Aller au contenu

Raiders of the North Sea


Sig

Messages recommandés

Le jeu avec les 2 extensions montent à $150.00 environ, est-ce qu'il vaut ce prix ?

 

Fait -il doublon avec Champions of Midgard qui lui aussi a 2 extensions, mais quand même moins cher pour un très bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère Raiders à Champions. Je trouve quil y a moins de chance dans Raiders. Jaime bien la mécanique de « place un travailleur, enleve un travailleur » de Raiders. Je nai pas essaye les extensions, mais je crois les acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose sûre, c'est pas des doublons ! Mis-à-part le thème de viking, c'est deux jeux complètement différents.


La seule ressemblance de COM avec Lords of Waterdeep, c'est qu'on place des workers pour ramasser des ressources. Dans ROTNS, on place aussi des workers pour ramasser des ressources, mais la mécanique de placement est plus intéressante parce que tous les workers ne sont pas égaux (certains endroits donnent des bonus quand on y place un worker d'une certaine couleur).


C'est l'utilisation des ressources qui diffère d'un jeu à l'autre. Dans ROTNS, on utilise les ressources pour conquérir ("acheter") divers emplacements du plateau. Il s'agit donc d'une forme de course contre les autres joueurs pour être le premier à pouvoir se payer les endroits les plus payants. Il y a aussi des cartes de personnages qui donnent de l'attaque et des bonus (par exemple, rendre plus facile la conquête de certains types d'emplacements).


Dans COM, on prend nos ressources pour aller faire les quêtes disponibles sur le(s) plateau(x). Il y a un très fort élément de push-your-luck dans ce jeu. D'abord, pour les quêtes "maritimes" il faudra traîner assez de nourriture pour nourrir tout son équipage (dés). Puis, on retourne une carte "event" qui peut soit être bonne ou mauvaise (genre perdre de la bouffe et/ou des hommes). Ensuite, on roule les dés pour savoir si on fait suffisamment de "hits" pour tuer le monstre. Sinon, c'est lui qui attaque et nous tue des vikings. L'extension Valhalla ajoute un petit dédomagement pour les vikings perdus, mais je n'ai pas trouvé que ça sauvait le jeu. (Je pourrais m'étendre lontemps là-dessus).


Donc, si t'es plus euro, tu préfèreras ROTNS et si t'es plus ameritrash, tu préfèreras COM. Je crois que de l'avis général, les extensions sont presques essentielles pour COM. ROTNS semble déjà complet avec seulement la base. Mais, c'est juste mon opinion d'eurosnob ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...