Aller au contenu

AmandaDesignsGames

Membre
  • Compteur de contenus

    2 877
  • Inscription

  • Dernière visite

7 abonnés

À propos de AmandaDesignsGames

  • Date de naissance 1989-09-07

Contact Methods

  • Website URL
    subsurfacegames.ca

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    St-Basile-Le-Grand

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

AmandaDesignsGames's Achievements

  1. Ah je fesais le commentaire à la blague Pierre, c'est pas comme si j'avais inventé les grilles de tic-tac-toe ni les jeux de mafia!
  2. 77 parties de 45 jeux, un excellent mois chez nous! Update du Shelf of Shame: On ouvre le mois à 91, +5 entrées, -6 joués, on est rendues à 90. Oof, avec le Math Trade le mois prochain, va falloir s'activer là-dessus pour ramener ça sous le 50. Les highlights du mois: Knarr: Que j'avais joué avec des amis et beaucoup aimé, et on s'est donc acheté une copie au début du mois, et c'est rapidement devenu notre go-to filler. Vraiment solide mécaniquement, super satisfaisant, assez original... Super coup de coeur! Let's Go to Japan: Un Kickstarter que ma blonde avait backé l'an dernier, j'étais pas trop sûre... mais au final, un superbe jeu de set collection plus crunchy que ce à quoi on s'attend, un draft pas exactement draft mais quand même pas mal ça, et avec un aspect narratif drôle en bonus. Navegador: Qu'on a essayé à deux, et après deux parties avec cette configuration, je dirais que c'est probablement meilleur à 2. Wow. Tzolkin: Que j'ai essayé deux fois par le passé et haïs avec passion. Je trouvais l'aspect d'évolution des workers vraiment dur à planifier et stratégiser... et cette semaine, ça a cliqué. J'ai vraiment adoré ma partie cette fois-là, et j'ai hâte d'y rejouer!
  3. Pour avoir regarder un peu, peu importe la quantité, le neoprene est incroyablement plus cher que le carton, en plus de prendre plus de place dans une boîte (donc boîte plus grosse, plus cher à shipper et entreposer). L'autre aspect à considérer, c'est aussi qu'un néoprene roulé qui n'est pas sorti pendant trop longtemps, ça craque quand tu le déroule, et quand le néoprene est imprimé... ça finit mal. Je pense que les jeux avec des matériels innovants que j'ai vu récemment, c'est le plateau de Sky Team qui a déjà été mentionné, et le petit insert dans Romi Rami, fait avec du papier cartonné plié, qui coûte probablement rien, et qui a malgré ça une capacité A+ à faciliser le setup et le rangement du jeu. On s'entend, c'est pas un gros jeu, mais ça donne quand même des idées! Sinon, je pense que les innovations matérielles qu'on verra plus, ce sont des façons tactiles et thématiques de présenter une mécanique existante. Je pense aux leviers dans Boonlake, qui au final n'est qu'une mécanique de "tapping" de cartes, mais qui le fait paraître bien plus intéressant. Dans un monde ou les jeux sont surtout vendus en un coup d'oeil plutôt qu'en les essayant, c'est une façon de faire paraître original des mécaniques qui ne le sont pas.
  4. Mercredi soir on a suivi la suggestion de @iulius et on a fait une partie à 2 de Navegador. Il ment pas, c'est vachement bon! Je m'attends que le marché devienne vraiment plate avec seulement 2 joueurs, mais au contraire, il devient encore plus vache, car si tu es plus polyvalent que ton adversaire dans ta production, tu peux vraiment lui mettre des batons dans les roues -- tu me diras qu'un bateau ça a pas de roues, mais bon. Bref, super crunchy, à peine 40 minutes y compris set up et ramassage, vraiment, vraiment impressionnées par la polyvalence de ce jeu qui est tout aussi bon à 5. Hier soir on est allées virer au Randolph. On a joué une partie de In the Footsteps of Darwin, un petit jeu de tuiles pas mauvais, mais qui feel un peu same same. Puis on a suivi avec deux matchs de Unmatched. Pour le premier, ma femme prend Méduse et moi Alice, et iel me tue avec son regard pétrifiant du saint tabarnak. Puis, match revanche: Roi Arthur contre Méduse... et iel me tue avec son regard pétrifiant du saint tabarnak. Mais bon, j'ai vraiment aimé, pour un jeu de skirmish qui n'est pas du tout dans notre style. J'y préfère encore Summoner Wars, partiellement parce que j'ai déjà 300$ de stock dans mon sous-sol plutôt qu'avoir à en acheter du nouveau.
