Aller au contenu

Vos Top 10 de 2016


SlyQC

Messages recommandés

Mon top de 2016

 

1- Dynastie

2- Isle Bound

3-Americain railroad (ext russian railroad)

4- Kingdomino

5- Inis

6- Imhotep

7- First class

8- Tin Goose

9- Odin

10- Automobiles

 

Pas joué à Railroad Revolution, Scythe et le nouveau de feld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas joué à beaucoup de jeu 2016, mais je vais quand meme chialer sur la boîte de sushi go party. Dans mon top des pires boîtes! L'idée des inserts est bonne, mais déja tu peux pas les mettre à la vertical, et les cartes sont pas si évidente à sortir. J'ai l'impression que si une personne à le malheur de virer la boîte juste un peu, tout le matériel va sacrer le camp à terre.

 

Bref, j'étais très heureux de me procurer cette version même si je possède la version "de base", car c'est un très bon filler, mais déception pour le contenant :angry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée des inserts est bonne, mais déja tu peux pas les mettre à la vertical, et les cartes sont pas si évidente à sortir. J'ai l'impression que si une personne à le malheur de virer la boîte juste un peu, tout le matériel va sacrer le camp à terre.

 

 

Ma boîte a été transportée pas mal, et le pire que j'ai vu, ce sont les jetons de bois qui sortent de leur tray. Les cartes tiennent assez bien, à cause de la quantité et du fait qu'elles occupent la majorité de l'espace dans la boîte. Ça ne survivra peut-être pas à des montagnes russes, mais pour du transport normal avec rotations, ça tient bien.

 

 

Mon top est plutôt court aussi, je n'ai pas joué à tant de nouveautés cette année:

 

1- Arkham Horror: the card game: j'ai été assez vocal déjà: superbe immersion, bonne difficulté, originalité, et très excitant de voir ce qui va se produire... Ça recrée bien le sentiment du RPG!

2- Sushi go Party!: le jeu qui a détruit 7 Wonders. Je n'ai AUCUNE envie de rejouer à son ancêtre. Ceci dit, j'étais de ceux qui trouvaient que les extensions complexifiaient trop le jeu, et Sushi Go m'offre le retour à la simplicité et à la rapidité de parties!

3- Quadropolis: Assez bon jeu de pose de tuile, c'est coloré et difficile de se monter une ville si n'importe qui prend un peu de temps à regarder ce que ses voisins font.

4- Android: Mainframe: Pour de l'abstrait, ça a fait bien des heureux dans mon coin.

5- The Pursuit of Happiness: Même pas joué encore, mais je l'ai acheté, et il m'intrigue énormément... Donc il mérite d'être dans mon top. Pas comme s'il y avait beaucoup d'autre compétition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici mon Top10.... euh.... 4 des jeux (ou expansion) sorties en 2016:

 

1 - Viticulture Essential Edition (2015) + Tuscany Essential Edition (2016) (et les puristes diront que cette expansion existait déjà avant 2016 mais bon!)

2 - Evolution Climate (2016)

3 - Valley of the Kings: Last Rites (2016)

4 - Karmaka (2016)

 

Je n'ai pas pris le temps de joué à 7 Wonders: Duel Pantheon, mais je suis sur que cette expansion aurait pu être haut dans ce top. J'ai aussi quelques Kickstarter qui devrait rentrer durant le mois, mais cela est trop tard pour les TOP de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai joué que 17 jeux 2016, donc un Top 10 n'est pas si représentatif mais le voilà.

 

Je commenterai plus tard lorsque j'aurais un peu plus de temps.

 

1. Terraforming Mars

2. Arkham horror card game

3. The Others

4. Scythe

5. Evolution: climate

6. Automobiles

7. Saloon Tycoon

8. Via Nebula

9. Hit z Road

10. Mystic vale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Arkwright

2- A Feast for Odin

3- Scythe

4- Star Wars: Rebellion

5- Terraforming Mars

6- Railroad Revolution

7- Ticket to Ride : Rails and Sails

8- T.I.M.E Stories: A Prophecy of Dragons

9- City of Spies: Estoril 1942

10- Doctor Panic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Arkwright

2- A Feast for Odin

3- Scythe

4- Star Wars: Rebellion

5- Terraforming Mars

6- Railroad Revolution

7- Ticket to Ride : Rails and Sails

8- T.I.M.E Stories: A Prophecy of Dragons

9- City of Spies: Estoril 1942

10- Doctor Panic

Arkwright va être dans mon Top découvert 2016 mais c'est un 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1- Arkwright

2- A Feast for Odin

3- Scythe

4- Star Wars: Rebellion

5- Terraforming Mars

6- Railroad Revolution

7- Ticket to Ride : Rails and Sails

8- T.I.M.E Stories: A Prophecy of Dragons

9- City of Spies: Estoril 1942

10- Doctor Panic

Arkwright va être dans mon Top découvert 2016 mais c'est un 2014

 

 

Si BGG dit 2016, je me donne le droit ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1- Arkwright

2- A Feast for Odin

3- Scythe

4- Star Wars: Rebellion

5- Terraforming Mars

6- Railroad Revolution

7- Ticket to Ride : Rails and Sails

8- T.I.M.E Stories: A Prophecy of Dragons

9- City of Spies: Estoril 1942

10- Doctor Panic

Arkwright va être dans mon Top découvert 2016 mais c'est un 2014

 

 

Si BGG dit 2016, je me donne le droit ;)

 

 

 

 

Definitivement, si tu passes par ici ou bien je passe par chez vous, va falloir qu'on joue ensemble.

