Aller au contenu

Jeux joués en Février 2018


MadMax

Messages recommandés

Marrakesh: Les enfants aiment bien, surtout lorsqu'on peut attaquer papa. victoire de la fille qui profite que son petit frère ne joue pas tactique.

 

Kingdomino: Ma fille se sauve avec la victoire sur le bris d'égalité!

 

Quadropolis: Encore ma fille qui gagne, va falloir que j'arrête de la coacher :) Bon jeu familial... faudrait voir à 4 pour voir son potentiel à voir s'il va garder son plaisir après plusieurs parties.

 

Pursuit of Hapiness: On a réussi à faire deux petites erreurs de règles qui ont fait une partie à bas score... le jeu n'est pas compliqué juste des petit détails... disons qu'il fait partie des jeux qu'on joue pour le thème différent parce que pour le reste, rien de spécial.

 

Cubist: Pas un mauvais bouche-trou, mais un peu léger, manque de manipulation de dés. Il faudrait que je rejoue à Blueprint, me semble que c'était mieux (moins laid c'est sûr :)

 

Dice Town: Un vieux jeu que je n'avais jamais joué encore! À deux, c'est moins excitant, je pense que j'ai doublé le score de ma fille vu que j'ai eu plus de chance. Ça devrait pogné au travail.

 

J'adore lire vos commentaires quand vous parlez de jeux avec vos enfants.

 

Quoique chez nous, a force de jouer, mon fils de 13 ans se pousse avec les victoires 8-9x /10. Plus il y a de logique et de stratégie, plus il nous ramasse moi et son père. Petit cerveau tout neuf? Inutile de dire que je ne coach plus PEN TOUTE maintenant. Nooooon Monsieur!

 

J'ai créé un monstre. :biglol

 

Et j'en suis un peu fière. ;)

 

Je persiste dans la défaite, ca nous fait tellement une belle activité loin des écrans.

 

En plus d'avoir débuté notre Pandémie Legacy reçu a noel, on a joué a Myrmes (a 2) et Alchimistes (a 3) en février. Et oui, il a gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore lire vos commentaires quand vous parlez de jeux avec vos enfants.

 

 

 

Quoique chez nous, a force de jouer, mon fils de 13 ans se pousse avec les victoires 8-9x /10. Plus il y a de logique et de stratégie, plus il nous ramasse moi et son père. Petit cerveau tout neuf? Inutile de dire que je ne coach plus PEN TOUTE maintenant. Nooooon Monsieur!

 

J'ai créé un monstre. :biglol

 

Et j'en suis un peu fière. ;)

 

Je persiste dans la défaite, ca nous fait tellement une belle activité loin des écrans.

 

 

 

 

Ma fille a aujourd'hui 22 ans. Mais elle a débuté vers 4-5 ans à jouer avec nous. Et si tu demandes au vieux dragons, elle n'a plus besoin de présentation. Elle gagne la majorité des parties que l'on joue à deux. Et une bonne part des parties qu'elle joue en groupe.

 

Petit anecdote. À la dernière fin de semaine de jeux à Sherbrooke, le premier soir, nous jouons à 3 avec un ami qui ne connait pas ma fille. Je lui dit que c'est son baptême des jeux, qu'elle joue pour une de ses premières fois! ;) Elle nous a battu! Eh oui on lui a dit qu'elle jouait depuis des lunes, même avant d'entrer en maternelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie de Rise To Nobility à deux, en général, c'est une déception. Contrairement à un jeu tel Pulsar 2849 ou bien même Russian Railroads, ou tu dois choisir ta stratégie car tu ne peux pas tout faire, ici, on a droit à un jeu ou chaque joueur va faire de tout, la valeur des dés n'étant pas si importante (en fait un gros dé est pratiquement nuisible), et au final, c'est une salade de points provenant d'un peu partout pendant la partie. Autre point négatif, toutes ces petites règles qui n'ont pas leur place dans un jeu de cette légèreté (selon le nombre de joueurs, pleins de règles changent, et rien n'est indiqué sur le plateau de jeu ou presque, comme la plupart des jeux le font, genre des icônes 3+, 4+, etc).

