Aller au contenu

Math Trade Montréal 25 (no shipping) - 17 février


Messages recommandés

C'est la fête plus tôt qu'à l'habitude! Le Math Trade 25 est en ligne!

 

Liste d'échanges: https://boardgamegeek.com/geeklist/236734/item/5912855

Fil de discussion: https://boardgamegeek.com/thread/1925502/montreal-math-trade-25-discussion-list

 

L'échange aura lieu:

 

Randolph Pub Ludique Rosemont / 6505 Rue des Ecores, Montreal
Jour: Samedi 17 février
Heure: 10:30am ~ 11:30am

 

Venez faire votre tour, et si vous voulez en savoir plus sur la math trades, posez vos questions ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien pouvoir participer mais je ne suis pas certain de pouvoir monter à. Montréal à cette date.

 

Des gens de Québec qui pendaient participer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le principe d'un Mathtrade? J'ai eu beau chercher, je n'arrive pas vraiment à cerner la patente...

.

En gros cela permet à des gens d'échanger des jeux entre eux autrement que par un échange direct 1 à 1.

 

Ex:

 

A veux le jeu de B qui lui ne veux pas le jeu de A

B veux le jeu de C qui lui ne veux pas le jeu de B

C veux le jeu de A qui lui ne veux pas le jeu de C.

 

Donc, un mathtrade permet de faire concorder les goûts de ces 3 personnes où:

 

A reçoit le jeu de B

B reçoit le jeu de C

C reçoit le jeu de A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si quelquun de Québec va à Montréal le 17 (et si jobtiens un échange dans le math trade), je donnerais un 10$ pour le service. Et si on est plusieurs de Québec qui contribuent, ça peut devenir intéressant pour celui qui fera laller-retour. Ça va payer son gaz ET son resto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais très certainement participer. Juste prendre le temps d'entrer mes trucs dans le système!

 

Avec l'outil OLWGL tu peux importer tous tes jeux identifiés "For trade" sur BGG. Tu n'as ensuite qu'à entrer tes descriptions et l'affaire est pinotte.

 

1- 'Add games in this Math Trade' (la boite jaune avec le '+' vert)

2- Dans le menu déroulant, 'Use your BGG collection data'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense bien participer...ce sera mon premier MT...mais comment les équivalences se font...je veux dire, pour pas me ramasser avec un UNO contre mon GLOOMHAVEN ;) Et je suis de Québec et devrais être à MTL pour ce weekend là..

 

.

Parce que je suis passée par là moi aussi :

 

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php/topic/15404-recherche-parrain-ou-marraine-pour-math-trade-de-granby/?hl=parrain

 

Édit: pour répondre à ta question:

 

Chaque participant crée ses lots, chaque lot pouvant être composé d'un ou de plusieurs jeux.

Les lots sont enregistrés dans une liste commune.

Au moment des choix, tu verras une grille dans laquelle tu devra cocher pour chacun de tes lots à toi quels lots des autres tu voudrais.

 

Chaque participant est responsable de bien décrire l'édition, la langue et la condition du jeu.

 

En cas d'insatisfaction lors de la réception d'un lot, il est possible de déposer une plainte à l'organisateur ce qui peut mener jusqu'au bannissement du fautif. Bon ça a l'air gros dit de même, mais pour ma part, je n'ai eu qu'un seul échange dont l'état état discutable mais j'ai laissé le bénéfice du doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense bien participer...ce sera mon premier MT...mais comment les équivalences se font...je veux dire, pour pas me ramasser avec un UNO contre mon GLOOMHAVEN ;) Et je suis de Québec et devrais être à MTL pour ce weekend là..

 

 

Pour reprendre ce que Verglas mentionne, t'as le plein contrôle sur quel(s) jeu(x) tu accepterais en échange du tien. Le système limite toutefois les échange à 1:1; tu ne peux donc pas offrir 3-4 jeux en échange d'un Gloomhaven. Mais à jeux de valeur égales, il y a de bonnes chances que l'échange se fasse.

 

Aussi, le système te permet d'assigner une valeur à tes jeux et aux jeux qui t'intéressent. Ça facilite grandement les choix finaux puisque le système peut, si tu le veux, cocher d'avance les jeux d'une valeur égale ou supérieure à celui que tu offres. C'est donc assez safe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...