Aller au contenu


Microsillon

Inscrit(e) : 04 sep 2017
Hors-ligne Dernière activité : Hier, 21:23
-----

#345182 Jeux joués en Février 2018

Posted by Microsillon sur Hier, 21:25

une partie de Gloomhaven a 2 ce soir. Affreux. Sans dévoiler de spoilers, j'suis mort assez rapidement.. genre a mon 2e tour.. dévoré par des betes.. et le reste de la partie mon partenaire a tout détruit sur son chemin.. et on a remporté le scénario. D'un coté, j'étais ben content car je ne voulais pas avoir a refaire ce scénario, mais de l'autre coté j'ai pas contribué grand chose et j'ai pas gagné ben des points ou argent. Eh ben.

 




#344937 Jeux joués en Février 2018

Posted by Microsillon sur 18 février 2018 - 19:26

Une soirée avec des amis hier nous a permis d'avancer notre campagne de Pandémie Legacy saison 2. On a terminé septembre en deux parties.

 

Je suis un peu triste d'avoir perdu une soirée de Gloomhaven pour ça -- je ne veux rien spoiler, mais bon sang qu'on s'amuse moins dans la saison 2 que dans la première! Pandémie Legacy 1 nous donnait un but, on devait accomplir telle chose, puis telle autre. Cette saison-ci, c'est sandboxy, on est plus libres de prendre nos propres décisions, les objectifs sont les mêmes de partie en partie et, au final, on a un peu l'impression de tourner en rond sans trop comprendre ce qu'on fait vraiment. 

 

Faut dire aussi qu'on joue la campagne trèèèès lentement, à raison d'une ou deux rencontres par mois, alors on se sent moins investis que lors de la saison 1, quand on jouait de façon compulsive plusieurs fois par semaine...

 

Notre groupe joue aussi lentement, et j'ai le meme sentiment que toi face à la saison 2. On est rendu à Aout je crois.. et j'ai presque hâte de terminer la saison pour que ce groupe de jeu retourne à jouer des jeux différents. Je pensais que Spirit Island avait totalement ruiné mon goût de Pandemie, mais ça fait plusieurs personnes qui me disent que saison 2 n'est juste pas aussi bonne que la première.




#343206 Jeux joués en janvier 2018

Posted by Microsillon sur 28 janvier 2018 - 09:16

hier.. joué le premier scénario de Gloomhaven (à 3 joueurs). Bien aimé. Nous avons remporté le scénario, mais voulons relire les règlements avant la 2e partie juste pour s'assurer qu'on a tout bien joué. Umm.. autre commentaire.. la boîte est IMMENSE. :o

 

Ensuite Five Tribes à 4. Première fois que je le jouais.. c'était un jeu que j'avais sur ma liste ''à essayer'' depuis des mois. J'ai bien aimé.. et même remporté la partie avec 147 points. J'ai bien joué en ne concentrant pas juste sur une chose. Aimé le jeu, que je rejouerais mais pas un jeu que j'achèterais, surtout pas au prix affiché en magasin en ce moment.

 

Finalement, Potion explosion à 4. Je connais le jeu car je joue sur mon cell depuis un bon bout, mais je n'avais jamais joué le jeu de table. Le jeu et les règlements sont pareils. J'ai aimé aussi, et terminé 3e.. un de nos joueurs qui fait souvent semblant de ne pas comprendre pour ensuite surprendre tout le monde avec la victoire a gagné. :)   Un autre jeu que je rejouerais, mais que je n'achèterais pas pour moi même. Content tout de même d'avoir pu l'essayer.

 

 




#342584 Jeux joués en janvier 2018

Posted by Microsillon sur 21 janvier 2018 - 11:08

Hier:

 

une partie à 4 de Scythe.. où encore une fois je croyais bien faire, mais tout d'un coup je me suis retrouvé en arrière et j'ai fini bon 3e. :(  j'aime le jeu, mais je ne fais pas super bien. haha

 

un autre Spirit Island à 2, cette fois-ci contre l'angleterre Niveau 2. Ca n'a pas bien été. Les villages et les villes partout.. et mon Océan réussissait de peine à garder les bords de l'île sous contrôle, mais la rivière en avait trop à faire au centre de l'île.. on a perdu avec les blights.