 

Point positif, l'argent en métal est le plus hot que j'ai vu de ma vie, et j'en possède pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Petit anecdote. À la dernière fin de semaine de jeux à Sherbrooke, le premier soir, nous jouons à 3 avec un ami qui ne connait pas ma fille. Je lui dit que c'est son baptême des jeux, qu'elle joue pour une de ses premières fois! ;) Elle nous a battu! Eh oui on lui a dit qu'elle jouait depuis des lunes, même avant d'entrer en maternelle!

 

 

À un nouveau jeu qu'il nous montrait en plus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'essaie de me remettre à écrire.

 

Après avoir joué une quinzaine de parties de Mythic Battles, c'est vraiment un excellent jeu! Le matériel et le gameplay est vraiment débile! Il faut malheureusement comprendre que le réel plaisir se retrouve dans les affrontements "Skirmish" et que pour en profiter grandement, les joueurs doivent connaitre les pouvoirs et possibilités des unités. Pensez à un jeux d'échec avec plus d'une centaine de pièces avec des possibilités différentes mais qu'à chaque partie vous en utiliserai de 6 à 20 selon le nombre de joueurs (2-4) Je crois que le plaisir d'y jouer ne fait qu'augmenter en ayant essayer presque toutes les unités et cela permet d'avoir une meilleure stratégie lors du "draft" de notre équipe. Je dois rester honnête, nous avons complété la campagne de RIse of the Titans en coop et quelle déception, le jeu n'a surement pas été "playtesté", ridiculement facile.... Nous avons réussi les 5 scénarios dont un que nous avons terminé en 13 minutes. Nous avons relus les règles une dizaine de fois mais le fait que le titans tentent d'obtenir le plus de 5 possible ruinent leur possibilités. Au moins les Titans qui viennent avec l'expansion peuvent être utilisé en mode Skirmish et sont agréables à jouer! Je me répète mais ce jeu gagne à être joué à plusieurs reprises. Pour ce qui est des scénarios, il y en a qui sont bien balancés et agréable à jouer et d'autres meh....

 

Hier soir nous avons aussi essayé Rise to Nobility. Le jeu en général est bon mais je me questionne sur sa longueur et sa pertinence de jouer les 10 tours. Je ne crois pas non plus temps proposé de 25 minutes par joueurs. Une partie à deux joueurs nous a pris 1h50 soit plus du double du temps sans avoir pris beaucoup de temps par tours. Il y a vraiment beaucoup de possibilités à faire sur le plateau. Il ne fait pas partie de mon top 20 à vie mais pour l'instant il est assez différent pour que je le garde dans ma bibliothèque. Pas très difficile à expliquer et à jouer. Le matériel est de très bonne qualité rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une partie de Gloomhaven a 2 ce soir. Affreux. Sans dévoiler de spoilers, j'suis mort assez rapidement.. genre a mon 2e tour.. dévoré par des betes.. et le reste de la partie mon partenaire a tout détruit sur son chemin.. et on a remporté le scénario. D'un coté, j'étais ben content car je ne voulais pas avoir a refaire ce scénario, mais de l'autre coté j'ai pas contribué grand chose et j'ai pas gagné ben des points ou argent. Eh ben.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir à deux joueurs, une partie Great Western Trail. Je n'y avais pas joué depuis un bon bout. C'est aussi bon que dans mes souvenirs. Il faut que je le sorte plus souvent. On a joué avec le côté B des bâtiments, je pense que je ne l'avais jamais fait! Il y a une belle rejouabilité avec la diversité des bâtiments et le fait de mélanger les bâtiments sur le plateau. Ça semble anodin, mais ça donne quand même un feeling vraiment différent au jeu. J'hésitais pour mon numéro 1 2016, mais il est définitivement le #1, un peu devant The Colonists car ce jeu est vraiment long et plus difficile à sortir! Terraformings Mars est plus loin derrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dice Throne : Première partie à 2. Correct, sans plus. Je pense pas me le procurer.

 

Raiders of the north sear Raider Box : Partie à 5, très bien pour un worker placement, tout le monde l'ont apprécié. Par contre, il me semble inconcevable d'y jouer sans les extensions.

 

Déja Vu: Finalement, je réussi à terminer 2 manches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...