Aller au contenu


Microsillon

Inscrit(e) : 04 sep 2017
Hors-ligne Dernière activité : Hier, 21:23
-----

Messages que j'ai posté

Dans le sujet : Jeux joués en Février 2018

Hier, 21:25

une partie de Gloomhaven a 2 ce soir. Affreux. Sans dévoiler de spoilers, j'suis mort assez rapidement.. genre a mon 2e tour.. dévoré par des betes.. et le reste de la partie mon partenaire a tout détruit sur son chemin.. et on a remporté le scénario. D'un coté, j'étais ben content car je ne voulais pas avoir a refaire ce scénario, mais de l'autre coté j'ai pas contribué grand chose et j'ai pas gagné ben des points ou argent. Eh ben.

 


Dans le sujet : Jeux joués en Février 2018

18 février 2018 - 20:42

Vendredi soir: 

 

Une partie à 3 de Sons of Anarchy. J'avais les Mexicains, et je jouais contre les One-niners et le Lin Syndicate. J'ai laissé les 2 autres se battrent plusieurs fois dans la partie, tranquillement à accumuler de l'argent, et une belle carte est sortie en dernière ronde qui donnait de l'argent pour chaque personne que tu blessais dans la dernière ronde.. jme suis ramassé 2 fusils à ajouter aux 3 autres que j'avais, et j'ai attaqué un des deux adversaires, remportant le duel et blessant 5 membres de sa gang. Je pensais alors avoir gagné la partie, mais lors du décompte, ce joueur m'a battu par quelques dollars. :(  Jeu que j'aime bien... toujours le fun d'intimider les autres.. surtout quand ca fait parti du jeu. :P

 

Red Dragon inn.. partie à 3. Les 2 autres joueurs ont bien aimé, moi j'ai trouvé ca moyen. Je le rejouerais quand même, et je vois que c'est un jeu correct, mais ce n'est juste pas le style de jeu que je préfère. J'ai cependant remporté.. en saoulant les autres joueurs ben comme du monde :)


Dans le sujet : Jeux joués en Février 2018

18 février 2018 - 19:26

Une soirée avec des amis hier nous a permis d'avancer notre campagne de Pandémie Legacy saison 2. On a terminé septembre en deux parties.

 

Je suis un peu triste d'avoir perdu une soirée de Gloomhaven pour ça -- je ne veux rien spoiler, mais bon sang qu'on s'amuse moins dans la saison 2 que dans la première! Pandémie Legacy 1 nous donnait un but, on devait accomplir telle chose, puis telle autre. Cette saison-ci, c'est sandboxy, on est plus libres de prendre nos propres décisions, les objectifs sont les mêmes de partie en partie et, au final, on a un peu l'impression de tourner en rond sans trop comprendre ce qu'on fait vraiment. 

 

Faut dire aussi qu'on joue la campagne trèèèès lentement, à raison d'une ou deux rencontres par mois, alors on se sent moins investis que lors de la saison 1, quand on jouait de façon compulsive plusieurs fois par semaine...

 

Notre groupe joue aussi lentement, et j'ai le meme sentiment que toi face à la saison 2. On est rendu à Aout je crois.. et j'ai presque hâte de terminer la saison pour que ce groupe de jeu retourne à jouer des jeux différents. Je pensais que Spirit Island avait totalement ruiné mon goût de Pandemie, mais ça fait plusieurs personnes qui me disent que saison 2 n'est juste pas aussi bonne que la première.


Dans le sujet : Charterstone possible spoiler partie 2

17 février 2018 - 08:22

ouais on commence toujours avec tout nos pions d'influence. :)  


Dans le sujet : Charterstone possible spoiler partie 2

17 février 2018 - 08:16

je comprend pas trop.. ou sont tes autres pions d'influence??  Ceux qui sont dépensés dans une partie (pour faire plusieurs choses.. par exemple aller vendre dans le Cloud port, ou bien les mettre sur la petite route vers l'eau (influence ou popularité, j'ai pas le nom devant moi).. bien on les récupère après la partie..