Aller au contenu

Jeux joués en avril


atomike

Messages recommandés

Première soirée d'avril

 

Rattus (dubejeff, coudloc, mh84, atomike): Deuxième gain pour moi, je suis le maître des rats! Super filler, familial en plus malgré le thème. Bien hâte d'essayer avec les personnes de l'expansion.

 

Carson City (dubejeff, coudloc, mh84, atomike): Avec les tuiles pour les duels plutôt que le dé. Bien apprécié ma première partie, même s'il est facile de faire des erreurs tellement il y a de variables à contrôler. Semble avoir beaucoup de possibilité d'expansion en plus!

 

Fzzzt! (dubejeff, coudloc, mh84, atomike): Petit filller, il semble plus intéressant à 3 joueurs qu'à 4 joueurs puisqu'on accumule plus de robots et de production à 3 joueurs, donc plus de choix à faire...

 

Sur l'autre table avec chucklinus et jarjar26: Washington's War et Ubongo: Duel. Les puzzles d'Ubongo ont l'air à avoir été difficiles, j'ai supposément des "erreurs" dans mon jeu. À suivre :biglol

 

J'espère qu'avril sera plus rempli que mars en terme de partie jouées (en fait, je n'ai aucun doutes avec les JAB!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs jeux aujourd'hui, à mon grand ravissement:

 

At the Gates of Loyang: Partie écourtée (6 tours seulement) pour ne pas faire patienter un 4e ami qui voulait se joindre à nous. Très difficile, et très casse-tête, malgré l'apparence de simplicité au premier tour. Je l'emporte avec 13 points sur les tie-breakers, alors qu'un autre de mes collègues a aussi 13 points, mais aucune pièce et aucun légume. Notre autre collègue nous suivait de proche à 12 points.

 

Magic the Gathering: Duel Decks Nous sommes 4, alors pourquoi ne pas faire de 2 contre 2 avec les deux duels decks de planeswalkers? Deux parties serrées dans lesquelles je rush un joueur (je joue rouge), et que malgré mes prouesses extraordinaires, mon collègue n'arrive pas à me supporter, et nos adversaires survivent de peine et de misère pour finalement nous mettre la raclée. Lors de la deuxième partie, ma cible de départ s'est changée pour le joueur bleu (vs le noir lors de la première). Son élimination nous donnera l'avantage sur le noir qui me tuera, mais mourra le même tour. Une troisième partie, plus tard dans la soirée, avec changement de couleurs, donne la victoire à mon équope (rouge-bleu vs noir-vert) dans un match serré, mais où les lands coulent à flots.

 

Endeavor Étonnamment, ma version VF aura servie puisque nous avons fait plusieurs erreurs de règles pendant la partie (donc beaucoup de retour dans le livret). D'abord, toutes les actions d'un joueur en un coup, puis quelques détails sur la possession de cartes. Je remporte la partie haut la main, avec 73, alors que mes plus proches camarades ont un bon 40. On a tous très apprécié, malgré nos erreurs corrigées en pleine partie. Somme toute, c'est ultra rapide comme jeu, et se joue vraiment en bas des temps prescrits sur la boîte par des joueurs qui connaissent bien les règles. Très agréable découverte, et je crois qu'il va ressortir pour sa simplicité, rapidité, et l'ampleur des choix possibles.

 

Une extra belle soirée, et je suis bien déçu de lire l'absence de telles soirées par mes autres camarades trifluviens... Je fais ma part de conversion pourtant! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Endeavor se joue vraiment en bas des temps prescrits sur la boîte par des joueurs qui connaissent bien les règles.

Sans pression on joue en environ 1h00. Ce qui en fait, effectivement, un jeu assez facile à sortir.

