Aller au contenu

Une Légende à Andor


risk2003AD

Messages recommandés

1-L'Arrivée des Héros

 

Une Légende se promène à Andor.
Armé de son arc, L'Empereur, accompagné de son fidèle
compagnon, le nain Kram, parcourent Chaumebourg.

Le moment le plus dramatique de la Légende 1
est lorsqu'un coursier nous apprend qu'il faut livrer
un parchemin à l'Arbre des Chants au même moment
que le pont suspendu est détruit.

Heureusement, L'Empereur était à deux pas du parchemin
tandis que son compagnon magasinait des points de force
chez le marchand.

Avec l'apparition de tous ces Gors et ces Skrals dans le pays,
il ne fallait pas perdre une seconde.
Le château était déjà 1/3 envahie.
Tout se déroula rapidement.
Pendant que L'Empereur alla chercher le parchemin,
Kram chassa le Gor sur le pont (case # 38)
Épuisant presque tous ses points de mouvement,
L'Empereur remit le parchemin à Kram qui se réfugia
sur la case ???
Je ne dirai pas le numéro de la case pour ne pas briser
le suspense à ceux qui n'aurai pas encore joué le jeu.
Pour les autres, je peux dire que cette case n'est pas la mine.

Avec son dernier souffle de la journée, L'Empereur tua un Gor
sur la case #36 , ce qui empêcha un mouvement de saute-mouton
des monstres pour entrer dans le château.

Durant la nuit, à l'est, un Skral sort du champ de blé pour aller boire au puit.
Au petit matin, Kram a le champ libre pour délivrer son message à l'arbre des Chants.
Légende terminée.
Le narrateur était à la case J.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Quel bon jeu n'est-ce pas?

Super thématique et narratif (pour ceux qui ont de l'imagination hahahhah)

Un surprise pour moi ce jeu et j'y joue encore avec mon frère à 2 persos chacun, c'est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez, vous me donner le goût... Et je suis sûre qu'un petit gars de 11 ans tripperait fort sur ce jeu...

Est-ce que quelqu'un pourrait l'amener au Week-end familiale de l'action de Grâce ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez, vous me donner le goût... Et je suis sûre qu'un petit gars de 11 ans tripperait fort sur ce jeu...

Est-ce que quelqu'un pourrait l'amener au Week-end familiale de l'action de Grâce ??

Je l'apporte! Il me fera un grand plaisir de te le faire découvrir! Mais c'est vraiment avec la legende 2 et 3 que le jeu se dévoile. 1ere legende est là simplement pour montrer les actions de base. Le coup de Coeur de ma famille en 2013 (selon un vote official effectué par ma blonde et mes enfants ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime vraiment ce jeu! C'est super le fun et le jeu ce dévoile par lui-même! c'est pas forçant d'y jouer on a juste à ce laisser envahir par le jeu, Vraiment le fun. J'ai entendu quelque part, qu'ils vont peut-être sortir un kit pour la création de légende... Si des dragons peuvent confirmer????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon coup de coeur... et Jolin, 6 ans, et rejoue volontier :) Anaé ma plus vieille n'accroche pas encore :) Mais j'ai bon espoir.

 

Petite réserve : il a fallu que j'y rejoue à deux reprises pour vraiment l'apprécier ! La première partie nous avait laissé de glace... sauf ce feeling de passer à côté de quelque chose !

 

Bref... :) Mon coup de coeur 2013 aussi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de coeur aussi ici! :) Je me pose une petite question au niveau de la rejouabilité; avez-vous testé la même légende ( exemple la 1ère) mais avec des joueurs différents? Car si je veux le montrer à de nouveaux joueurs , il est plus aisé de le faire en utilisant la 1ère légende... Tout en connaissant la fin! J'ai fait les 2 premières et nous étions les mêmes joueurs; mais qu'en est-il avec des nouveaux partenaires à chaque partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Sans nécessairement être mon coup de cœur, mais vraiment pas loin (mon coup de cœur c'est Merchant of Venus de FFG, standard rules), Andor est une perle rare qu'on déguste tranquillement. Plus on y joue plus on se rend compte et apprécie ses subtilités et ses qualités.

 

Quel jeu où on sent vraiment qu'une histoire se déroule devant nos yeux.

 

Bien content de l'avoir offert à mon frère à Noël passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Coup de coeur aussi ici! :) Je me pose une petite question au niveau de la rejouabilité; avez-vous testé la même légende ( exemple la 1ère) mais avec des joueurs différents? Car si je veux le montrer à de nouveaux joueurs , il est plus aisé de le faire en utilisant la 1ère légende... Tout en connaissant la fin! J'ai fait les 2 premières et nous étions les mêmes joueurs; mais qu'en est-il avec des nouveaux partenaires à chaque partie?

 

Vois la première Légende comme un tutoriel. Explique simplement aux nouveaux joueurs que cette Légende est jouée principalement pour apprendre les mécaniques du jeu.

 

Même si tu y joues à plusieurs reprises, laisse simplement les joueurs prendre leurs décisions et apprendre les subtilités du jeu. Après quelques tours ils réaliseront le plein potentiel d'Andor!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai expliqué le jeu à d'autres joueurs, nous avons fait la légende 2 (joueurs occasionnels) et avec ma gang de jeux j'ai directement expliqué le jeu pour passer à la légende 3. Dans les 2 cas ça se fait très bien et ça reste très amusant pour tout le monde.

 

La légende 1 est une belle découverte, mais on peut s'en passer facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, et je tendrais comme Paul à débuter avec la légende 1 que pour l'immersion progressive dans le thème et la narration... Mais vrai en effet que l'on peut expliquer les règles de base de la légende 1 et débuter immédiatement à la 2ème! Ça dépendra si je me sens "paresseux" et veuille que le jeu s'explique par lui-même ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester pour la première fois ce jeu ce week end et quelle claque !

on était 4, et a part quelques vidéos, on a découvert ensemble la légende 1 (gagnée au dernier tour) et la légende 2 perdue d'assez loin... J'en ai rêvé la nuit, et j'ai réfléchi à quelle stratégie mettre en place.

Ce qui me pose question c'est comment rejouer au jeu avec d'autres personnes, et j'ai peur que 5 légendes fassent vraiment peu au rythme ou on peut dévorer ce jeu.

Extension en vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà des extensions de prévues. Mais la légende 3 est toujours différentes d'une partie à l'autre.

 

Pour des petits trucs :

Le rythme et l'ordre des actions ont parfois beaucoup d'importance. Il vaut donc mieux des fois ne pas trop se déplacer de plusieurs cases en un seul mouvement et passer n'est pas une mauvaise action.

 

Le faucon est plus utile que l'on pourrait le croire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...