Aller au contenu

Essen


Chameau

Messages recommandés

Ce qui est drôle et paradoxal du salon c'est que c'est le pire endroit au monde pour jouer a un jeu rolleyes.gif

 

 

Euh en fait, je crois avoir jouer à plus de jeux à Essen l'an dernier qu'à Ludo-Outaouais, car je suis organisatrice...Et puis, en plus, ce faire expliquer les jeux pas les auteurs, c'est génial!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons loger a l'Atlantique, la proximiter fesais de ce choix un bon point ou deposer nos nombreux achats, mais il n'y avais aucun gaming a l'hotel. Ou avez vous loger? A quel distance etais ce du MesseÉ Y avais il du gaming a votre hotel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons loger au Movenpick qui était situé directement en avant de la gare centrale d'Essen. Donc on avait 4 stations de métro à faire pour se rendre au Messe. Le gros avantage de cet hôtel: la proximité avec le centre-ville et la gare de train qui nous relie à l'aéroport de Dusseldorf: avec 6 valise au retour, disons que le fait de prendre rapidement le train fut un gros plus. Aussi, ce n'était pas trop loin pour ramener des jeux dans la journée si nos épaules n'en pouvaient plus (ce que nous avons fait le jeudi en fait). Aussi, il y a de petits restos par chers et rapides à la gare de train (dont un petit asiatique pas pire du tout), ce qui est intéressant si tu a envies de jouer un peu le soir en revenant.

 

Des désavantages: un prix de déjeuner complètement ridicule: 17 euros. On a jamais mangé là. Même en déjeunant sur le pouce et en dinant au Messe, on sauvait de l'argent. L'autre désavantage: pas de salle dédiée pour les joueurs. On pouvait aller au bar pour jouer mais les tables sont petites et mauvais éclairage et en plus ça pue, le y'able parce que le monde a le droit d'y fumer. Disons que cela n'a pas été un très grand désavantage pour nous puisqu'on a passé deux soirées au resto en bonne compagnie, une autre soirée à jouer avec des amis italiens à l'Hôtel Kissinger et une autre à dépuncher nos jeux...

 

Et cette année, on a joué/essayé 16 jeux en plus de s'en faire expliquer quelques autres durant la Messe donc notre besoin de jouer a pu être satisfait à la Messe directement. Seule grosse déception: le jeu Ora et Labora qui n'était pas disponible en anglais chez Z-Man, problème de production...

 

Franchement, une encore super belle expérience pour moi. J'ai tellement le goût d'en faire un évènement annuel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour a tous dragon, depuis quelque années je fais avec un ami un aller/retour essen. je pars jeudi soir et je reviens d habitude samedi., mais cette année je recherche quelque un pour venir avec moi?

 

Si quelque un est intéressé comme sa a la dernière minutes faites moi signes avec un pv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...