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atomike

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À propos de atomike

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  1. Je n'avais même pas remarqué. Une belle contribution quand même! Un feuillet que j'ai failli jeter
  2. Nous voulons souhaiter la bienvenue à notre nouveau venu, qui vient compléter notre jury pour 2016, Pierre-Louis Renaud de Es-tu Game? Bienvenu! https://www.facebook.com/estugame/ Dépêchez-vous, la date de tombée approche à grands pas, le 8 avril 23:59!
  3. Dernier blitz, deux jours avant la date limite (8 avril 23:59). Bonne chance!
  4. Il ne reste un peu plus qu'une semaine (8 avril)! Préparez vos documents! Nos fidèles membres du jury ont été annoncés, pour l'édition 2016: Stefan Brunelle - Asmodée US http://www.asmodee.com Chantal Campagna - Distribution Dude http://distributiondude.com Michael Michaud - Animateur de podcast spécialisé dans l'univers "geek" http://www.puissancemaximale.com Pierre-Poissant Marquis - Designer de jeux de société (Québec du Scorpion Masqué) - Professeur d'histoire - Membre du jury des Trois Lys
  5. Si vous avez aimé Merchant of Venus, c'est pas un mauvais jeu! Il a été sous-estimé. Mais il y a définitivement suffisamment de bois pour 25$ la dedans.
  6. Aujourd’hui, Les Journées ludiques de Québec annonce le lancement du Plateau d’Or 2016, le concours québécois de création de jeux de société. Le Plateau d’Or a su faire partie du parcours de plusieurs auteurs maintenant connus du grand public. La 9e édition aura lieu lors de l'évènement, soit le 21 mai 2016. Pour les créateurs qui veulent tenter leur chance et présenter leur prototype à un public intéressé, ainsi qu’à un jury composé de membres de l’industrie (éditeurs, distributeurs, créateurs, passionnés), les soumissions sont attendues jusqu’au 8 avril 2016. Nous les attendons en grand nombre! Le concours est ouvert à tous, mais le créateur ou un représentant doit être présent sur place lors de l’évènement (21 mai 2016). Nous afficherons le règlement 2016 sous peu, mais il sera semblable à celui de l'édition 2015. Suivez-nous sur notre page Facebook pour être certain de ne pas manquer l'annonce: http://on.fb.me/1SL1pbj Le jury sera aussi connu prochainement. Les soumissions devront être envoyées au plateaudor@gmail.com Je suis disponible pour répondre aux questions ici ou par courriel! Voici certains jeux gagnants dans le passé qui ont eu une belle visibilité dans le monde ludique: Québec de Pierre Poissant-Marquis et Philippe Beaudoin – gagnants de 2007 Richelieu de l’auteur Olivier Lamontagne – gagnant de 2009 Gaïa de l’auteur Olivier Rolko – gagnant de 2013. Qui sera le prochain?
  7. Ah oui le congélateur ça le prends! Je mise toujours sur lui en début de partie C'est pas moi qui ait gagné la dernière fois en étant le seul à ne pas l'avoir?
  8. On a vendu Zombicide et conservé LNOE (et toutes ses extensions). Si tu as horreur de contrôler des dizaines de zombies neutres (comme nous), tient toi loin de Zombicide! Dans LNOE, un joueur contrôle les zombies, et il peut donner du fil à retordre aux humains. Il peut aussi upgrader ses zombies. Il est très thématique, avec plein de cartes armes, pouvoirs, items, etc ajoutant de la saveur au jeu.
  9. Des pubs de jeux de société sur un site de jeux de société, je n'ai aucune envie de les retirer non plus! En fait, je finance aussi en regardant et cliquant sur certaines pubs
  10. J'ai découvert ce jeu d'ordinateur il y a quelques jours et j'ai vraiment apprécié l'expérience qui s'approche énormément d'un jeu de société (déplacez si vous croyez que ça ne l'est pas ) Le fonctionnement est simple, on imprime le "Bomb defusing manual" et on entre le code indiqué sur la première page lorsque le jeu le demande à l'ouverture (ça vous rapelle le bon vieux temps des jeux d'ordinateurs? ). Par la suite le jeu se joue de 2 à 6 joueurs. Un joueur est rivé sur l'écran, et voit la bombe et toutes ses parties (modules), numéros de série, batteries, identifications, types de "ports", ainsi qu'une minuterie bien sûr. Il n'a pas le droit de regarder le manuel. Les autres ont les yeux rivés sur le manuel, sans devoir regarder l'écran. Il y a de 3 à 11 modules par bombe qu'il faut désarmer dans le temps imparti, chacun est comme un mini jeu. Celui avec la manette indique ce qu'il voit, les autres essaye de trouver la méthode de désarmement à l'aide du manuel. Certain modules sont très difficile, d'autres plus facile. La bombe et chacun de ses modules est généré aléatoirement. Il y en a où ce sont des fils à couper, d'autre où il faut traduire un code morse en direct, etc. Il y a un total de 15 modules différents possibles, et à mon avis c'est impossible de tout retenir les méthodes de désarmement. Des updates vont aussi en apporter éventuellement d'autre. Nous avons joué mh84 et moi, c'est un excellent test pour le couple. Pour l'instant ça tient Nous adorons tous les deux! Keep Talking and Nobody Explodes: http://store.steampowered.com/app/341800/ Un exemple avec des modules faciles:
  11. J'aurais du demander un remboursement cet été quand j'ai eu ma boite à 125$ avec un coin "splitted"
  12. Dit celui qui finalement manquera des pieces dans sa boite nickel
  13. Moi j'ai plutôt lu que c'est exactement le même jeu. C'est pour différencier tes parties si tu joues avec plus d'un groupe (donc plus d'un jeu).
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