Aller au contenu

Foire du Jeu de Longueuil 3e édition


kujira

Messages recommandés

 

Merci a tous ceux qui ont fais suite a mon message. Écouter, je ne suis plus un enfant, je n'ai pas écrit ça pour dire "Moman personne veux joué avec moi" lolll mais je m'étais fais une

idée préconçu a propos de cet journée car en lisant vos messages au cours des dernières semaine me faisais croire que je serais inviter aux tables pour quelques partie. En fais je

croyais que c'était le mode de fonctionnement, je n'avais aucune idée des règles, es-ce qu'on se fais inviter ou on demande pour joué etc. Mais avec tout ça il en ressort beaucoup

de positif et c'est ce qu'il faut retenir, il y a beaucoup d'idée en l'air qui ont été dite qui pourra être étudier par le comité organisateur. Encore une fois, je réitère le fais que je n'en veux

a personne et que vous n'avez pas non plus a vous sentir coupable en vous disant "J'aurais donc du l'inviter etc."

 

Wolftruck ta pas a t'excuser, je pense qu'au contraire si j'y vais l'an prochain a cause de mon message, je vais recevoir tellement d'invitation qu'il va falloir que je couche là lolll.

 

Moi aussi j'ai aimé parler avec toi Rickmtl, ça ma fais passé le temps lollll Non sans Joke, j'ai été président d'un comité de Hockey pendant 17 ans alors je sais qu'il y a toujours matière

a amélioration et ce même après 17 ans alors c'est avec des commentaire constructif qu'il faut allez de l'avant.

 

Encore une fois merci a tous... Les chance que j'aille l'an prochain vienne de grimper a 50% ha ha ha

 

 

 

Personnellement, j'ai bien apprécié la partie que nous avons joué ensemble. J'avais quelques appréhensions et je me demandais si ton handicap physique allait nuire à l'expérience de jeu. J'avais tort de m'en faire. Tu es un adversaire solide avec un bon sens de l'humour. On a eu beau dire à la blague que c'est ton expérience avec les bonbonnes à oxygène qui t'a permis de gagner, tu as bien joué et mérité ta victoire.

 

D'ailleurs j'ai besoin de ton aide ou de ceux qui étaient à notre table pour identifier le jeu que nous avons joué.

 

 

Oui c'est mon lot de tout les jours, le monde confond souvent handicap physique et handicap intellectuelle. Je ne dit pas que c'est ce que tu croyais mais pour certaine personne oui, tu n'est jamais sur d'une personne avant d'avoir entamer la conversation avec elle pour te donner une idée, j'ai effectivement un très bon

sens de l'humour et une forte tendance a la dérision. Il n'y a rien de mieux que de rire de soit pour détendre l'atmosphère.

 

Malheureusement moi aussi je cherche le nom mais j'envisage de le fabriquer de toute pièce, quand je l'aurai fini je te montrerai. Par contre moi ce que je cherche

c'est l'application du téléphone quant on met tous notre doigt pour désigner le premier joueur, j'ai trouver ça bien et pratique.

 

Merci Romain...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'était moi qui vous ai initié a cette petite perle ludique !

 

Ça s'appelle Deep Sea Adventure. de Oink games

 

https://boardgamegeek.com/boardgame/169654/deep-sea-adventure

 

 

 

 

 

 

D'ailleurs j'ai besoin de ton aide ou de ceux qui étaient à notre table pour identifier le jeu que nous avons joué.

 

 

 

Malheureusement moi aussi je cherche le nom mais j'envisage de le fabriquer de toute pièce, quand je l'aurai fini je te montrerai. Par contre moi ce que je cherche

c'est l'application du téléphone quant on met tous notre doigt pour désigner le premier joueur, j'ai trouver ça bien et pratique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins aux autres pour remercier les organisateurs, les bénévoles d'en haut (bazar et cantine), les autres prêteurs de jeux et les explicateurs de jeux qui m'ont donné congé vendredi soir et samedi! :) Anthony, je crois que c'était nos premières parties ensemble.

 

À Ludo-Outaouais, on a tenté à quelques reprises des expériences pour identifier des tables où il manquait des joueurs et/ou des tables où de l'aide était recherchée pour des explications. Également des tentatives de méta-jeu pour encourager les gens à se mêler et donc briser la glace. Malheureusement, le succès de ces tentatives était mitigé.

 

J'ai encore en tête un système d'affichettes à mettre sur la table, titom vert pour les tables à la recherche de joueurs, titom rouge pour les tables en panique à la recherche d'un expliqueux. Par expérience d'explicateur, voir rapidement d'un coup d'oeil en regardant la salle qui a besoin d'aide pour des règles est une aide appréciable (avis aux volontaires pour l'an prochain). Une activité brise-glace peut être également envisagée, peut-être une le vendredi soir et une le samedi matin.

 

Je crois que, à défaut de système, Jean-Marie fait la meilleure suggestion: tenez-vous près des jeux à emprunter. Ce n'est pas toujours évident de savoir qu'un groupe cherche un joueur ou qu'un joueur cherche un groupe.