  5. Je ne post plus parce que je suis trop occupée à préparer mon prochain Kickstarter (AH R'GAR' LA L'AUTRE QUI SE PLUGGE DE MÊME!), mais je réussis quand même à jouer un peu! Récemment, on a sorti: Great Western Trail: Ça fesait trop longtemps pour mon appréciation des parties. Au final, ça parait gigantesque, mais avec notre Folded Space, c'est un setup rapide, et on joue à 2 en 60-75 minutes, parfait pour un soir de semaine! Ecos: First Continent: Un autre jeu qui poirrotait depuis trop longtemps. On en a fait deux parties (que j'ai emporté haut la main), et les combos sont tellement satisfaisants quand ça paie... mais tellement fragiles! Ma femme a lancé une stratégie d'antilopes dans une game, avec une carte qui en ajoute une, puis déplace le troupeau pour 2vp/tête. Puis j'ai joué un guépard et je me suis régalé un petit festin de 24 points! Salton Sea: On retourne à ce jeu avec une prémise intéressante: on peut révéler une carte d'argent (qu'on laisse sur la table jusqu'à la fin du round) pour effectuer une action très forte, ce qui ajoute un accroche considérable à la gestion de ton budget. Par contre, c'est un jeu qui ne pardonne pas, dans lequel il est pratiquement impossible de revenir de l'arrière, et dans lequel tu peux facilement te sortir de la game à la moitié de la partie. J'emporte la game 99-29, avec ma femme qui a réussis à faire aucun move intéressant après la moitié. C'est tellement une mécanique intriguante, mais la balance est telle qu'il faudrait mettre beaucoup d'énergie pour l'apprécier. Ça ne restera pas dans notre collection. Let's Go to Japan, un très cute jeu de draft, beaucoup plus crunchy qu'on le croyait, mais malgré tout assez zen. À 2, c'est le fun de prendre quelques minutes de plus pendant le phase de scoring pour parler de notre voyage. Viscounts of the West Kingdoms: Un des rares jeux de cette compagnie avec une extension qui ne ruine pas la vibe du jeu de base. C'est un puzzle à plusieurs niveau. J'ai bien hâte de l'essayer à plus de 2! Auberge Sanglante: Qu'on joue avec mon frère un soir. Quel excellent jeu quand même, qui est un peu passé à l'oubli, mais avec la mécanique de carte multi-usage qui est si le fun! On a aussi, au travers de tout ça, jouer à une multitude de petits jeux: Knarr, Splendor Duel, Patchwork, Coloretto. Même occupées, on garde du temps pour le jouage!
  6. Hier on a joué pour la première fois à Salton Sea, un jeu de Devir. C'est un jeu de "worker placement" dans lequel on place nos workers soit sur des actions sur notre board, ou sur des cartes de notre main (que tu déposes, actives, puis remet dans ta main a la fin du round). La twist, c'est que les cartes dans notre main, c'est aussi notre argent. Bref, ça donne un jeu dans lequel tu dois grossir en gardant toujours un capital en main (les actions de cartes sont évidemment tellement supérieures a celles sur ton board), mais l'argent est si dur a ramasser. Ça m'a fait penser a Amalfi, avec cette twist qui vient un peu briser le cerveau en contredisant les preconceptions du genre, mais ce jeu-ci est beaucoup plus dans mes cordes! Hâte d'y rejouer!
  7. Au risque d'avoir l'air vraiment immature, c'est une phrase qui me fait beaucoup rire.
  8. Je me dis la même chose! C'est sûr qu'il verra du temps de table avant longtemps!
  9. 69 Parties de 46 jeux différents, avec 10 personnes différentes! Update du Shelf of Shame: 99 au début du mois, +5 entrées, - 12 joués, -1 vendu sans être joué, on finit le mois à 91! Beaucoup de jeux que j’avais déjà joué « dans le temps », mais que j’ai trouvé une copie pour montrer à ma femme, et bien sûr, certaines nouveautés à proprement dit. Les highlights du mois : Lost Ruins of Arnak : On termine la campagne coop, et c’était ma fois excellent, 6 scénarios avec chacun sa mécanique bien unique qui en font 6 puzzles bien différents. Dorf Romantik : Pour un petit jeu si simple, je suis tombé dedans à pieds joints, assez que quand ma femme a dit « bon, c’est assez là, on fait tu autre chose » après 3 games, j’ai fait la baboune. Barrage : 1 an depuis notre dernière partie, et j’avais oublié à quel point c’est excellent. On y a rejoué le lendemain pendant que c’était frais, et ce n’est que meilleur. Dead Man’s Cabal : Quel jeu excentrique, avec un système d’actions qui est un mélange entre Ulm et Puerto Rico, et un pentagramme pour payer nos ressources (qui sont évidemment des crânes). Le tout avec un thème super weird : des nécromanciens qui veulent faire le party mais n’ont pas d’amis, et donc ramènent des gens cool à la « vie ». Tumble Town : Petit jeu de placements de dés à la Blueprints, mais avec un aspect spatial quand on place nos bâtiments dans notre ville. Assez intéressant!
