rounds! Il va rester dans ma collection!

 

Est-ce que la version FR ne se trouve que chez Philibert ? Je ne la vois pas au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le Bien et le Malt à 2 joueurs. Wow que nous avons très mal joué. Nous avons trop attendu avant de commencer à prendre des disques d'activation. Nous voulions trop les garder pour maximiser leur utilisation à la fin. Malgré tout, j'adore le jeu. On a joué une partie en bas de 60 minutes avec les explications. J'aimerais joué un round de plus à deux joueurs. Je crois que la durée est parfaite, mais j'aime tellement le système que je continuerais encore quelques rounds! Il va rester dans ma collection!

Est-ce que la version FR ne se trouve que chez Philibert ? Je ne la vois pas au Québec...

Tout ce que je sais c'est que j'ai acheté le mien chez Philibert..! À part les régles, il n'y a aucun texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

 

une partie à 4 de Scythe.. où encore une fois je croyais bien faire, mais tout d'un coup je me suis retrouvé en arrière et j'ai fini bon 3e. :( j'aime le jeu, mais je ne fais pas super bien. haha

 

un autre Spirit Island à 2, cette fois-ci contre l'angleterre Niveau 2. Ca n'a pas bien été. Les villages et les villes partout.. et mon Océan réussissait de peine à garder les bords de l'île sous contrôle, mais la rivière en avait trop à faire au centre de l'île.. on a perdu avec les blights.

 

Sagrada à 4. Une triple égalité brisée par le nombre de points d'objectifs personnels que j'ai gagné. Le 4e joueur a terminé un point derrière. Inutile de dire que ce fut une partie très serrée :)

 

Charterstone à 2: on a terminé la campagne!! En une semaine, on a passé la campagne au complet.. donc environ 2 parties par jour. J'ai bien aimé.. et content de voir qu'on peut continuer de jouer par la suite.

 

Love letter à 4 pour terminer la soirée: J'aime toujours ce jeu pour terminer les soirées, et encore une fois ça a donné lieu à des situations cocasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, super journée de gaming à 2 avec ma fille de 12 ans:

 

2 parties de Majesty, on a bien aimé, c'est léger, mais très agréable, on va essayer le côté B des bâtiments pour les prochaines parties.

2 parties de Azul, une partie de chaque côté, on a préféré la partie avec le tableau vierge, plus de possibilités de combinaisons payantes. On a adoré le jeu.

1 partie de Yamataï, pas trop évident au début de voir les stratégies, mais ça fini par s'éclaircir. Le jeu est magnifique, les mécaniques élégantes, je suis bien content de l'avoir acheté finalement.

1 partie de Adventure Land, 3e scénario. Simple, rapide, offre quelques choix déchirants entre avancer rapidement et potentiellement ne plus pouvoir ramasser le butin en haut à gauche. Un autre jeu qu'on aime beaucoup.

 

Ce matin, je m'enligne pour lui montrer Galaxy Trucker !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, super journée de gaming à 2 avec ma fille de 12 ans:

 

2 parties de Majesty, on a bien aimé, c'est léger, mais très agréable, on va essayer le côté B des bâtiments pour les prochaines parties.

2 parties de Azul, une partie de chaque côté, on a préféré la partie avec le tableau vierge, plus de possibilités de combinaisons payantes. On a adoré le jeu.

1 partie de Yamataï, pas trop évident au début de voir les stratégies, mais ça fini par s'éclaircir. Le jeu est magnifique, les mécaniques élégantes, je suis bien content de l'avoir acheté finalement.

1 partie de Adventure Land, 3e scénario. Simple, rapide, offre quelques choix déchirants entre avancer rapidement et potentiellement ne plus pouvoir ramasser le butin en haut à gauche. Un autre jeu qu'on aime beaucoup.

 

Ce matin, je m'enligne pour lui montrer Galaxy Trucker !

J'ai hâte que ma fille veuille aussi faire des journées jeux comme ça. :) Dans quelques années encore ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le Bien et le Malt à 2 joueurs. Wow que nous avons très mal joué. Nous avons trop attendu avant de commencer à prendre des disques d'activation. Nous voulions trop les garder pour maximiser leur utilisation à la fin. Malgré tout, j'adore le jeu. On a joué une partie en bas de 60 minutes avec les explications. J'aimerais joué un round de plus à deux joueurs. Je crois que la durée est parfaite, mais j'aime tellement le système que je continuerais encore quelques rounds! Il va rester dans ma collection!

Est-ce que la version FR ne se trouve que chez Philibert ? Je ne la vois pas au Québec...

Disponible (et en spécial cette semaine) en vf au Valet dcoeur!

http://www.levalet.com/fr/promos-de-la-semaine/heaven-and-ale.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros week-end de jeux :

 

- Civilization : A New Dawn (testé quelques fois avec des player count different en vue d'une review éventuelle)

 

- NMBR9 : très basic mais c'est bien. Pas awesome, mais bien.

 

- Dice Throne : simple et efficace

 

- Steam Park : j'aime bien ce petit jeu. L'aspect temps réel pour les dés rajoute un petit thrill (thrilled, comme dans thrill ride, comme dans parc d'attraction - non? Ok :( )

 

- Gloomhaven : 'nuff said

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wildcatters 2ed (CG) - 4 joueurs : Adaptation aux changements de regles minimal. Tres bonne partie, beaucoup de decisions difficiles, FOMO majeur a tout bout de champs, pendant ton tour, celui des autres. A rejouer bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...