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Drakenden

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À propos de Drakenden

  • Date de naissance 1979-03-05

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    Rouyn-Noranda

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  1. Salut à toustes! Ça fait des lunes que je suis pas passé ici, mais je viens pour vous faire l'annonce officielle que DÉS-PAPIERS EST FINALEMENT EN BOUTIQUE!!! Q : C'est quoi ça Dés-Papiers? R : C'est une compilation 100% québécoise de jeux Roll'n'Write. Q : Pas encore des estis de Roll'n'Write! R : Ça c'était pas une question!!! Q : C'est quoi les jeux? R : Il y a 3 jeux dans la boite: 2 Serpents, de Olivier Lamontagne (Miss Poutine, Richelieu, etc), Arturus Rex, de Antoine Lefebvre (Romi Rami) et Roll'n'Cook Express, de Benjamin Gauthier (Roll'n'Cook pnp). 3 Auteurs québécois, 2 illustrateurs du Québec (Benjamin Gauthier et Adam Mazur), conception graphique et tout fait au Québec... sauf la fabrication. Voici un peu plus de détails: Ça fait plus de 3 ans qu'on travaille sur ce projet, qui a changé de forme et de look à plusieurs reprises, et sur lequel on a eu plein d'embûches, comme la faillite de notre fabricant au Québec qui nous a obligés à nous retourner vers la Chine. Locomuse, c'est 4 gars passionnés qui font ça sans se payer, pour le fun. @Zendor, @Drakenden, Simon Jutras et Thomas Dagenais-Lespérance. Beaucoup d'expérience dans le jeu dans une si petite équipe, qui est presque devenue ma 2e famille. Q : Ok, décroche avec les trucs sentimentaux. C'est combien? Ça se trouve où? Il va tu y avoir des événements pour l'essayer? R : PDSF : 39.99$, dans toutes les bonnes boutiques spécialisées. Distribution Dude s'occupe de la distribution, et si vous suivez sa page Facebook, et celle de Locomuse évidemment, vous allez avoir les détails pour tous les événements qui auront lieu au Québec, dans toutes les régions! Les jeux commencent à peine à arriver en boutique, ça se fera graduellement dans les prochaines semaines. Q : Merci, bruh! R : Chu pas ton bruh, mais ça fait plaisir!
  2. Je passe plus tellement souvent sur les forums, mais merci ma chère pour les bons mots Le jeu a été pensé pour être un jeu apprécié de toutes et tous. Assez simple pour être joué par les parents et grands-parents, mais avec assez de profondeur et des mécaniques plus modernes pour plaire aux gamers aussi. Et en effet il se joue super bien à 2, 3 ou 4. À 2 il est beaucoup tactique et tu peux plus facilement cochonner l'adversaire et le taux de VCPM est plus élevé
  3. Le problème est que B est pas toujours possible. Ton exemple de cartes le démontre parfaitement. L'icône est souvent dans le coin supérieur gauche, donc la configuration B est impossible dans ce cas. Certains jeux mettent des icônes aux quatre coins, ce qui est idéal, ou dans les 2 coins supérieurs, minimalement.
  4. 100% d'Accord avec tes dires. Le travail fait par l'éditeur est sous-estimé, à mon avis. L'investissement en argent est une chose, mais ils mettent du temps de développement, de marketing, de design de produit, de design graphique, etc. Le métier d'auteur est simple comparé à tout ce qu'ils font, à mon avis. Quand tu baignes dans le milieu et que tu travailles avec des éditeurs (ou que tu essaies de t'auto-éditer, hein @AmandaDesignsGames?), tu te rends compte de ça assez rapidement.
  5. Risque financier = perte monétaire. L'auteur.trice n'investit pas grand chose en terme d'argent. Perdre du temps libre, ce n'est pas un risque financier. Maintenant, si tu décides de âcher ta job pour devenir auteur de jeu, oui ça devient un risque financier. Mais c'est aussi une crisse de mauvaise idée, parce que même si tu signes un jeu, tu auras vraisemblablement pas de redevances avant 2 ans, le temps de développement, mise en marché, etc. et 2 ans, c'est très court, ça peut aller à 3-4 ans dans certains cas... Si je parle pour moi, ça fait 2-3 ans que j'ai des dépenses marginales (200-300$ par année), et j'ai signé 3 jeux en 2021. Je n'aurai aucun revenu de ces jeux avant 2023. Par contre, mes "risques financiers" se limitaient à ces 600-900$ là. Si un auteur investit 5000$ dans un prototype, il doit changer son approche parce qu'il sera toujours perdant, ou presque. À moins d'avoir un hit mondial...