  10. L'édition essentielle est toute paquetée avec chaque expension séparée, comme ça tu peux les ouvrir une à la fois quand tu ressens le besoin.
  11. Depuis mon dernier post... Prosperity (2j, 5e partie): Un autre jeu que j'ai sorti des boulamittes. Encore assez intéressant à deux. J'essayais de voir si ça tenait toujours la route maintenant qu'ils sortent une deuxième version avec un nouveau thème. Autant j'aimais l'aspect écologique du jeu, autant je pense que le thème de zombie sera plus approprié. Mais bon, faudra trouver quelqu'un qui l'achète, parce que ma femme a pas accroché plus qu'il faut. 13 Minutes: Cuban Missile Crisis (2j, 2e partie): Joué une fois en 2018, maintenant une fois en 2024, puis probablement plus jamais. C'est pas mon style, mais alors là tellement pas. Arkham Horror LCG (2j, 103e partie): L'avant dernier scénario de End of the Earth, le Mirage Fatal. Le jeu m'impressionne encore avec les endroits ou il va, et les représentations mécaniques qui évoque parfaitement le narratif, le suggère même. Un jeu incroyable. Margraves de Valéria (2j, 1e partie): Mouais c'est pas pire. Hand building a la Concordia, mais avec du déplacement d'ouvriers. C'est intéressant, mais je crois pas assez original pour sortir du lot. Oranienberger Kanal (2j, 9e partie): Malgré un début difficile, je l'emporte haut la main. En 7 partie avec ma femme, je les ai toutes emporté... Oops! Rococo (4j, 20e partie): Un classique qu'on remonte maintenant à des amies qui n'y ont pas joué depuis belle lurette. Magnifique jeu, et avec des fins à 69-67-67-65, quoi demander de plus! Power Grid (4j, 34e partie): On essaie une partie avec le module de Stock Market. On a eu du fun, mais à la fin on s'est toutes entendues qu'on aurait préféré juste jouer à Power Grid standard. Lost Ruins of Arnak x3 (2j, 30-33e partie): On a du s'y reprendre à trois fois pour compléter le 5e scénario de la campagne. Aie aie aie il a été dur! Barrage (2j, 8e partie): On le ressort pendant que c'est frais en mémoire. J'essaie une stratégie très long terme avec ma CEO Margot Fouché, qui permet de réactiver une maison une deuxième fois par tour. Je m'enligne donc vers la maison qui donne 5$ pour un worker, et je roule sur l'or toute la partie, mais ça me met super en retard sur la production: je fais ma première électricité au 3e tour. A la fin j'ai tellement d'argent que je ne suis jamais bloquée, et je rattrape mon retard pour une victoire un peu in extremis. Castles of Burgundy (2j, 17e partie): Parfait petit jeu d'heure de dîner. C'est fou la fréquence à laquelle il sort (14 de ces parties sont depuis décembre). My Father's Work (2j, 4e partie): Notre premier retour à un scénario, et c'est allé tellement ailleurs que je ne reconnais absolument rien de ce qui c'est passé la dernière fois. Quel jeu quand même, avec un core tellement simple mais une ambiance qui en jette quelque chose de rare. Linko x2 (3j, 53 parties): Hier avec ma plus vieille qui est prête pour l'école 30 minutes avant le temps. Ça part la journée sur une note joyeuse de jouer à 7h le lundi matin! Splendor Duel (2j, 15e partie): Pathétique défaite hier midi, dans le genre de même pas proche. Ouch. Artemis Project (2j, 4e partie): Merveilleux petit bijou, on y ajoute l'extension pour la première fois qui ajoute un nouveau type de super-colon (ça sonne spécial dit de même), et des Satelittes, endroits ou on envoie un worker qui orbite pendant plusieurs tours. Même si c'est pas à son meilleur à 2, ça reste selon moi le meilleur jeu de dice-worker placement et j'y jouerais n'importe quand.
  12. Dans les derniers jours... Bamboo (2j, 2e partie): J'apprécie beaucoup le système, simple mais crunchy. Je trouve par contre qu'à deux, ça manque d'interaction et devient rapidement répétitif. Comme la grande majorité de mon jouage est à 2, à moins d'être impressionnant à 3-4, il ne restera pas très longtemps, malheureusement. Prowler's Passage (2j, 16e partie): Une partie très serrée que j'emporte 101-99. Un autre superbe jeu auquel un thème absolument stupide a vraiment nuit. Barrage (2j, 7e partie): Oof, ça fesait longtemps! Presqu'un an et demi depuis ma dernière partie, et ça a parru. Mais oof, quel jeu. Quand j'ai joué ma première partie de Nucleum, je me suis demandé si j'avais encore