Aller au contenu

Aide demandée : Twilight struggle


vcmos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai offert un jeu à un ami (Twilight struggle). Mais à deux, malgré plusieurs lectures, on a du mal à comprendre les règles. Quelqu'un dans la région de Québec voudrait bien nous éclairer?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de ton sujet pour poser une question qui est arriver lors de notre dernière partie. Le joueur américain a jouer quagmire comme dernière action de son tour. Sur la carte il est écrit: on next action round, us player must discard an operations card worth 2 or more and roll 1-4 to cancel this event. Repeat each us player action round until successful or no appropriate cards remain. If out of appropriate cards, the us player may only play scoring cards until the next turn.

 

Maintenant la question: est-ce que le joueur US doit défausser une carte de valeur 2 ou plus au début du prochain tour ou si la fin du tour met un terme à l'effet de la carte ou si la seule façon de se débarrasser de cette carte est d'obtenir 1 à 4 sur le dé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré de la FAQ sur Bgg, réponse trouvée grâce à google en tapant: twilight struggle faq. J'ai ouvert le document, je me suis rendu au texte concernant Quagmire. Voilà la réponse que tu cherches.

Q. Does a Beartrap or Quagmire end when the turn ends or will it continue into the next turn?

 

A. The end of a turn will not end a Beartrap or Quagmire. Only the required die roll will do so. Remember that neither card affects headline phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré de la FAQ sur Bgg, réponse trouvée grâce à google en tapant: twilight struggle faq. J'ai ouvert le document, je me suis rendu au texte concernant Quagmire. Voilà la réponse que tu cherches.

Q. Does a Beartrap or Quagmire end when the turn ends or will it continue into the next turn?

 

A. The end of a turn will not end a Beartrap or Quagmire. Only the required die roll will do so. Remember that neither card affects headline phase.

 

Pire cartes du jeux. Selon moi, elle devrait même pas exister, c'est stupid. La dernière fois, ça ma prit comme 5-6 tours avant de pouvoir rejouer. Deviner qui a gagner la partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, moi elle ne me dérange pas cette carte là. Même que des fois, je suis bien content qu'on me la joue; c'est un excellent moyen pour se débarasser des cartes adverses qu'on ne veux pas jouer! ;)

Et les probabilités veulent que c'est très rare que tu doives discarter plus que 1-2 cartes comme ça, alors c'est parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller dans l'espace est également une excellente solution pour se débarrasser de ce genres de cartes. Twilight Struggle est un jeu très nuancé et le facteur chance n'est pas si dominant quand on connait bien ses cartes et celles de son adversaire. Il faut jouer plusieurs parties avant d'atteindre un certain niveau de contrôle. Avoir en sa main les cartes de l'adversaire peut aussi devenir un atout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...