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Mansion of Madness 2nde édition - Vos avis?


Saaman

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C'est une opinion assez subjective, mais effectivement selon nous les figurines dans notre copie du jeu nous apparaissent de moins bonne qualité que plusieurs autres productions de FFG (Imperial Assault, X-Wing, Armada). Certaines pièces n'avaient pas leur "pinouches" pour les fixer à leur socle et sur d'autres grosses figurines une série d'aspérités me rappelaient certains souvenir cheap en plastique moulé que je ramenais du Zoo de Granby. (Peut-être avons-nous été malchanceux)

 

Le fait de devoir les assembler nous-même nous apparait aussi comme une contrainte frustrante avec laquelle nous aurions préféré ne pas être confronté. Je sais que cela peut plaire aux amateurs d'assemblage et de peinture de miniatures, mais dans notre perspective d'humbles joueurs du dimanche cela se révèle plutôt agaçant.

 

Ceci dit la qualité des tuiles, des cartes et de l'application est extraordinaire et comme mentionné dans le vidéo l'expérience générale est excellente! Mais c'est surtout certains choix dans le design du gameplay, surtout la quasi-impossibilité de réussir un scénario du premier coup qui nous pousse à dire que ce jeu n'est pas vraiment pour nous.

 

Il s'agit là d'une opinion bien personnelle!

 

 

On a fait le tour du jeu et on a essayé de structurer notre opinion en un vidéo INCROYABLE.

 

Alors voila c'est ce qu'on en pense

 

 

C'est vrai que la quantité de scénario est décevante, mais ils en ont sorti plein de nouveaux pour ceux qui ont la première édition. On a fait au moins 10 scénarios différents.

 

Par contre, critiquer le fait que les bonhommes ne tiennent par sur leur socle, alors que c'est juste parce qu'ils n'ont pas été fixés (collés), c'est pas très juste envers le jeu. Les composantes sont de bonne qualité. Prétendre le contraire est de mauvaise volonté. Vous mentionnez Blood Rage dans la vidéo. Eh! bien, dans ce jeu, les socle qui DOIVENT être mis et enlevés à chaque partie ne tiennent pas tous bien sous les figurines. Par contre, dans Mansions, ils sont faits pour y rester. Il n'y a qu'à les coller!

 

Pour le reste, vous avez raison.Pour quelqu'un qui n'aime pas le hasard, ça fait pas mal de jets de dés! Mais la mécanique des indices sur les dés rend la chose moins frustrante. Et avec 3 succès sur 8 vers 2 succès sur 3 dans l'ancien jeu... ça fait une augmentation des chances de réussir! hehe.

 

 

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Peut-être avez-vous fait des choix douteux. Dans ce jeu, le temps joue CONTRE les joueurs, alors pas besoin de "grinder" la carte. Il faut avancer où les indices nous disent d'avancer. On a réussi au moins 2 scénarios sur 3 du premier coup. Aussi, à 4, je crois que le jeu est un peu plus facile, car on peut explorer la carte plus facilement.

 

Est-ce que je me trompe ou vous êtes plutôt joueur euro? Vous n'aimez pas le hasard?

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héhé. Disons que nous sommes pas trop fans d'apposer des étiquettes aux jeux.

Il est très difficile d'expliquer pourquoi on aime un jeu ou pas. L'expérience est tellement subjective.

 

Nous essayons dans nos petites vidéos de faire un effort d'analyse pour expliquer ce qui, dans notre perspective, nous semble excitant ou amusant et ce qui nous semble ennuyeux ou contrariant. On espère ainsi offrir un point de vue nuancé qui dépasse le simple "C'est excellent" ou "C'est de la bouette", puis les gens se reconnaissent ou pas dans nos impressions.

 

Nous n'avons rien contre le concept de hasard en général. Simplement, je trouve qu'une partie de 2-3 heures qui se termine sur un (ou plusieurs) lancer de dés inévitable et inaltérable (souvent) peut laisser une impression frustrante. Mais si cela ne vous cause pas problème tant mieux! Et si le prix et le fait d'assembler les figurines ne vous incommode pas, excellent!

 

Je pense simplement que quelqu'un qui va dépenser au-dessus de 150$ a le droit de savoir quelles potentielles déceptions il va rencontrer dans sa boite avant de l'acheter.

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Nous n'avons rien contre le concept de hasard en général. Simplement, je trouve qu'une partie de 2-3 heures qui se termine sur un (ou plusieurs) lancer de dés inévitable et inaltérable (souvent) peut laisser une impression frustrante.

 

C'est tellement vrai. Et ça représente assez bien le jeu aussi. Ça se passe souvent comme ça... malheureusement. hehe

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Nous n'avons rien contre le concept de hasard en général. Simplement, je trouve qu'une partie de 2-3 heures qui se termine sur un (ou plusieurs) lancer de dés inévitable et inaltérable (souvent) peut laisser une impression frustrante.

 

C'est tellement vrai. Et ça représente assez bien le jeu aussi. Ça se passe souvent comme ça... malheureusement. hehe

 

 

Tsééé pour être honnête quand on a un vraiment bon run pis qu'on est sur le bord de rater la mission parce qu'il nous manque un succès sur un lancer de dés vraiment crucial... Il m'arrive parfois de rebrasser un petit peu :rolleyes: Tsé des fois le dé est accoté un peu croche, ou quelqu'un l'a effleuré. C'est pas de la triche dans ce temps là quand la survie de l'humanité en dépend ;)

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