Aller au contenu

Jeux de Go; joueurs(es) recherchés(es) sur la rive-sud de Montréal


hellwarrior

Messages recommandés

Bonjour. Je me suis procuré un jeu de Go mais je suis débutant et j'aimerais pouvoir jouer de temps à autre avec quelqu'un de plus expérimenté qui serait disposé à m'expliquer les bases. Je demeure sur la rive-sud de Montréal.

post-28548-0-73541200-1518474591_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est un de mes jeux préférés mais tu demeures trop loin. Peut-être aux jeux de Longueuil.

 

Quand on apprend à jouer au go, il y a une règle très simple pour les débutants et c'est le mien qui me l'a appris:

 

Si tu joues une partie et que tu es perdu, ne perds pas espoir. L'éveil se fait souvent après la vingtième.

 

Moi ça m'a pris une douzaine de parties, j'étais complètement perdu et ne comprenais pas. Ça c'est passé vers ma douzième partie avec un ami qui n'était pas mieux que moi et pendant cette partie, soudain, je me suis dit: "Ha, c'est comme ça que ça marche!". De 19 handicaps, je suis rapidement tombé à 5 contre mon maître. Ce jeu est le plus fascinant que je connaisse. J'ai fait partie d'un club qui a été dissous et depuis, je ne fais qu'initier des gens qui font trois ou quatre parties et abandonnent.

 

 

Si tu es vraiment intéressé, ne lâche pas, joue beaucoup de parties et tu adoreras. Un des grands avantages du go est qu'une partie se joue rarement en haut de 45 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup iulius pour tes conseils. Je n'ai joué que deux fois et, comme tu dis, je n'ai pas encore bien compris le jeu ;)

 

Est-ce qu'il arrive que le jeu en entier devienne couvert par des pierres ou si normalement il y a beaucoup d'espaces vides? Je dis ça car il y a quelques jours je me suis aperçu qu'il me manquait quelques pierres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup iulius pour tes conseils. Je n'ai joué que deux fois et, comme tu dis, je n'ai pas encore bien compris le jeu ;)

 

Est-ce qu'il arrive que le jeu en entier devienne couvert par des pierres ou si normalement il y a beaucoup d'espaces vides? Je dis ça car il y a quelques jours je me suis aperçu qu'il me manquait quelques pierres.

 

En général, quand les joueurs sont habitués, il y a pas mal d'espaces vides. N'oublie pas que beaucoup de territoires n'appartiennent à personne et il est souvent inutile d'y jouer des pièces. À la fin de la partie c'est rapidement réglé.

 

Quant au manque de pierres, ça m'est jamais arrivé mais peut-être n'en as-tu pas assez, je ne sais pas.

 

Un autre petit conseil important: Jouer symétriquement n'est jamais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éviter de placer les pièces de façon à ce que ça fasse des motifs symétriques. Ou ne pas répéter plusieurs fois une séquence. Tout ce qui est symétrique dans le go est moins for t que ce qui ne l'est pas.

 

J'aimerais donc ça me trouver des joueurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...