 

Hier soir chez Atomike et MH84 :

 

Washington's War (Jarjar26, Chucklinus) : Yes! On est plusieurs pour la soirée de jeux! Aussi bien en profiter pour faire un jeu à 2 :wacko: . Belles explications de Jarjar26 bien que un peu longues ;) (en fait, il y a eu une partie de Rattus, explications comprises durant l'explication de Washington's war ). Je joue les Zamaricains et jarjar26 les Britaniques. Je ne sais pas trop par quoi commencer, les possibilités étant assez grandes. Jarjar26 opte pour m'empêcher rapidement de pouvoir utiliser mes points d'opération. 2 tours consécutif il m'est alors impossible de placer des marqueurs américains dans les colonies. Ouch, ça fait mal! J'en profite alors pour développer mon armée espérant ainsi ralentir l'expansion des britaniques et reprendre le contôle de plusieurs régions. Les hivers sont rudes et me pertes assez importantes. Les britaniques sont très forts avec leurs avantages sur les ports et leur avantage d'attaque en début de partie. La partie a tout de même été assez serré, jusque vers la fin ou les Britaniques ont reprit un contrôle important des colonies! Domination des britaniques! Bravo Jarjar26. Au final, j'ai beaucoup aimé et rejouerais rapidement maintenant que je comprends bien. Moins profond que Twiligth Struggle, mais moins de temps mort (probablement dû au fait qu'il y a beaucoup moins de texte à lire sur les cartes), donc plus fluide.

 

Ubongo Duel (Jarjar26, Chucklinus) : après s'être cassée la tête avec Washington's War, pourquoi pas des p'tits casse-têtes? ;) Ouin... Je crois qu'il y a beaucoup d'erreurs d'impression dans le jeu que possède Atomike, car plusieurs de mes cartes ou des cartes à jarjar26 étaient impossible à réaliser. Maudit jeu Buggé! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je suis bien déçu de lire l'absence de telles soirées par mes autres camarades trifluviens... Je fais ma part de conversion pourtant! :lol:

Pascal, à tous les samedi soir chez moi on fait une soirée de jeux d'à partir de 18h30. Tu es toujours le bienvenu évidemment :lol: ! Y a pas beaucoup de compte-rendu à lire puisqu'aucun joueur est sur le forum des Dragons sauf moi :(.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Washington's War (Jarjar26, Chucklinus) : Yes! On est plusieurs pour la soirée de jeux! Aussi bien en profiter pour faire un jeu à 2 :wacko: . Belles explications de Jarjar26 bien que un peu longues ;) (en fait, il y a eu une partie de Rattus, explications comprises durant l'explication de Washington's war ). Je joue les Zamaricains et jarjar26 les Britaniques. Je ne sais pas trop par quoi commencer, les possibilités étant assez grandes. Jarjar26 opte pour m'empêcher rapidement de pouvoir utiliser mes points d'opération. 2 tours consécutif il m'est alors impossible de placer des marqueurs américains dans les colonies. Ouch, ça fait mal! J'en profite alors pour développer mon armée espérant ainsi ralentir l'expansion des britaniques et reprendre le contôle de plusieurs régions. Les hivers sont rudes et me pertes assez importantes. Les britaniques sont très forts avec leurs avantages sur les ports et leur avantage d'attaque en début de partie. La partie a tout de même été assez serré, jusque vers la fin ou les Britaniques ont reprit un contrôle important des colonies! Domination des britaniques! Bravo Jarjar26. Au final, j'ai beaucoup aimé et rejouerais rapidement maintenant que je comprends bien. Moins profond que Twiligth Struggle, mais moins de temps mort (probablement dû au fait qu'il y a beaucoup moins de texte à lire sur les cartes), donc plus fluide.

 

Ma deuxième partie, cette fois ci avec les Britanniques. Même après les deux tours consécutifs ou les américains ne pouvaient pas placer des PC, rien n'était gagné ... Car les américains ont quand même l'avantage en début de partie de placer les PC ou bon il semble, alors que les britanniques doivent être adjacent. Par chance que les britanniques peuvent utiliser les ports !!

 

Charles à placer en début de partie un générale dans le sud, afin d'éviter l'isolement de ces PC, très bon coup, il a controler pendant un grand partie le sud. Les colonnies avec seulement une ville sont TRÈS importantes, car il permettre de faire basculer la victoire d'un camp vers l'autres rapidement, donc à proteger avec une bonne armée.

 

De mon coté, j'ai opté en début de partie pour étendre mes PC sans faire trop d'attaque afin de limiter les dégats de la carte de l'indépendance. L'évènement est d'ailleurs survenus en fin de partie, et Charles n'a pu que placer 3 PC avec cette carte. En fin de partie, mes généraux m'ont été bien utiles pour conquérir des colonnies perdus, et le landing party m'a permis de prendre un peu de terrain dans le sud.

