Aller au contenu

BGG Store


bouchard4

Messages recommandés

J'ai payé des frais de douanes. C'est une première depuis 2003. Et je peux vous dire que j'en reçoit des colis et des enveloppes dans une année. Un gars de Postes Canada...et ça c'est la première fois à vie. Un gars qui charge à ma conjointe 15 piasses de dédouanement.

Avez-vous eu ce type de surprise dernièrement? Je ne croyais pas qu'une entreprise américaine puisse exiger de Postes Canada des frais de douane et qui à leur tour m'en charge les frais. Je suis au courant que les frais sont inévitables lorsque l'entreprise est présente des 2 côtés de la frontière. Autre piste... BGG Store fait-il toujours affaire avec USPS ou ont-il désormais comme partenaire une compagnie privée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as payé 15 piasses de frais de dédouanement ou plutôt 9,95 de frais de dédouanement et autour de 5$ de taxes? Parce que si c'est ça, ce sont des frais normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé des frais de douanes. C'est une première depuis 2003. Et je peux vous dire que j'en reçoit des colis et des enveloppes dans une année. Un gars de Postes Canada...et ça c'est la première fois à vie. Un gars qui charge à ma conjointe 15 piasses de dédouanement.

Avez-vous eu ce type de surprise dernièrement. Je ne croyais pas qu'une entreprise américaine puisse exiger de Postes Canada des frais de douane et qui à leur tour m'en charge les frais. Je suis au courant que les frais sont inévitables lorsque l'entreprise est présente des 2 côtés de la frontière. Autre piste... BGG Store fait-il toujours affaire avec USPS ou ont-il désormais comme partenaire une compagnie privée?

.

J'ai commandé au BGG store il y a quelque jour et le colis est encore dans la poste.

En vérifiant le tracking, ils semblent avoir changé leur procédure.

Auparavant, il remettait le colis à USPS qui le remettait à PC.

Mais pour ma commande actuelle, ils l'ont remise à UPS qui la remet à USPS qui la remet à PC et je crois que c'est le transit par UPS qui vient toute fucker la patente.

Je vous en reparlerai quand mon colis arrivera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des frais administratifs de 10$ de l'Agence des services frontaliers (et chargé par PC) pour le traitement des colis par les douanes et ce peu importe le montant du colis. C'est juste normal selon moi de faire payer les usagers un peu versus faire payer les contribuables en entier via les impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma réponse. BGG Store font désormais affaire avec UPS pour le shipping au Canada. D'où les frais.

Pour 30$ US dans le store. 15$CND de frais de douanes. ouch

A+

Stéphane

 

 

ça n'a pas de rapport avec UPS dans ce cas-ci.. tu t'es simplement fait ramasser par un spot-check aux douanes parce que la valeur du colis dépassait 20$. Comme RedMary dit, tu t'es fait charger la taxe de vente + les frais de dédouanement. C'est la "faute" unique des douanes, pas de UPS ou autre. Si un gars de UPS te livre en main propre ton paquet qui traverse les lignes, tu peux être certain qu'il va te demander automatiquement des $$$ et pas mal plus que ça

 

t'es chanceux si tu ne t'es jamais fait "pogner" par les douanes pendant tout ce temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai eu ma réponse. BGG Store font désormais affaire avec UPS pour le shipping au Canada. D'où les frais.

Pour 30$ US dans le store. 15$CND de frais de douanes. ouch

A+

Stéphane

 

ça n'a pas de rapport avec UPS dans ce cas-ci.. tu t'es simplement fait ramasser par un spot-check aux douanes parce que la valeur du colis dépassait 20$. Comme RedMary dit, tu t'es fait charger la taxe de vente + les frais de dédouanement. C'est la "faute" unique des douanes, pas de UPS ou autre. Si un gars de UPS te livre en main propre ton paquet qui traverse les lignes, tu peux être certain qu'il va te demander automatiquement des $$$ et pas mal plus que ça

 

t'es chanceux si tu ne t'es jamais fait "pogner" par les douanes pendant tout ce temps

Merci. Pour éviter ce type de spot-check mes achats ne doivent pas dépasser 20$US ou 20$CND?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...