 

Sagrada à 4. Une triple égalité brisée par le nombre de points d'objectifs personnels que j'ai gagné. Le 4e joueur a terminé un point derrière. Inutile de dire que ce fut une partie très serrée :)

 

Charterstone à 2: on a terminé la campagne!!  En une semaine, on a passé la campagne au complet.. donc environ 2 parties par jour. J'ai bien aimé.. et content de voir qu'on peut continuer de jouer par la suite. 

 

Love letter à 4 pour terminer la soirée: J'aime toujours ce jeu pour terminer les soirées, et encore une fois ça a donné lieu à des situations cocasses.
 




#341789 Jeux joués en janvier 2018

Posted by Microsillon sur 12 janvier 2018 - 14:07

 

 

 

 

Spirit Island à 3 : On a trouvé ça plutôt facile, peut-être parce qu'on a été chanceux avec une carte fear vraiment forte au début. On va ajouter un adversaire la prochaine fois!

 

 

 

Une carte fear vraiment puissante au début?? laquelle?
J'ai joué ce jeu environ 14 fois a date, et pas une fois je peux dire qu'elle a été ''facile''. :)   Souvent, ce qui arrive, c'est qu'on est quasiment découragés, et ensuite quand nos spirits deviennent plus puissants à mesure que le jeu avance, on commence a avoir le controle :)

 

 

En fait j'ai réalisé qu'on a mal joué, parce qu'on rejouait les cartes fear à chaque tour... Un peu trop fort!! On avait la carte fear qui fait qu'on peut enlever 1 invader qui est seul... Quand tu fais ça à chaque tour, c'est un peu trop fort ;) On va jouer avec les bonnes règles la prochaine fois! 

 

 

Ah!! mais note qu'il est toujours possible que certains trouvent le jeu facile parfois.. mais moi et mon groupe, on trouve que dans la plupart des parties on a de la misère jusqu'à ce que notre spirit deviennent beaucoup plus fort (après l'ajout de beaucoup de présence et les nouvelles cartes de pouvoirs). L'autre jour j'ai essayé un jeu solo.. et j'avais mon spirit favori (Vital Strenght of the Earth). Meme au niveau de base (sans scenario et sans adversaire), j'ai presque perdu. Je controlais très bien (il est très fort défensivement), mais j'ai presque manqué de cartes invaders. J'ai gagné par chance quand justement une carte fear que j'avais généré au niveau 3 m'a permis d'enlever la dernière ville. Fiou. :)

Quand je t'ai posé la question pour la carte, jme demandais justement si vous lisiez le terror level 2 ou bien 3 sur la carte.. car les niveaux 1 sont bien, mais ne seraient jamais considérés ''très forts''.  :)




#341599 Jeux joués en janvier 2018

Posted by Microsillon sur 10 janvier 2018 - 18:31

Spirit Island X3 : encore sur mon kick de décembre sur ce jeu. J'adore. J'en mange.

 

Pandemic Legacy 2 X1:  derniere partie avant le départ de 2 membres du groupe en voyage pour un boutte.. la pause est correct, disons qu'avec Spirit Island qui a pris toute la place dans mon estime pour les co-ops, la pause est au bon moment.

 

Scoville X1: bon pti jeu, rien de compliqué.

 

Broom Service X1: voir Scoville :)

 

Great Western Trail X1: Je menais tout le long, et j'ai fini loin dernier. Je sais pas trop ce que j'ai fais de mal. haha

 

Lords of Waterdeep X1: J'ai introduis le jeu a 2 amis qui ont bien aimé. 

 

Mansions of madness 2 X1: défaite terrible. Y'avait rien qui se passait pendant longtemps, pis soudainement on est morts. :/

 

Citadels X1: ma première partie.. c'était bien. Je n'irai pas au magasin demain matin l'acheter, mais je rejouerais.