besoin de Barrage dans ma collection. Maintenant, je suis beaucoup plus à me demander le contraire. Dead Man's Cabal (2j, 3e partie): Jeu que j'avais acheté à sa sortie et grandement apprécié, mais mes groupes de joueurs beaucoup moins, surtout dû à l'esthétique très Heavy Metal (voir ci-dessous). Par contre, c'est exactement dans les cordes de ma femme, et iel a en effet trippé. C'est un jeu vraiment différent, tant mécaniquement que thématiquement. Une brise d'air frais... ce qui ne fitte pas énormément avec le thème. Finalement, hier soir, King of New York (5j, 5e partie) avec ma gang de RPG. Un pas pire succès, même si deux d'entre nous ont été éliminés à la moitié de la partie. Ça a surprenamment bien vieilli.
  13. Déjà 15 parties sur les 3 premiers jours de Février! Jeudi soir, on joue à Passing Through Petra, qui patientait sur mon shelf of shame depuis quelques temps. Il fait quelque chose d'intéressant, mais au final, c'est vraiment trop sec, trop plat. On dirait une belle mécanique, mais ils ont oublié de faire le jeu autour. Puis, on se rinse la gorge avec Paris: Cité de la Lumière, un bien meilleur jeu, méchant à souhait, malheureusement diminué du au manque d'icône sur les cartes de pouvoirs, qui rendent ça très dur à mémoriser pour absolument rien. Vendredi midi, on se fait un Star Wars Deckbuilding Game entre deux bouchées de sandwich. Je me fais sacré une de ces volées, 3-1. Ouch. J'adore ce jeu, et je suis sûre que si j'avais un quelconque intérêt pour Star Wars, je l'aimerais encore plus. Vendredi soir, on sort une couple de nouveautés: premièrement, Tumble Town, un petit jeu bien cute de Kevin Russ (Verdant, Calico) que j'ai ramassé la semaine dernière. Comme beaucoup de jeux de Weird Giraffe, ça compute pas exactement dans mon cerveau, et ça va mériter un deuxième essai, mais j'aime beaucoup l'aspect à deux niveaux des bâtiments (qu'on paie pour leur valeur en points et effets, puis qu'on place physiquement dans notre ville pour des bonus. On a enchaîné avec Bamboo, un intéressant petit jeu avec un peu de placement de tuiles, un peu de majorités, un système de sélection d'action un peu funky, et le tout jouable en 60 minutes environ. On finit la soirée avec une nouveauté fraîchement arrivée: Wyrmspan. J'ai trouvé que c'était une version de Wingspan un peu médiocre, mais ma femme a capoté. On va lui redonné une chance, j'étais pas super vendue sur Wingspan non plus après ma première partie. Hier, on a eu une super journée de jeux en gang! On a commencé avec deux parties de Coloretto avec les enfants (toujours un hit). Quand nos chums de filles sont arrivées, on a joué toutes les 6 (toujours avec les enfants) à Cracklist, puis à Monsdrawsity, puis finalement à Las Vegas. Pendant que je fais le souper, les autres jouent deux parties de Linko. C'est vraiment spécial de réussir à jouer avec mes filles, mais ça fait vraiment chaud au coeur (à elles comme à moi) quand elles réussissent à jouer même avec des adultes. Après le souper, on envoie les enfants jouer au sous-sol, et on commence le clou de la soirée, Power Grid sur la map du Moyen Orient. Map avec un flow très spécial: en Step 1, on a que du charbon et de l'huile de dispo (les autres usines sont recyclées immédiatemment), et de l'huile qui se remplit à 6 unités / tour. On passe en Step 2 après avoir passé à travers le paquet une fois (plutôt qu'après avoir 7 maisons), puis l'huile disparait tout d'un coup et les autres usines apparaissent. Ça a demandé vraiment beaucoup d'adaptation, et ça a coûté cher, ce qui m'apporte une victoire deplus à mon jeu préféré! On s'ensuie avec Abyss, que je n'avais pas joué depuis des lunes, puis on termine la soirée avec SCOUT et notre nouveau classique, Mouton à la mer. Deux merveilleux jeux de cartes. Tant mieux si on vous a inspiré quelque chose! C'est proche de mon expérience. J'ai reçu deux copies à la FJL (une pour moi, une pour ma femme), et j'ai présumé que s'ils le donnent, c'est pas vargeux et ça va rester sur les tablettes. Par contre, on est arrivés chez des amies il y a quelques semaines et elles étaient en train de lire les règles, on l'a joué par obligation, et ça a pas déçu. C'est niaiseux, mais malgré ça, de tous mes "new to me" jusqu'à date en 2024 (déjà 20 nouveaux titres), dont certains que j'avais très hâte (Wyrmspan, Bamboo, Scout, Dinner in Paris), c'est de loin celui auquel je pense le plus souvent.
×
×
  • Créer...