 

J'ai bien aimé aussi comment notre partie s'est terminé, j'avais une carte de fin de guerre qui nous aurait donné un tour de plus, qui aurait pu donner des chances aux américains, j'ai donc opté pour la jouer rapidement en espérant que Charles ait une guerre de fin de guerre avec un fin plus tot et c'est ce qui s'est passé !

 

Un excellent jeu ! Merci Chuck pour cette belle partie, je l'avais apporté sans vraiment espérer y jouer ;)

 

 

 

Ubongo Duel (Jarjar26, Chucklinus) : après s'être cassée la tête avec Washington's War, pourquoi pas des p'tits casse-têtes? ;) Ouin... Je crois qu'il y a beaucoup d'erreurs d'impression dans le jeu que possède Atomike, car plusieurs de mes cartes ou des cartes à jarjar26 étaient impossible à réaliser. Maudit jeu Buggé! :lol:

 

Totalement d'accord avec toi :biglol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais une carte de fin de guerre qui nous aurait donné un tour de plus, qui aurait pu donner des chances aux américains

Les britaniques étaient bien implantés dans plusieurs colonies, mais à la fin tout étant possible, j'aurais peut-être été capable de te faire perdre quelques colonies. Par contre, peut-être m'aurais-tu encore plus massacré. J'aime autant pas savoir ce qui aurait pu se passer ;)

 

On rejoue quand tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car les américains ont quand même l'avantage en début de partie de placer les PC ou bon il semble, alors que les britanniques doivent être adjacent.

 

j'imagine que c'est simplement la façon dont tu présentes ça, mais les américains ont toujours l'avantage de placer leurs PC n'importe ou et les Brits seulement en daisy-chain, pas seulement en début de partie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car les américains ont quand même l'avantage en début de partie de placer les PC ou bon il semble, alors que les britanniques doivent être adjacent.

 

j'imagine que c'est simplement la façon dont tu présentes ça, mais les américains ont toujours l'avantage de placer leurs PC n'importe ou et les Brits seulement en daisy-chain, pas seulement en début de partie

 

Je dis ca, car en fin de partie, les villes qui n'ont pas d'influence sont font rare.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre gros avantage des britaniques, ils sont difficiles à isoler ; à "encercler".

 

Si un marqueur américain est seul dans un port, et encercler par des brits il disparait. Le contraire n'est pas vrai, puisque les brits peuvent utiliser les ports. Pas facile d'isoler les brits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je suis bien déçu de lire l'absence de telles soirées par mes autres camarades trifluviens... Je fais ma part de conversion pourtant! :lol:

Pascal, à tous les samedi soir chez moi on fait une soirée de jeux d'à partir de 18h30. Tu es toujours le bienvenu évidemment :lol: ! Y a pas beaucoup de compte-rendu à lire puisqu'aucun joueur est sur le forum des Dragons sauf moi :(.

 

 

Ahhh, j'avais bien vu quelques compte-rendu de ta part dernièrement, et j'étais très intrigué... C'est bien de voir que vous êtes rendus réguliers, et j'utiliserai cette invitation permanente avec soin. Merci!

 

Et ça tombe bien, car ces derniers temps, c'est à mon tour d'être intrigué par un de tes jeux. Runewars me faisait de l'oeil, alors s'il y en a un en sol trifluvien... Si tu n'est pas trop écoeuré de le montrer (en plus des JAB qui arrivent avec quelques parties prévues), on pourrait regarder pour ça d'ici quelques temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de Mystery Express

On a pas mal tous apprécié :) (Madmax, unity, Risk230AD, Capitaine grappin, moi)

et on étaient tous d'accord que c'est loin d'etre un jeu familial !

c'est vraiment pas évident de trouver un systeme pour tracker les cartes, on est jamais sure a 100% (et ne sera jamais)

très hilarant d'etre invité au diner de cons aussi !!! :lol: (vous aller comprendre en jouant !!)

et hey les gars on ne peut jamais faire la même action plus d'une fois pendant son tour... (ce qu'on a fait...)

et aussi il est interdit de prendre des notes pendant les cartes temps (juste a la fin de cette manche, en conclusion seulement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...