 

T'as du goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes jeux de 2016 joués:

 

Android Mainframe

Apotheca

The Big Book of MAdness

Karmaka

Kingdomino

Lanterns

Nantucket

The Networks

New Bedford

Virgin Seas

 

Bin ça donne 10 jeux 2016 joués, je suppose que c'est mon top 10? Sérieusement par contre, tous de bons jeux, pas tous escellents, coups de coeur à BBoM, Kingdomino, Lanterns et The Networks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, mon top 10 de jeu joué 2016 est mince de mon côté, une 15zaines de jeux 2016 et pas tellement de gros jeu. Beaucoup de 2015 par contre, faut dire que mon gros roulement de jeu se fait par des échanges. À part le Top 3, pas une autre grosse cuvée nouveauté pour le long terme... je vais juger l'année 2016 en 2017 finalement:)

 

10. Clank!:

Partie plaisante, mais pas assez pour être considéré un achat parce que je ne vois pas de pattern différent de partie en partie. Un bon jeu dans la collection des autres.

 

9. Dice Heist
Jeu de dés presque banale, mais les gens redemandent au travail, même un joueur est allé l'acheter. Un bouche-trou très simple, même s'il ne me passionne pas, j'ai du monde qui veule y rejouer alors il a pu se glisser dans le top de l'année.

 

8. For Crown & Kingdom
Un abstrait ou il faut profiter des erreurs des autres. Pas pour tout le monde, mais un 'rondel' rappelant la mécanique de Finca est toujours gagnant dans mon livre. La question est la durée de vie et d'avoir les bons joueurs intéressés par le genre.

 

7. La Granja: No siesta!
Jeu de dés intéressants... mais certaines options sont moins évidentes côté probabilité alors à revoir après plusieurs parties. Semble plus intéressant à 3, 4 joueurs. Mode solo ennuyant.

 

6. City of Spies
Un jeu avec beaucoup d'interaction entre les joueurs... le bémol est que parfois il n'y a pas de choix meilleur que d'autres alors certains peuvent chercher trop longtemps. Disons qu'il faut pas avoir peur de se lancer. Il y a aussi certains coups "automatiques" alors encore une fois ce n'est pas pour tout le monde.

 

5. Junk Art

Quand Pretzel games a annoncé que Junk art, j'étais un peu déçu, les jeux d'empilage étant déjà nombreux. En plus, à 75$ c'était moins tenant.. mais ça me titillait quand même et lorsque le spécial 20$ chaque 75$ du familiprix est sortie, je me suis mouillé. Finalement on embarque avec les différents défis alors ça donne un bon party game ou jeu familial. À deux joueurs, ce n'est pas toutes les villes qui sont intéressantes, mais à plusieurs ça donne neufs petits jeux intéressants. La qualité de fabrication est moyenne (ex, goutte de colle qui déborde) et les mêmes pièces ne sont pas tous droites ou égalent, mais d'un autre côté ça rajoute au charme et thématique avec de la junk.

 

4. Saloon Tycoon

Un autre jeu de cowboy, très beau avec un gimmick de construire en étage qui fait différent en plus d'interaction avec les personnages et cartes. Toujours des parties intéressantes. Un questionnement sur la balance des cartes bonus secrètes. Il y a des objectifs tellement plus facile que d'autres ou qui se marient bien ensembles que tu peux faire des parties sur le pilote automatique sans trop te poser de question tandis que d'autres sont plus compliqués à faire sans donner plus de points. Quand même intéressant malgré tout.

 

3. Imagine

Dès la première partie, j'ai su que je pouvais sortir Concept de ma collection. Intéressant, en famille ou comme jeu léger en gang. La partie animation aide beaucoup à donner de la vie à ce jeu de devinette.

 

2. Covert
Le concept m'intéressait et les pubs de Luc m'ont convaincu de l'acheter avant même d'y avoir jouer au FJL avec sa copie. Beaucoup d'option, c'est rare qu'on a rien à faire. Les cartes, le plateau, les dés et être prêt à changer de direction rend ce jeu intéressant pour moi. Le jeu te donne toujours le même rendu alors tu aimes ou n'aimes pas.

 

1. Automobiles

Si on le regarde à froid, le jeu n'a rien de magique, un bag-builder avec des combos ou le gros de la partie se joue au dernier tour parce que la plupart du temps c'est assez serré jusque là. Par contre, toutes les fois qu'il a sorti ça été amusant, facile d'accès et redemander. Est-ce le thème? Ou peut-être le mariage hasard / planification qui font du jeu un juste milieu pour plusieurs types de joueurs? ou bien j'ai juste tombé sur les bonnes personnes pour ce genre de jeu :) Bref, plaisir l'emporte sur le côté scientifique!

Donc mes nouveautés joués 2016 ont été dans le léger, mais en lisant les listes des autres ça va me donner une idée des prochains achats usagés ou de choix dans les prochains échanges mathématiques lorsque le monde souffrant du culte de la nouveauté vont se tanner de leur "vieux jeux" 2016! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...