 

J'espère vous voir nombreux à Ludo Outaouais en novembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver, 22$ chez Amazon...

 

Merci Takezo pour cet découverte

 

 

S'était moi qui vous ai initié a cette petite perle ludique !

 

Ça s'appelle Deep Sea Adventure. de Oink games

 

https://boardgamegeek.com/boardgame/169654/deep-sea-adventure

 

 

 

 

 

 

D'ailleurs j'ai besoin de ton aide ou de ceux qui étaient à notre table pour identifier le jeu que nous avons joué.

 

 

 

Malheureusement moi aussi je cherche le nom mais j'envisage de le fabriquer de toute pièce, quand je l'aurai fini je te montrerai. Par contre moi ce que je cherche

c'est l'application du téléphone quant on met tous notre doigt pour désigner le premier joueur, j'ai trouver ça bien et pratique.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya aussi Chwazi comme application qui est bien ;) sa peut même diviser les groupes ou faire plusieurs équipe!

 

Google play (Android): https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tendadigital.chwaziApp&hl=fr_CA

 

App Store (Apple): https://itunes.apple.com/ca/app/chwazi-finger-chooser/id689674978?mt=8#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute également ma voix pour remercier les organisateurs. J'en était à ma deuxième présence cette année et c'est absolument certain que j'y serai l'an prochain.

 

Par contre, j'aurai un seul commentaire négatif et j'ai beaucoup hésité avant de le partager. Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai trouvé que les portions de nourriture incluses dans le forfait gras étaient lilliputiennes. J'ai apprécié qu'on puisse manger sur place mais l'an prochain, tant qu'à être à la diète forcée, je prendrai le forfait maigre :)

 

Mais tout le reste était génial. Merci encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'aurai un seul commentaire négatif et j'ai beaucoup hésité avant de le partager. Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai trouvé que les portions de nourriture incluses dans le forfait gras étaient lilliputiennes. J'ai apprécié qu'on puisse manger sur place mais l'an prochain, tant qu'à être à la diète forcée, je prendrai le forfait maigre :)

 

Mais tout le reste était génial. Merci encore!!!

 

Ne t'en fais pas Yanitzch, tu n'es pas le seul à penser de la sorte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ce n'est pas tant la quantité qui me dérange (remarquez que je ne suis pas un gros mangeur lorsque je suis sur l'adrénaline du jeu) mais plutôt la qualité (désolé les organisateurs, je sais que vous faites de votre mieux, mais malheureusement, je ne prendrai pas le forfait gras l'année prochaine). S'il y avait un élément à améliorer ce serait cet aspect de l’événement.

 

Je sais que vous faites vraiment le mieux que vous pouvez pour le budget que nous payons. Mais pour moi, le poulet du Samedi soir... je n'irai pas plus loin. smiley-sick007.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez qu'il y a une rotisserie, un mcdo, une belle province, une épicerie et un tim horton à 3 minutes de marche de la FJL?

 

Moi et mes compagnons de jeu on s'est rempli le bid de fastfood pis on a été très satisfait.

 

Suggestion pour les organisateurs : louez des gros bbq et faites des hot dogs et des hamburgers, c'est difficile à manquer ;P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver, 22$ chez Amazon...

 

Merci Takezo pour cet découverte

 

Moi, j'ai pris ma copie de Deep Sea Adventures sur le Boardgamegeek Store. Pas pensé vérifier sur amazon. $22 aussi, mais je ne sais pas la différence au niveau du shipping entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute également ma voix pour remercier les organisateurs. J'en était à ma deuxième présence cette année et c'est absolument certain que j'y serai l'an prochain.

 

Par contre, j'aurai un seul commentaire négatif et j'ai beaucoup hésité avant de le partager. Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai trouvé que les portions de nourriture incluses dans le forfait gras étaient lilliputiennes. J'ai apprécié qu'on puisse manger sur place mais l'an prochain, tant qu'à être à la diète forcée, je prendrai le forfait maigre :)

 

Mais tout le reste était génial. Merci encore!!!

 

Liliputiennes tu dis? Je me rappelle m'être assis samedi après le souper, et même pas eu le temps d'expliquer les règles de Power Grid, que j'avais déjà faim!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ajoute également ma voix pour remercier les organisateurs. J'en était à ma deuxième présence cette année et c'est absolument certain que j'y serai l'an prochain.

 

Par contre, j'aurai un seul commentaire négatif et j'ai beaucoup hésité avant de le partager. Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai trouvé que les portions de nourriture incluses dans le forfait gras étaient lilliputiennes. J'ai apprécié qu'on puisse manger sur place mais l'an prochain, tant qu'à être à la diète forcée, je prendrai le forfait maigre :)

 

Mais tout le reste était génial. Merci encore!!!

 

Liliputiennes tu dis? Je me rappelle m'être assis samedi après le souper, et même pas eu le temps d'expliquer les règles de Power Grid, que j'avais déjà faim!

 

Pis ça devait être une explication à des joueurs qui avait déjà joué! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...