Aller au contenu

jeanbroche

Membre
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de jeanbroche

  • Date de naissance 1981-10-23

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Montréal

jeanbroche's Achievements

  1. Je ne peux qu'approuver tous les commentaires précédents concernant la nécessité d'avoir le bon produit (catalogue) au meilleur prix, d'avoir les bons réseaux de fournisseurs et d'assurer un service clientèle impeccable. J'insisterai donc sur le volet marketing de ton site Web. Il me semble y avoir une belle opportunité de se différencier et de prendre un avantage compétitif certain à ce niveau, du moins au Canada. Quand je regarde des sites qui me semblent être principalement online comme jjcards, meeplemart, fungamescafe, boardgames ou germangames ; des boutiques physiques comme le Valet de coeur ou Carta Magica ; ou encore des grosses chaines comme Renaud-Bray ou Archambault, je n'ai pas l'impression qu'aucun ne pousse très fort leur marketing web (ou du moins ça ne transparaît pas à première vue)... Je ne dis pas que toutes ces boutiques ne font pas d'argent en vendant des jeux (je leur souhaite d'en faire du moins!) ; simplement qu'il y a potentiel pour eux d'en faire bien plus, et pour toi d'aller chercher un marché en attaquant là ou ils ne le font pas. Si tu arrives avec un site qui ne date pas de 1999, qui loade vite et facilite la vie de tes visiteurs, qui possède un contenu riche et facile à trouver (un moteur de recherche, c'est la moindre des choses!), tu as déjà un bon début. Sans ressembler à un Amazon (ça fait 15 ans qu'ils optimisent leur site comme des brutes...), avec un truc clean, tu as déjà un bon début, probablement meilleur que 75% de tes compétiteurs. Si tu apportes quelques petits plus comme l'intégration de tes vidéos expliquant les règles des jeux (que tu auras postées sur Youtube bien sûr) ou encore récupérer la wishlist de ton visiteur via l'API de BGG, là tu commences à être sérieusement en business avec ton site. Il te restera simplement à aller chercher des visiteurs. SEO, Adwords, etc, la compétition est très peu féroce sur google canada français. Enfin bref, une stratégie d'acquisition de trafic qui se tient. Tu contrôleras ton ROI en analysant ton site avec un Google Analytics. Et tu t'arrangeras pour t'assurer de bien convertir tes visiteurs en optimisant ton site avec Google Website Optimizer et BTBuckets, ce qui te permettra d'être bien plus rentable sur tes campagnes marketing. Me semble que c'est la base en 2010 pour faire du business sur Internet, mais aucune boutique que je connais au Canada ne le fait... Si tout ça ne t'es pas familier, je te conseillerais la lecture de 2-3 livres de marketing web, tu sauveras bien du temps et de l'argent.
  2. Il va juste falloir qu'un codeur motivé partage le plugin pour aller pomper sa collection sur BGG, et là ce serait vraiment parfait (même si personnellement je préfère les applications web based pour ce genre de fonctionnalité, mais c'est juste une question de goût).
  3. salut,j'ai été au Valet jeudi et je crois avoir vue la boite,appel on c est jamais. Je me demandais si la langue avait une incidence? Est-ce que l'extension française fonctionne avec le jeu anglais ou l'inverse? De même pour Amyitis, Caylus Magna Carta, Mikérinos ou Métropolys. J'avais aussi la même question pour l'année du dragon édition Filo et l'extension dans une boite en anglais?
  4. Ah mais oui... C'était donc le .08 de différence dans le taux de change qu'on avait pas compris.
  5. Est-ce que le covoiturage de jeux depuis Montréal sera possible pour ceux qui voudraient simplement participer à l'échange sans avoir vraisemblablement le luxe et la chance de participer à cette fin de semaine qui va faire des jaloux?
  6. Avec 42 personnes dans le groupe, ce serait probablement intéressant pour eux de savoir qu'un groupe de joueurs chialent après eux dans leur propre cour.
  7. Pour faire du profit sur le long terme, tu n'as pas le choix que de rendre tes clients heureux si tu ne veux pas qu'ils aillent voir ailleurs. Or j'ai l'impression que c'est une des choses qui frustrent tout le monde : Filo ne donnent pas l'impression d'écouter ses clients, elle fait la sourde oreille aux plaintes, est actuellement en situation de monopole, a un historique sur le sujet plus que discutable, etc. En plus, on a l'impression qu'en parlant des joueurs français sur leur site et le fait d'encore visiter Trictrac mais plus les dragons, c'est le québécois parti en France et qui tourne le dos à son pays d'origine. En tout cas, on pourrait peut-être faire un cadeau au marketing de Filo avec ce livre, peut-être qu'avec ça ils se mettraient à écouter ce que leurs clients disent sur les forums.
  8. Inscrit! Dommage que Filo n'ont pas l'air d'avoir de page Facebook, ça aurait été une bonne place pour placer nos réclamations...
  9. Ne soyons pas trop gérant d'estrade ; et que de toute façon, cela ne nous... regarde pas (pour les non français ) À chacun de juger et d'acheter (ou pas) ses jeux en son âme et conscience, et la loi du marché fera éventuellement son oeuvre. En ce qui me concerne, je me posait des questions pour continuer à acheter des jeux en français, et bien je ne m'en poserai plus!
  10. Pour avoir reçu les jeux à temps pour les mettre sur le math trade
  11. J'espère que tout le monde a bien reçu sa commande de chez Archambault maintenant!
  12. Et moi qui voulait pointer sur Formula D pour le math trade, ça va mal...
  13. Le lien pour éviter de se perdre dans la navigation plutôt déficiente du site de Wizard... http://bit.ly/aeqlZM.
  14. Souvent le problème ce n'est pas d'avoir le ou les jeu(x) visé, mais plutôt que quelqu'un pointe sur ton jeu
  15. Dommage qu'il ait pas des succursales partout à travers la province, notamment à Montréal...
×
×
  • Créer...