Aller au contenu

Jeux joués en mars


Tawny

Messages recommandés

Invité MadMax

Bon ben, comme LDP101 tarde à produire le compte-rendu de vendredi (c'est pas drôle de trop fêter tongue.gif ).

 

J'ai joué à une agréable surprise Taluva, plus de réflexion que ce à quoi je m'attendais.

 

On a ensuite fait un Colons de Catan avec quelques extentions (poissons et un machin truc au centre qui permetait de piger des cartes de développement sur un roulé 1+6. Partie chaudement disputée (disons pour 3 des 4 joueurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi dernier, c'était notre rencontre bi-hebdomadaire...

 

Nous étions neuf et la majorité a voté pour une soirée de Texas Hold'em (Poker). Une partie sans argent, ou j'ai joué le rôle du professeur. Nosu étions 6 hommes et 3 femmes, les 3 femmes ont terminé seules à la table!

 

La fièvre est attrapé, nous sommes prêt pour une partie à l'argent (à petit montant, bien sur). La phrase courante la plus entendu pendant la soirée: " Vu qu'il n'y a pas d'argent en jeu, je vais y aller!" smile.gif

 

Les joueurs éliminés se sont retrouvé à jouer au Ping-Pong au sous sol. Une bien belle soirée, quoique très peu "plateau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir dernier avec ma copine et un couple d'ami(e)s, nous avons joué aux Aventuriers du Rail (Marklin), Nottingham et Diamant.

 

Les deux derniers sont des jeux que mes élèves aiment bien aussi.

 

Quant aux Aventuriers Marklin, je trouve que l'espace de manoeuvre est plus réduite que USA et que les petits voyageurs apportent une dimension intéressante.

 

Ce fut une belle soirée relax.

 

En espérant profiter de la semaine de relâche pour jouer un peu plus (message au Gourou fmh_wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week-end et lundi de découvertes;Voleurs de bagdad(1ere fois).Hey that's my fish(1ere fois).Hansa(1ere fois).Maka Bana(2ieme fois).Aristo(2ieme fois).Arbo??(1ere fois).Camelot(1ere fois).Kippit(1ere fois).Attakube(1ere fois).Dao(1ere fois).À ce rythme j'aurai essayé pas moins de 344 jeux avant la fin de l'année...Ouf!! biglol.gifbiglol.gifbiglol.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, petite partie de Taluva (toujours aussi plaisant) et de Lost Cities (nouveau #1 de ma blonde). Mine de rien, j'en suis à 8 parties déjà en mars laugh.gif et j'ai une soirée de jeu à l'agenda jeudi (merci à la visite de Baie Comeau) et vendredi (soirée régulière) biggrin.gif

 

Je devrais facilement améliorer ma moyenne versus janvier et février !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre journée de semaine de relâche, avec le vent qu'il y avait dehors nous avons passé la journée à faire des expériences dans les petits débrouillard et à jouer un peu

 

Bang! Dodge City à 3 joueurs, 9 parties!!.

 

Disons qu'à 3 joueurs plusieurs parties sont très rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e journée de la semaine de relâche, piscine et jeux! Ce matin et cet après-midi avec les enfants, 12 parties de Bang Dodge City! On tient les statistiques pour savoir quel est le meilleur personnage!! (à 3 joueurs, car il y a des habiletés qui fonctionnerait mieux à plusieurs)

 

Et en soirée avec toute la famille : Thurn & Taxis, Ticket to ride 1910 et Corsari

 

Une autre journée qui va augmenter les statistiques, une semaine de relâche ça en prendrait une par mois biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de se taper une êtite soirée de Killer Bunnies, le jeu de base seulement, question de bien maitriser les cartes. Si les gens jouent pour s,amuser, ce qui était notre cas ce soir, c'est vraiment drôle et plaisant, mais pour ceux qui veulent absolument gagné, je vous dirais de vous tenir loin!!

 

Sur 4 joueurs, un seul a été un peu déçcu, et sa seule raison, était que c'était le hasard qui déterminait le gagnant, mais pour les 3 autres, incluant moi, nous avons vraiment bien rit!

 

Vivement la prochaine partie pour que nlus puissions ajouter un expansion!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi, 6 rondes de Pecking Order, soit 1 partie et demi.

 

Si vous aimez le Poker et les autres jeux de bluff, vous allez adorer. J'ai utilisé 6 stratégies différentes et j'ai eu du plaisir avec les 6. Je me suis fait massacrer 2 rondes, celles où j'ai laissé aller le perchoir "Bris d'égalité".

 

Un merveilleux petit jeu à deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boréalis parlait de Saga il y a quelques semaines, et ça m'a donné le goût de le sortir de la poussière de mes tablettes et de l'essayer. (Je l'avais depuis plusieurs mois, mais il ne me disait rien...). On y joue sur l'heure du dîner depuis quelques jours et je dois dire que je suis agréablement surpris!

 

C'est comme si c'était un gros jeu de développement avec plein de façons différentes de gagner, mais en format rapide et brutal!! (j'adore les jeux rapides et brutaux...). À essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est comme si c'était un gros jeu de développement avec plein de façons différentes de gagner, mais en format rapide et brutal!! (j'adore les jeux rapides et brutaux...). À essayer!

HEROSCAPE !

 

Prépare-toi, une invitation s'en vient !

 

Yvon bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est comme si c'était un gros jeu de développement avec plein de façons différentes de gagner, mais en format rapide et brutal!! (j'adore les jeux rapides et brutaux...). À essayer!

HEROSCAPE !

 

Prépare-toi, une invitation s'en vient !

 

Yvon bigtup.gif

J'ai bien hâte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui ai dit à Zero que je l'introduirais à une soirée de jeu avec Paul et toi Yvon!!!

Il faudra que ça se fasse! scratchchin.gif

Oui, oui, c'est pour bientôt! haha.gif

 

Martine

cheers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3e journée de la semaine de relâche, celle-ci un peu plus tranquille côté jeux, ce fût plutôt garage, clinique médicale, cinéma et cours de karaté. Par contre nous avons eu le temps de jouer 3 parties en famille (4) Donc Bang! Dodge city, Les sept sceaux et Ticket to ride 1910

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...