Aller au contenu

Messages recommandés

Cool MINI or not, ce n'est pas une compagnie de MINI à la base ? Il faut pas s'attendre à ce qu'ils changent leur model d'affaire, ça fonctionne, ça rapporte des millions.

 

Pas du tout.

À la base c'est un site web créé pour bâtir une communauté internet autour de la peinture de figurine. Si je me rappelles bien, au début les peintures y uploadaient leurs photos de miniatures, commentaient celles des autres, discutaient de techniques, bref, un peu comme boardgamegeek mais juste pour la peinture. À un point c'était aussi devenu un magasin en ligne pour trouver des bonnes figurines à peinturer. Oubliez Warhammer et les jeux, on parle de figurines pour le "trip" des figurines. De fil en aiguille, leur magasin en ligne s'est rempli et un jour ils se sont lancés sur les boardgames.

 

C'est toujours drôle de regarder les origines des compagnies, comme Fantasy Flight Games qui était originalement dans l'importation de BDs européennes aux États-Unis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cool MINI or not, ce n'est pas une compagnie de MINI à la base ? Il faut pas s'attendre à ce qu'ils changent leur model d'affaire, ça fonctionne, ça rapporte des millions.

 

Pas du tout.

À la base c'est un site web créé pour bâtir une communauté internet autour de la peinture de figurine. Si je me rappelles bien, au début les peintures y uploadaient leurs photos de miniatures, commentaient celles des autres, discutaient de techniques, bref, un peu comme boardgamegeek mais juste pour la peinture. À un point c'était aussi devenu un magasin en ligne pour trouver des bonnes figurines à peinturer. Oubliez Warhammer et les jeux, on parle de figurines pour le "trip" des figurines. De fil en aiguille, leur magasin en ligne s'est rempli et un jour ils se sont lancés sur les boardgames.

 

C'est toujours drôle de regarder les origines des compagnies, comme Fantasy Flight Games qui était originalement dans l'importation de BDs européennes aux États-Unis...

 

Ok merci pour l'historique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh cool. Merci pour la leçon d'histoire, c'est vraiment le fun d'apprendre des trucs comme ça.

 

Petit train va loin pour CMON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours drôle de regarder les origines des compagnies, comme Fantasy Flight Games qui était originalement dans l'importation de BDs européennes aux États-Unis...

 

Ouais mais y'a quand même une différence - à ce que je sache FF avait été fondée dans l'intention de faire de l'importation de BDs, mais ça ne s'est jamais concrétisé*, et c'est la division "jeux" qui a pris son envol.

 

* Mais si t'as de l'info contraire, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cool MINI or not, ce n'est pas une compagnie de MINI à la base ? Il faut pas s'attendre à ce qu'ils changent leur model d'affaire, ça fonctionne, ça rapporte des millions.

Je doute que Lorenzo Il Magnifico et Ethnos soient des jeux de mini ;)

 

 

Tout comme Xenoshyft et Queen's Necklace, et ces jeux sont à ~60% de rabais présentement chez Meeplemart, pour la vente CMON. D'après moi c'est pas si payant le non plastique pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Cool MINI or not, ce n'est pas une compagnie de MINI à la base ? Il faut pas s'attendre à ce qu'ils changent leur model d'affaire, ça fonctionne, ça rapporte des millions.

Je doute que Lorenzo Il Magnifico et Ethnos soient des jeux de mini ;)

Tout comme Xenoshyft et Queen's Necklace, et ces jeux sont à ~60% de rabais présentement chez Meeplemart, pour la vente CMON. D'après moi c'est pas si payant le non plastique pour eux.

Lorenzo a été un méchant bon investissement. Il a été en rupture de stock pendant un bon bout à sa sortie. Même chose pour Ethnos.

 

S'ils ont fait un certain nombre de copies, c'est parce qu'ils savaient que ça allait être rentable les vendre. Quitte à même vendre la moitié, ils ont dû rentrer dans leur argent en masse!

 

Xenoshyft et Queens necklace sont des jeux qui datent maintenant. Oui ils les vendent 60% du prix pour écouler le stock. Mais même à 60%, ils ont fait une très grande marge de profit tout de même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut! Ils n,ont plus de Xenoshyft Dreadmire. À 20$, je l'aurais volontier acheté. Oups, scusez, je ne respecte pas le fil de discussion....

 

 

Fuck the fucking fuckers!!!! The Xenoshyft Dreadmire are no more. wiped out to the last one in a bloody massacre. RAAAAGGE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est toujours drôle de regarder les origines des compagnies, comme Fantasy Flight Games qui était originalement dans l'importation de BDs européennes aux États-Unis...

 

Ouais mais y'a quand même une différence - à ce que je sache FF avait été fondée dans l'intention de faire de l'importation de BDs, mais ça ne s'est jamais concrétisé*, et c'est la division "jeux" qui a pris son envol.

 

* Mais si t'as de l'info contraire, je suis preneur.

 

 

Je l'avais lu quelque part et ils en parlent dans le documentaire sur TI4:

https://www.shutupandsitdown.com/videos/space-lions-the-story-of-twilight-imperium/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maudit que j'aime ce forum.

 

Je mentionne que j'ai raté la vente de Xenoshyft Dreadmire, et un Dragon m'en réserve une copie sur son achat durant la demi-milliseconde durant laquelle le jeu revient en stock. Ça, c'est de la classe.

 

Un gros merci à Empyrium. :pouce

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...