Aller au contenu

Mon premier jeu


StarchildQC

Messages recommandés

Carcassonne est le premier jeux que j'ai acheté et usé à la corde.

 

Désirant essayer autre chose après un souper entre amis je me rend au archambault et j'achète Small World et Ticket To Ride, je me rappel de la facture...149$

 

Ouch!

 

C'est la dernière fois où j'ai acheté des jeux dans une boutique "brick & mortar" à par quelque exceptions que j'ai chosi d'acheter sachant que je payait trop cher car je voulais y jouer NOW!

 

J'ai découvert meeplemart, puis boardgamebliss, puis espacejeux....

 

Aujourd'hui j'entre en cachette les jeux que j'achète dans la maison parce que ma blonde me dit depuis le 5e "tu crois pas qu'on en a asser? On est tjrs en train d'apprendre des nouveaux jeux!"

 

J'ai ai 204!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aujourd'hui j'entre en cachette les jeux que j'achète dans la maison parce que ma blonde me dit depuis le 5e "tu crois pas qu'on en a asser? On est tjrs en train d'apprendre des nouveaux jeux!"

 

J'ai ai 204!

J'ai droit au même discours : "Messemble qu'on en as assez" et "on est toujours en train d'apprendre des nouveaux jeux."

 

 

Mais ces elle qui est allé à l'imaginaire lors du rabais et m'as acheté des jeux alors... Ça me rends heureux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement un des Gallimards comme "Le sorcier de la montagne de feu" ou Talisman vers les 15 ans. Moins d'achat pendant les etudes. Axis and Allies et Blood Bowl apres l'universite. Eventuellement Acquire et apres c'est parti fou! J'ai encore mon vieux Talisman et mon Acquire Avalon Hill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zombicide : prison outbreak au Benjo après avoir vue la critique à m.net à MP. Avant ça j'ignorais completement l'existence des jeux modernes et ça avait l'air malade !! 127$ pour mon premier jeu... Quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aujourd'hui j'entre en cachette les jeux que j'achète dans la maison parce que ma blonde me dit depuis le 5e "tu crois pas qu'on en a asser? On est tjrs en train d'apprendre des nouveaux jeux!"

 

J'ai ai 204!

J'ai droit au même discours : "Messemble qu'on en as assez" et "on est toujours en train d'apprendre des nouveaux jeux."

 

 

Mais ces elle qui est allé à l'imaginaire lors du rabais et m'as acheté des jeux alors... Ça me rends heureux :)

 

Desfois, je me dis que ce serait bien que moi ou mon copain on est ce discours. Après quoi, je vais sur espace jeux, monde des jeux ou je vois des jeux usagés et je m'achète un truc. Parce que, tser... Le jeux a tellement l'air AWESOME et il complète TELLEMENT ma ludothèque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zombicide : prison outbreak au Benjo après avoir vue la critique à m.net à MP. Avant ça j'ignorais completement l'existence des jeux modernes et ça avait l'air malade !! 127$ pour mon premier jeu... Quand même!

C'est vrai que ça fait une barrière à l'entrée. Même 50$, qu'on considère généralement comme un prix normal pour un jeu, parraît excessif pour un non-gamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Zombicide : prison outbreak au Benjo après avoir vue la critique à m.net à MP. Avant ça j'ignorais completement l'existence des jeux modernes et ça avait l'air malade !! 127$ pour mon premier jeu... Quand même!

C'est vrai que ça fait une barrière à l'entrée. Même 50$, qu'on considère généralement comme un prix normal pour un jeu, parraît excessif pour un non-gamer.

Oh ça oui! J'en parle souvent ( voir tous les jours ) autour de moi et que ce soit : au boulot, des amis ou de la famille .. Sans compter ma blonde! Tout le monde trouve ça cher voir très cher! Mais ils ne comprennent pas... C'est pas pire que tous les autres hobbys disponibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, il y a d'abord eu des cartes de "Magic" en 1994 ou 1995, puis le jeu "Axis & Allies" (et ses différentes versions) dans les années qui ont suivies.

 

Mes deux premiers euros datent peut-être de 2005 ou 2006 : "Ticket to Ride Europe" et "Carcassonne".

 

À l'exception des cartes de "Magic", je possède encore tous ces jeux, même s'ils ne sortent pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier jeu moderne que je me suis acheté est Axis & Allies.

 

Ensuite a suivi Les Colons de Catane et Tikal. J'ai beaucoup joué à ces jeux !

 

À cette époque je me contentais d'une ludothèque beaucoup moins garnie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que mon premier acheté fut Quelques arpents de piège dans les années 80. Premier jeux joué a probablement été monopoly dans les années 70, mais mes parents ont surement acheter ce jeu. Mon deuxieme a été la boite rouge de D&D. :)

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jeux en même temps à une époque (1978) ou il fallait envoyer un mandat poste aux USA et attendre 2 mois avant de recevoir ses jeux : Squad Leader, Wooden ships and iron men et Submarine, tous de Avalon Hill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jeux en même temps à une époque (1978) ou il fallait envoyer un mandat poste aux USA et attendre 2 mois avant de recevoir ses jeux : Squad Leader, Wooden ships and iron men et Submarine, tous de Avalon Hill.

 

Il a commencé en lion le monsieur.

 

Je me rappelle, quand j'avais commandé Blackbeard, il y avait un nouveau bon de commande dans la boîte où l'on pouvait lire en introduction: "Yes, I have the gray matter to play your games...".

 

Avalon Hill faisait des jeux costauds mais je trouvais l'affirmation assez prétentieuse quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...