Aller au contenu

Dice Throne: season 2


Messages recommandés

lien vers le KS: https://www.kickstarter.com/projects/roxley/dice-throne-season-two/description

 

Je me cherchais un jeu de dés pour jouer en famille avec mes kids qui comble le même genre de besoin que King of Tokyo et j'ai trouvé Dice Throne. C'est déjà leur deuxième kickstarter dans ce système de jeu alors j'imagine que la saison 1 à bien fonctionné. Je suis sur le bord de le backer mais je voulais savoir si certain dragon on jouer à la saison 1 et ce qu'ils en ont pensés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. J'ai adoré. Simple, divertissant avec du matériel fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison deux est vraiment extraordinaire, visuellement parlant. Je me cherchais aussi un jeu de dés de ce genre, je songe fortement à backer. Dommage qu'ils ne veuillent pas updater le visuel de la saison un pour l'instant, j'aurais backé pour la totale en un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires, content de savoir que le jeu est bien et qu'il sera à la porté de mes enfants. J'allais backé pour la totale, mais j'avais pas remarqué la disparité de style entre la saison 1 et 2. Ca refroidit mes ardeurs. Avec un peu de chance ils vont pimper la saison 1 dans un des nombreux stretch goal qui reste a atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais backé pour la totale, mais j'avais pas remarqué la disparité de style entre la saison 1 et 2. Ca refroidit mes ardeurs. Avec un peu de chance ils vont pimper la saison 1 dans un des nombreux stretch goal qui reste a atteindre.

 

Ils ont annoncé sur BGG et d'autres plateformes qu'ils considèrent fortement le faire éventuellement si la demande est là (ce qui semble être le cas), mais que ça n'arriverait pas tout de suite compte tenu du temps faramineux requis pour refaire le artwork. Ceci dit, avec la réponse qu'ils ont suite au redesign, et dû au fait qu'ils ont, en quelques heures, dépassé le funding total de la campagne précédente, je ne serais pas surpris que ça fasse partie de la Saison 3, s'ils en font une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me tentez, je l'ai mis sur ma watch list!

 

 

Il ne faut pas s'attendre à un jeu hautement stratégique ou technique. C'est un Dice Fest. Mais, un peu comme King of Tokyo : c'est accessible, visuellement attrayant et vraiment divertissant. Le jeu est rapide à expliquer et prends 30-45 minutes à jouer maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 1 se vend pour environs 45$ en ligne, donc dépendant s’ils ajoutent des choses dans le Kickstarter, je vais peut-être attendre la version retail. Mais comme c'est un autre combo Roxley et Mr. Cuddinton, je suis tellement tenté...

 

En fait c'est pas Mr. Cuddington qui fait les dessins, l'artiste c'est Manny Tremblay. ( Je crois que c'est Gavan qui fait le graphic design et certaine touches de couleur, si Lina passe par ici elle pourra nous confirmer sa :) ). On le voit surtout à la coloration des dessins, le style Cuddington on peut voire les trait de "pinceau" ce qui donne son style particulier, ici les couleur sont bien séparé et définie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le artwork de la première saison très bien. Certes pour les cartes ils y ont été de manière simpliste (pas de artwork sur les cartes) mais je trouvais ça fonctionnel et clair.

 

 

Les plateaux de jeux sont très beaux aussi.

 

C'est certain que la Saison 2 est plus attrayante mais je suis très satisfait de l'orignal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai backé la première versiom et le jeu est simple et amusant. Assez bien équilibré aussi entre les différents personnages. Le matériel est un peu cheap par contre... les cartes ne sont pas des plus épaisses ni les "Hero boards"... mais le jeu tourne bien et c'était assez tendu les fois que j'y ai joué. Je vais voir si je back ou pas car la différence entre le retail et la version KS, du moins pour la première mouture n'était pas significative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...