Aller au contenu

Des petites nouvelles de panama...


filou

Messages recommandés

Observe le haut de la tête du monsieur, il est beaucoup trop petit pour contenir un cerveau humain. Nos yeux sont en réalité placés directement au centre de notre tête, alors tout ce qui apparaît en haut des yeux doit être aussi long que ce qui est en bas. C'est même mathématique, hein Filou? ;)

 

Dans les cours d'art avec les modèles vivants, il y a souvent un cours de mathématique du corps humain.

 

La boîte de Cavum n'a rien du profil grec.

Mais le personnage est aussi représenté en contre-plongée, avec un angle assez prononcé, tel qu'on peut le remarquer en observant les solives du tunnel. Avec un tel angle de projection, les proportions changent (c'est mathématiques ;)) et le front apparaît beaucoup plus petit. J'ai trouvé quelques études sur le web, dont celle-ci, qui montre clairement l'effet:

 

16-plonge.jpg

 

C'est probablement dans le cours du Cegep qu'on apprend ça. ;)

 

Hahaha! Je pense qu'on dépasse largement les connaissances de l'artiste à ce niveau-là. Son bonhomme n'a absolument rien de la contre-plongée, à part un front tronqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais des bons cours d'arts plastiques, moi messemble que j'ai juste appris que mélanger du rouge et du bleu ça faisait mauve. (Une couleur que j'ai jamais pu distinguer du bleu, d'ailleurs. :))

 

Quoiqu'en disent nos blondes, en VGA il n'y a que 16 couleurs et c'est ma limite. Ambre, fuschia, pourpre et cie, c'est des légendes urbaines, faut pas se laisser avoir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alouette!

 

C'est enivrant de voir un succès d'un auteur de chez nous. Je vais suivre ça de près. En fait, j'aimerais en découvrir davantage sur cette aventure, comme les suppléments de DVD.

 

Filou, j'imagine que ça occupe beaucoup de mener des prototypes gagnants à l'édition finale. Trouves-tu du temps pour continuer de créer? Participes-tu encore à des concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filou, j'imagine que ça occupe beaucoup de mener des prototypes gagnants à l'édition finale. Trouves-tu du temps pour continuer de créer? Participes-tu encore à des concours?

Non, et non. Beuheuheuheuuuu! J'ai tellement d'idées! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...