 

Shadows over camelot X1: correct, sans plus. Ya beaucoup de co-ops que je préfère. C'était aussi ma première partie.

 

Ticket to ride europe X1: Une map gentille comparée à certaines d'autres. Toujours bien de jouer à TTR de temps en temps.




#341058 Décorations ludiques

Posted by Microsillon sur 03 janvier 2018 - 13:01

j'ai encadré le plateau de Pandemie Legacy 1 après qu'on a terminé de jouer la campagne. J'y ai laissé quelques cartes, et j'ai mis le cadre dans ma salle de jeu. J'ai fouillé un peu pour trouver d'autres décos à mettre sur les murs de ma salle de jeu, mais c'est difficile à trouver. 




#340780 Choix d'une bibliothèque ou une étagère de jeux - vos avis

Posted by Microsillon sur 30 décembre 2017 - 09:29

J'ai des Kallax (2X4, j'en ai 4).. et j'ai quelques jeux dont les boites sont trop grosses pour entrer dans les cubes (Roborally, Blokus). Ceci dit, je n'y voit pas un gros problème car je peux juste les mettre sur le dessus. J'aime aussi le fait que tu peux utiliser ces Kallax à la verticale ou bien à l'horizontale, ce que j'ai fais pour le dernier que j'ai acheté.. 

 




#340676 Jeux joués en décembre

Posted by Microsillon sur 28 décembre 2017 - 00:33

Century : Un bon petit jeu. Le premier joueur a eu une très bonne carte tour 1 et il restait pas grand chose ensuite, donc il a gagné. Si on voulait que ce soit compétitif il faudrait peut-être miser des points pour la première place, mais ce n'est probablement pas un assez gros jeu pour que ça vaille la peine de faire ça! 

 

C'est ce qui s'est passé aussi lors de ma dernière partie. Le premier joueur avait la carte 4 jaunes gratuite drette en partant, et les 6-7 cartes suivantes n'étaient que des cartes genre ''tranforme un brun des jaunes et rouges''.. ce qui a fait qu'il a eu quelques tours ou il obtenait le double de ressources que tout les autres joueurs. Il a gagné.

:/




#340571 Jeux joués en décembre

Posted by Microsillon sur 25 décembre 2017 - 12:17

Istanbul (X2):  Chaque fois que je joue, je note que c'est vraiment une course ce jeu. Pour la 2e partie, nous avons joué avec l'expansion du café, et la partie a été hyper rapide. J'aime bien ce jeu.. un peu comme Burgundy, on dirait que si je ne joue pas pour un bout de temps, j'oublie que j'aime bien le jeu et ne le redemande pas.. mais chaque fois que je joue j'aime beaucoup.

 

Spirit Island: Une autre partie de ce jeu qui est en train de monter très rapidement dans mes jeux favoris. C'est mon jeu 2017 (facilement) et j'en mange en ce moment.

 

 




#340530 Jeux joués en décembre

Posted by Microsillon sur 24 décembre 2017 - 10:01

Voici quelques unes de mes impressions après une seule partie à (2) joueurs pour chaque jeu. J'aime bien donner des notes, mais ce n'est que temporaire.

 

Heaven & Malt

 

haha, on adapte le drink a son choix? ;)




#340400 Jeux joués en décembre

Posted by Microsillon sur 22 décembre 2017 - 09:56

dans la dernière semaine...

 

Spirit Island (X4): J'adore ce jeu. Je joue surtout à 2, et on a commencé avec le jeu de base.. on va incorporer les scénarios sous peu mais on voulait essayer tout les spirits et être comfortables avec le jeu avant d'augmenter la difficulté. Vraiment bon concept et vraiment cool. Quand tu rêves au jeu, c'est qu'il laisse sa marque :)

 

Whoosh Bounty hunter: jeu de party.. OK sans plus.