  6. Être auteur de jeu et se lancer dans le socio-financement pour s'auto-éditer c'est 2 choses complètement différentes. Personnellement, je préfère approcher des éditeurs, parce que je n'ai pas envie de me taper tout le boulot du design de produit et de mise en marché, marketing, etc. Ce que j'aime c'est créer des jeux, le reste je laisse ça aux professionnels
  7. Ils ont généralement 2 divisions distinctes et leur division édition vend à leur division distribution. Chaque division clacule ses profits distinctement. Je sais que Randolph fonctionne de cette façon, par exemple.
  8. On ne calcule pas le temps bénévole dans les coûts financiers, malheureusement... Et comme ça prend de l'argent pour faire de l'argent, c'est ceux qui investissent les capitaux les plus risqués qui devraient avoir le plus gros % des ventes. Faudrait se partir un éditeur de jeux de société équitables, où les profits sont répartis équitablement sur les différents palliers
  9. Grosso-modo ça va comme ceci, pour un jeu vendu au PDSF. Prix de vente: 100$ Part du détaillant: 40 $ Part du distributeur 20 $ Part de l'éditeur 20 $ (qui doit payer son équipe de développement, les artistes, le marketing, le transport etc.) Part du manufacturier 17 $ Part de l'auteur 3 $ Ce qui est important de mentionner, c'est que l'auteur n'assume aucun risque financier dans la chaîne. Si le jeu ne fonctionne pas aussi bien que prévu, il ne perdra pas d,argent, il va seulement en faire moins. Le manufacturier aussi n'a pas beaucoup de risque, qui retombe sur l'éditeur principalement.
  10. Peur être dans 2 ou 3 ans plutot Et La plupart ne seront jamais publiés non plus
  11. Je crois que j'ai joué à plus de protos que de vrais jeux dans la dernière année J'en ai 5 de joués sur les 64...
  12. Félicitations pour ta nomination parmi les finalistes!
  13. Pour ceux qui ne connaissent toujours pas, il existe un groupe de création de jeux de société sur Facebook, qui contient maintenant plus de 850 membres, afin d'offrir des ressources, des opinions, de l'information sur les principes de design de jeux de société. Que ce soit sur le prototypage, les règles, la théorie du design, la promotion, les éditeurs, le processus d'édition, le sociofinancement, et autres sujets, nous sommes plusieurs à offrir notre aide, encouragements, soutien, afin de vous aider à attendre votre but. Depuis le début de la pandémie, en 2020, le groupe a triplé son nombre de membres, et plusieurs groupes d'auteurs se sont formés à l'intérieur du regroupement. Les groupes d'auteurs peuvent nottament servir à avoir des groupes de tests réguliers et servir à faire du brainstorming. Il y a aussi certains éditeurs qui sont membres du groupe, des créateurs de contenu, des gens de l'industrie, des détaillants, des artistes, graphistes, etc. Je suis co-administrateur depuis quelques mois, et nous nous assurons d'avoir un environnement sain, mais la communauté est vraiment impeccable (aucune intervention nécessaire jusqu'à maintenant) Voici le lien du groupe "Création de jeux de société Québec", et vous êtes toustes la bienvenue https://www.facebook.com/groups/2016024358408212
  14. Si quelqu'un peut m'expliquer la présence de Fantasy Relams dans le Kennerspiel, ce serait apprécié. À mon avis il est plus simple d'approche vu sa rapidité et ses règles simples, et composantes peu nombreuses. Si on me dit que c'est le scoring qui est problématique, alors prenez l'app qui calcule tout... L'âge minimal de Fantasy Realms est grandement exagéré sur la boite à 14+.
  15. Et deux autres modules qui s'ajoutent! Module G : Pinatas Les joueurs recoivent 4 tokens de pinatas en début de partie qui leur demandent de matcher des couleurs et valeurs de dés dans une colonne de leur choix. Une fois qu'ils ont atteint l'objectif, ils placent la pinata dans leur magasin. Même si les dés changent durant la partie, la pinata demeure complétée. Chaque pinata complétée rapporte des points. Module H : Canne de Noel En début de partie on prend 12 dés du sac qu'on place de côté sur une canne de bonbon. 6 Dés blancs sont placés dans le sac. Quand on drafte un dé blanc du marché ou du sac, on le remplace par un des deux dés situés aux extrémités de la canne de bonbon, puisqu'on peut sucer sa canne par les deux bouttes. (Ok ça sonne vraiment pas super bien cette phrase là...)
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