Aller au contenu

Le geocaching


Drano

Messages recommandés

Ça fait environ 4 ans qu'on en fait et il y a toujours une cache quelque part qui nous surprend. C'est passionnant aussi de suivre nos travel bugs se déplacer un peu partout dans le monde, nous en avons un qui s'est rendu aux Iles Canarie et qui est présentement en Ecosse!

 

J'en profite pour vous inviter à faire nos deux caches, dont une les pieds dans l'eau!

 

GC2W9QA

 

GC3PQ4Y (à faire avec de bonnes bottes et une lampe de poche)

 

Je fais partie du Team Havanamra

 

Au plaisir de vous croiser dans un sapin ou un buisson d'aubépine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surprenant: il me semble que la dernière fois qu'un sujet de geocaching avait fait surface, que ça n'avait pas autant fait jaser... Je suis surpris à chaque Dragon qui s'ajoute à la liste!

 

Ça me semble tellement bizare comme hobby. Ça m'intrigue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances et je viens de découvrir ce poste intriguant.

 

Je suis maintenant inscrit et prévois faire notre première recherche en famille dès ce soir! Mes filles sont bien excitées à cette idée. Je suis très surpris de voir qu'il y a plus de 15 points de caches à moins de 1 km de ma résidence! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire qu'on est trop casanier, il y a 2 ans, nous avions tenté d'en trouver avec un GPS de voiture (pas évident! il semble que tout est sur la route! :laughingdude ), mais ça n'avait pas fonctionné.

 

Quelques semaines plus tard, j'ai acheter un GPS pour en faire, mais nous ne sommes jamais resorti, ce qui fait que cet été, je suis supposé tenter de le vendre :( -- ou de l'échanger contre des jeux? ;)

 

Mais j'avais aimé mon expérience, je crois que c'est encore plus intéressant, si vous êtes déjà amateurs de plein air, ou faites du vélo, de la randonnée, car ça se combine bien comme activité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie pour nous hier soir. Découverte de nos 6 premières caches. Très belle activité effectivement qui combine plein-air, marche et découverte de coins de pays intéressants. La première cache trouvée se trouve à quelques pas de chez-moi. Cachée depuis 3 ans, je n'en connaissais même pas l'existence. Là, j'ai hâte de voir quand je passe par là en voiture si je verrai des gens chercher prochainement ;) C'est surement arrivé et je n'avais pas porter attention!

 

À moins de 150m de mon travail il y a une cache avec géo-coins. M'a essayé d'aller voir ça en finissant de travailler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons trouvé notre première cache qui est proche de chez-moi. J'ai utilisé mon iPhone et cela fonctionne très bien. On va s'arganiser pour aller en faire plusieurs en fin de semaine. Il y en a une qui s'appel Fort Boyard... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons trouvé notre première cache qui est proche de chez-moi. J'ai utilisé mon iPhone et cela fonctionne très bien. On va s'organiser pour aller en faire plusieurs en fin de semaine. Il y en a une qui s'appel Fort Boyard... :rolleyes:

 

 

Le problème avec les téléphone ces que ça bouffe énormément de batterie. De mon cote j'avais une autonomie d'environ 2 hrs max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons trouvé notre première cache qui est proche de chez-moi. J'ai utilisé mon iPhone et cela fonctionne très bien. On va s'organiser pour aller en faire plusieurs en fin de semaine. Il y en a une qui s'appel Fort Boyard... :rolleyes:

 

 

Le problème avec les téléphone ces que ça bouffe énormément de batterie. De mon cote j'avais une autonomie d'environ 2 hrs max.

 

Je n'ai pas remarqué... Bon 400 mètres à vélo et 2 à 3 fois le tour d'un groupe de sapins n'use pas trop les batteries :laughingdude

 

Je vais voir en fin de semaine si le téléphone tient le coup.

 

Merci pour avoir parlé de cette activité!

 

Mario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, j'ai cherché quelques caches il y 3 ans à l'aide d'un GPS que j'avais emprunté et j'avais adoré l'expérience. Le GPS rendu à son propriétaire..... Je n'ai pas récidivé.

 

Je étais contente de savoir qu'il y ai une application sur le iPhone. Je l'ai essayé ce matin pour trouver une cache près de chez moi. Elle est géniale et très précise. Merci Drano!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un immense MERCI Drano d'avoir décidé de parler du géocaching. Nous venons de faire notre 1ère découverte en famille pour découvrir à quelques centaines de mètres de notre domicile seulement: une cache. Dire qu'elle y est depuis 2006 et que nous ne savions pas cela du tout. Bref, les enfants ont vraiment adoré leur petite chasse aux trésors et le géocaching fera partie de nos activités pour la prochaine fin de semaine.

 

Notre nom d'utilisateur sur geocaching est: FamilleRivNor.

 

N'ayant pas de gps, nous avons tentons l'expérience avec notre tablette ipad2 3G et cela a bien fonctionné pour aujourd'hui.

 

En faisant des recherches sur le WEB, j'ai découvert ces petits vidéos en français sur le site de Géocaching Québec qui expliquent assez bien le géocaching : http://www.geocaching-qc.com/index.php?option=com_content&view=article&id=153&Itemid=100002)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis geocacheur depuis janvier 2011, mais ce n'est que cet ete que je m'y suis vraiment mis; c'est pourquoi je n'ai que 33 cache trouvees.

 

Voici mes favorites a date, toutes a Laval:

 

A trois pattes le soir (tout juste a cote de chez moi en plus!)

 

Parc Josaphat-Demers (Elle m'en a fait baver, celle-la!)

 

Histoire de pêche! (Vraiment originale)

 

On devrait s'echanger nos profils, voici le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire de pub voici le GPS que je me suis procurer pour le Geocaching.

Magellan explorist 110.

Vous remarquerez l'icône de Geocaching. (déjà intégrer dans la machine)

magellan-explorist-110-rambles-in-0.jpg

A 129$ C'est le moins coûteux que j'ai trouver dans les critères dont j'avais besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis même rendu a faire moi même des caches. j'en ais une près de chez moi, et je trouve ca bien le fun de voir du monde passer dans ruelle avec leur GPS. :pouce

Je suis allé faire 4 de tes caches. Du bon travail surtout pour celle impossible 3. Continue ton bon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...