 

Bang the bullet:  première fois que je jouais... j'ai trouvé bien, mais pas assez pour me le procurer. Je le rejouerais mais ce n'est pas le jeu que je vais demander.

 

Hanabi (X2):  toujours un challenge de jouer ce jeu avec des gens que tu connais moins. J'avais le jeu auparavent, mais l'a vendu pour le remplacer par Beyond Baker Street. 

 

Sagrada:  j'aime bien.. une partie de temps en temps. 

 

Meeple Circus: bof.. correct sans plus. Ca aide pas que jsuis poche. :)

 

Century Spice road:  je trippe pas ben ben sur ce jeu. J'avais eu la chance de l'essayer 1 an et demi avant sa sortie, et j'avais dis la meme chose dans le temps (meme si les autres qui l'avaient essayé trippaient tous dessus). Cette dernière partie m'a laissé un goût assez amer en plus avec la carte 4 jaune qui était la première dans la rangée de cartes.. avec rien d'autre intéressant pour les genre 8 cartes suivantes.. ce qui a donné un avantage assez rapide au premier joueur. 

 

 




#339874 Achat de décembre 2017

Posted by Microsillon sur 15 décembre 2017 - 22:38

Spirit Island.. que j'aime beaucoup déja. 


  • J-P likes this


#339528 Votre pire jeu joué en 2017

Posted by Microsillon sur 09 décembre 2017 - 19:21

Je vois certains noms de jeux dans ce fil, et jme dis que si ce sont vraiment les pires jeux que certains ont joué cette année, ils ont vraiment eu une bonne année!!!

:)

 

Mon pire jeu joué en 2017? j'en ai 2 en liste.. 2 ou j'étais assis et je voulais etre n'importe ou sauf en train de jouer. Risk et Senior moments. Si j'avais a choisir, ce serait Risk.. juste a cause de la longueur. Senior Moments c'est hyper niaiseux, mais ca se joue en genre 15 minutes. Risk c'est beaucoup trop long. Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué, et je me suis rappelé pourquoi.

 

Si on parlait de jeux plus ''modernes'', j'aurais pu nommer Roll Player, que j'ai vraiment pas aimé, mais c'est rien de comparable aux 2 jeux précédents :)




#339198 Merci Ludo

Posted by Microsillon sur 04 décembre 2017 - 17:13


Tout d'abord, je dois spécifier que je crois sincèrement à la liberté d'expression et que tout un chacun à droit à sa propre opinion!

 

 

 

Ça me rappel des souvenirs de 2008- 2009 alors que plusieurs personnes n'était pas contentes parce que l'on chargeait un montant de 2$ pour organiser des soirées de poker à but récréatif. Et qu'en plus on demandait aux joueurs de consommer sur place et de ne pas apporter leur café Tim Horton dans le bar où les soirées avaient lieux. En fait, ou trouve t'on des activités d'envergure à si peu de frais de nos jours? À vrai dire, selon moi nulle part.

 

 

Un horaire... Bon c'est bien, mais la plus part du temps, personne ne respecte l'horaire en question. Je me fais un devoir de respecter les heures de repas, puisque je paye pour... Mais je n'irais pas mentionner à l'organisation que pour mon besoin, le déjeuner devrait se servir vers 15:00, suivi d'un souper vers 20:00 et d'un souper aux alentours de minuit. Ce serait irrationnel de ma part. Alors je m'ajuste, pour m'adapter à la majorité.

 

 

Quelle convention ne procède pas par le crieur pour annoncer le début d'un tournoi... Même le salon du jeu de Montréal procède de cette façon! Et quand au sourire des organisateurs et bénévoles... Si on les traites de la façon que le texte est composé, c'est sur qu'ils n'ont pas envie de sourire. Il ne faut pas oublier non plus qu'ils sont les premiers sur les lieux le matin et les derniers partis le soir. D'ailleurs, leur week-end ne commence pas en même temps que tous le monde, mais plusieurs semaines avant pour la préparation et souvent deux à trois jours avant en rush pour les derniers préparatifs. Un sourire??? Je n'ai eu que des sourire de la part des organisateurs et des bénévoles en ce qui me concerne.

