Aller au contenu

Nos 30 jeux les plus populaires...


Zendor

Messages recommandés

Le suspense tire presque ? sa fin. ? compter du 2 d?c., et jusqu'au 31 d?c., je vous d?voilerai au compte-goutte les r?sultats compil?s ? partir des listes de la quarantaine de membres de notre communaut? ludique qui ont bien voulu participer. Chaque jour du dernier mois de cette ann?e 2005 vous pr?sentera donc un jeu : celui qui s'est m?rit? le plus de points selon vos votes pour obtenir la position du palmar?s qui lui sera associ?e. Vous aurez bien s?r compris que je pr?senterai ce palmar?s de la trenti?me ? la premi?re position afin de terminer l'ann?e en beaut? en vous d?voilant le jeu le plus appr?ci? de notre communaut? la veille du nouvel an.

 

 

Je rappelle que les listes qui m'ont ?t? envoy?s comprenaient respectivement une quinzaine de jeux tout au plus et que chacun des jeux qui y figuraient ?taient ponctu?s d'une valeur correspondante ? son ordre de pr?f?rence. Ainsi, un jeu se retrouvant en position no 15 recevait 15 points alors qu'un jeu en premi?re place recevait 29 points. Dans un possible cas o? les jeux list?s ?taient tous mis sur le m?me pied d'?galit?, je leur accordais alors un pointage moyen. Un tel cas pouvait alors aboutir ? 22 points pour chacun des jeux list?s.

 

 

Le mode de pr?sentation de chacun de 30 jeux ?lus incluera les caract?ristiques suivantes:

-Rang du jeu

-Titre du jeu

-Image du jeu

-Auteur du jeu

-?diteur du jeu

-Cat?gorie du jeu

-Bref r?sum? pour justifier son importance et sa popularit?

-Une chose que la plupart d'entre vous ne saviez peut-?tre pas en rapport au jeu

 

 

Maintenant, je vous donne la liste de tous ceux et celles gr?ce ? qui ce palmar?s pourra ?tre ?tabli. Si vous avez des critiques ? faire, ce sera ? eux qu'il faudra les adresser!

 

Madmax

Conjointe de Madmax

Romain

Zooboo

Filou

patachou15

Jon Snow

Julie (conjointe de Jon Snow)

Fortiche

Shirley (conjointe de Fortiche)

Le gourou

Milehouse

risk2003AD

Comet

Pappy

Elmara

Luco

Capitaine Grapin

Seb

Coudloc

Gamerdan

Diock20

Paulo

Toynan

LDP101

Alien

Stromgol

Wilbur

Quercus

Tchan

Zorglub

Dave_1701

Bouchard4

dlesage

Changa

Zendor

Stefan

 

 

Vous noterez que le compte est 37... Il me manque encore 3 listes pour que ce palmar?s puisse enfin avoir lieu. Faites vite!

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un palmar?s, et une fa?on de le pr?senter, qui sortent de l'ordinaire! Excellente id?e Zendor... Si j'ai mis tant de temps ? r?pondre c'est que je suis un peu tann? des "liste de vos 10 meilleurs jeux courts du moment pour une fin de soir?e en groupe de 4 personnes dont 2 joueurs occasionnels et une fille." fmh_wink.gif

 

Bon, je vais me cacher loin-loin avant de me faire taper dessus pour ce dernier commentaire... fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Merci Pierre de prendre le TEMPS de compiler le tout, c'est bien appr?ci?. bigtup.gif Regardons maintenant ce que ?a va donner!! J'ai h?te de voir les convergences et divergences d'opinions par rapport ? certains jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Zendor,

 

Tu te donnes d?j? un gros contrat de pr?sentation des jeux mais je vais quand m?me te faire une petite suggestion: avoir des liens avec BGG et Tric Trac pour chaque jeu pour que l'on puisse comparer les classements.

 

Merci encore.

 

p.s. J'ai h?te de voir les r?sultats!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Une chose que la plupart d'entre vous ne saviez peut-?tre pas en rapport au jeu

 

 

En plus de tous les reneigenements, on va avoir droit ? de "l'insolite".

Alors j'ai bien h?te de voir...

Bravo et merci de prendre le temps de faire tout ?a Pierre.

P.S. Serait-ce des premi?res notes pour un livre ?? fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais su que ?a prendrait autant de temps avant d'avoir les r?sultats j'y aurais pens? ? deux fois avant de voter. Maintenant, me voil? oblig? d'attendre chaque jour que le nom du prim? soit d?voil?.

 

Va-t-il y avoir une soir?e sp?ciale avec lancement du prix DN avec m?dia ? l'appui ? Pour que l'?v?nement soit ? la auteur de la patience de ceux qui auront vibr?s au ryhtme du d?voilement... rolleyes.gif

 

C'est une excellente technique marketing en tout cas...Malgr?s un -5,25 sur l'?chelle ?conomique, tu n'as tout de m?me pas tout rejet? des th?ories capitalistes.

 

En tout cas merci pour ton id?e g?niale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tous, le classement et la mani?re de le pr?senter est vraiment int?ressant.

 

Ne pourrait-on pas penser en faire un ?v?nement annuel ? Bien s?r pas avec les jeux de notre Top 15 ? chaque fois, puisque ?a risque de ne pas suffisamment varier d'une ann?e ? l'autre. Je sugg?rerais plutot une liste b?tie ? partir de notre top 10 ou 15 de nos meilleurs achats de l'ann?e, ind?pendamment de l'ann?e de parution des jeux concern?s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tous, le classement et la mani?re de le pr?senter est vraiment int?ressant.

 

Ne pourrait-on pas penser en faire un ?v?nement annuel ? Bien s?r pas avec les jeux de notre Top 15 ? chaque fois, puisque ?a risque de ne pas suffisamment varier d'une ann?e ? l'autre. Je sugg?rerais plutot une liste b?tie ? partir de notre top 10 ou 15 de nos meilleurs achats de l'ann?e, ind?pendamment de l'ann?e de parution des jeux concern?s.

Bonne id?e GamerDan, mais pour moi une liste de seulement 5 de mes meilleurs achats serait assez longues.... biggrin.gifdry.gifbiggrin.gif

 

En passant merci Pierre pour cette bonne id?e...

 

Milhouse bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jfmagnet n'a pas envoy? la sienne si je ne m'abuse !!! huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Je lui ai m?me personnellement ?crit un e-mail il y a une semaine pour lui demander s'il pouvait me l'envoyer et je n'ai toujours pas de r?ponse ? ce jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 40 est atteint.

 

Merci ? moraneb, Grognard et Hurlevent qui l'ont rendu possible.

 

Cela dit, il reste encore un peu moins de 3h30 pour quelques derni?res listes avant que je compile le tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...