Aller au contenu

Photo

Les gugusses à Hibou

No replies to this topic

#1 Hibou77

Hibou77

Membre "Ludopathe"!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 401 Messages :
  • Interests:Chercher de nouveaux jeux, acheter de nouveaux jeux et parfois même jouer à ces jeux.

Posté 04 février 2018 - 13:55

Cool section !  Elle me semble idéale pour regrouper en un seul endroit tous les trucs que j'ai fait à l'extérieur du forum.  Il y a des liens vers ces sites dans ma signature, mais comme les signatures n'apparaissent pas sur mobile, je me permets de leur faire un peu de publicité au cas où il y aurait quelqu'un qui n'en aurait jamais entendu parler...

Direction Jeux

C'est un site qui couvre les jeux de sociétés "at large".  Honnêtement, la plupart des sections du site seront sans intérêt pour la plupart des dragons (c'est plus pour un public général).  Cependant, il y a quelques pages qui pourraient intéresser les plus passionés.

Il y a d'abord une section Honneurs qui montre les nominés et les gagnants de plusieurs prix (Spiel des Jahres, Deutscher Spiele Preis, As d'Or, les Trois Lys) et ce, année après année depuis leurs créations respectives.

Il y a une autre section avec une belle petite map google indiquant où se trouvent les cafés ludiques québécois.  (Merci de me faire signe s'il m'en manque).  Il y a aussi deux sections pour les boutiques : une pour les boutiques québécoises et une pour les autres boutiques canadiennes en ligne.  Un truc cool sur cette dernière est que le tableau indique les frais d'envois normaux et la limite minimale d'achat pour avoir le shipping gratis.

Ensuite, il y a une section qui recense tous les board games pour iOS / android / PC.  Ces trois tableaux sont composés de tous les jeux dans le Top 5000 de BGG qui ont des apps, avec des liens pour aller downloader/acheter.  Je les mets à jour à tous les 2 ou 3 mois.

Le site est parfois pas hyper rapide parce que c'est hébergé sur un serveur ben ordinaire qui n'a pas la bande passante de Google, mais hé, il n'y a aucune pub et c'est fait de bon coeur.  Ma seule récompense est de voir dans mes stats que j'ai en moyenne 50 visiteurs uniques chaque jour (chiffre qui tombe probablement à 3 ou 4 si on enlève les indexeurs de sites et ma mère).

Le Marché-aux-Jeux

Un site que j'ai créé pour complémenter la section vente du forum.  J'étais tanné de faire des "up" pour faire remonter mes jeux poches qui ne se vendaient pas.  Ce site se veut donc un genre de boutique d'antiquités où l'on peut lister ces jeux qui ne voient pas l'heure de se vendre.  Tu les inscrits, tu les oublies et peut-être qu'un jour tu vas recevoir un e-mail d'un bizarre qui veut t'acheter ton Portobello Market.  

Malgré le fait que je ne fais à peu près plus de publicité pour ce site, il continue étrangement à être utilisé.  Il y a en moyenne une demi-douzaine de jeux qui sont inscrits et autant qui sont vendus à chaque mois.  Oui, c'est pas énorme, mais rappelez-vous du genre de jeux dont on parle ici...

Recommendator

Un petit freeware (compatible Windows) que j'ai écrit l'an passé.  Ça prend en entrée votre fichier de collection BGG, ça analyse vos auteurs, mécaniques, weight, durée de vos jeux préférés et ça vous sort une liste de jeux que vous n'avez pas encore essayés et qui pourraient vous plaire.  Commentaire d'un dragon : "Je l'ai essayé et ça marche plutôt bien ! - Hibou77"

Game on !

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)