 

 

 

Le salon du jeux de Montréal n'est pas un événement comparable, puisque Ludo-Outaouais s'adresse plutôt aux gamers alors que le salon du jeux s'adresse plutôt aux débutants. Même si tous deux veulent offrir un service adéquat pour tous!

 

L'histoire des deux dames... Ce n'est vraiment pas bien qu'elles furent laissées en plan comme ceci! Mais pourquoi n'ont-elles pas suivi la recommandation du "staff" en allant dans la pièce réservé aux joueurs débutants, là ou il y avait de l'animation expressément fait pour leur niveau...???

 

 

Je ne peux pas commenter l'édition 2016, puisque je n'y étais pas. Mais une chose est certaine Michael Schacht n'aurais certainement pas été invité au pub ludique, et les quelques moments de conversations passé avec lui furent très agréable. Alors pour moi Ludo-Outaouais 2017 va rester un événement marquant dans ma mémoire. Rien à voir avec l'expérience décevante que tu semble avoir eu. J'en suis désolé pour toi.

 

 

 

Donke Schon!!!

 

Je vais m'abstenir de toute modération sur ce sujet.

 

 

Bonjour,

 

Voici ma réponse à certains de tes points car tu as répondu directement à mon post. Je ne veux pas partir un débat interminable ici, mais je me dois de faire quelques commentaires additionnels. 

 

1. il y avait une salle pour débutants?? es-ce qu'on est allé au même ludo?  et si oui, il aurait probablement fallu l'indiquer quelque part (de là l'importance d'un horaire ainsi que de meilleures indications). Les madames se sont fait dire à l'entrer de trouver du monde de ludo, et le monde de ludo dans la salle d'emprunt de jeux ont ensuite dit à la madame d'aller à l'entrée. 

 

2. Question horaire. Alors on fait pas d'horaire car personne ne les respecte?  pourquoi faire des tournois si personne ne sait qu'il y en a. Tu vas avoir 10 fois plus de participation à tes tournois si le monde sont au courant, c'est juste la logique. Ma reproche face aux tournois et l'horaire est que s'il y avait eu un horaire et si il y avait eu des indications qu'il y avait un tournoi de tel ou tel jeu, ben on aurait peut etre participé. Monter sur une chaise et gueuler ''on commence le tournoi!'' n'est pas une ''annonce en avance''..  Je n'ai aucunement parlé du crieur qui commence la convention, je sais pas ou t'es allé chercher ça. Et tel que mentionné dans mon post original, sur la ''passe'' qu'on avait autour du cou, y'avait une adresse web pour l'horaire.. l'horaire de l'an dernier. J'm'excuse mais ca fait jambon en maudit.

 

3. J'ai dû mal m'exprimer car je n'ai pas comparé le GENRE de convention (Ludo vs Salon des jeux de Montréal) mais bien la qualité de l'accueil et le staff sympatique. Et Ludo est-il si différent du salon? ce n'est pas un weekend juste pour ''gamer'', quelqu'un m'a dit que dimanche était supposément la journée familiale, oui ou non? ca implique que c'est pas juste pour les expérimentés.

 

4. J'suis capable de payer le 30$. Jme retrouverai pas à la rue et comme j'ai dis plus tôt, j'ai pu essayer quelques nouveaux jeux, ce que j'ai apprécié.

MAIS mon point est que l'opinion de notre groupe est que ca vallait pas 30$ pour le weekend. En outaouais et a Ottawa, on a quelques endroits pour jouer des jeux, des endroits où on peut débourser genre 5$ et essayer ben des jeux aussi. 

 

5. Michael Schacht était la. Eh ben. Même pas vu. (je sais pas trop ce qu'il a dlair, et il n'y avait encore une fois, AUCUNE indication). 

 

C'est du travail organiser un évènement du genre, je le sais. Mais c'est la base que de dire aux gens ce que tu vas faire, sinon ton travail passe dans le beurre.