Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2017


Aranas

Messages recommandés

Hier, une journée de jeux!

 

Suburbia : Première fois qu'on y jouait! Ce serait peut-être une bonne alternative à Castle of Mad King Ludwig pour 2 joueurs, mais je pense que Castle est meilleur à plus. Il estplus long à set up, par contre, avec toutes les différentes grandeurs de pièces...!

 

Great Western Trail : Première partie aussi, les autres connaissaient mieux les règle que nous même si c'était notre jeu! Mon chum a adoré, j'ai bien aimé aussi. Certainement à rejouer pour explorer d'autres stratégies.

 

Terraforming Mars : Ça devient un classique! Première partie à 5, je préfère vraiment à 4. Un peu trop de downtime à 5, j'ai eu tendance à ne pas tellement suivre ce que les autres faisaient et à me déconcentrer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq en cinq! Je vise le score parfait de 365 en 365!

C'est beau rêver!! Hahaha!

 

Jeudi le 5 janvier:

 

3x Harry Potter - Hogwarts Battle (M.Clou, Najoue, Wolftruck, Aranas). Notre première partie à tous. Deck building coopératif. Mes attentes étaient très basses pour ce jeu de "franchise" puisque 98% de ces jeux sont moyens ou nuls. Nous avons été agréablement surpris. Le jeu s'avère être un bon jeu d'introduction pour les Deck building. Le matériel est beau et la difficulté croissante du jeu est un avantage. On prend aussi plaisir à reconnaître les nombreux personnages de cet univers.

Game niveau 1: Victoire.

Game niveau 2: Victoire.

Game niveau 3: Victoire serrée.

 

Blank White Dice (M.Clou, Wolftruck, Aranas). Notre première partie à tous. Filler Dice-building. Concept intéressant qui rappelle Rattlebones. Au lieu de construire ses dés en modifiant physiquement les faces, on part avec deux dés blancs vierges et on modifie les faces en dessinant avec un crayon noir effaçable.

Côté négatif: Aurait dû s'appeler "Blank White Dice and Black Fingers" car à la fin, nous avions tous les doigts tâchés! Et les dés se nettoient mal, laissant paraître ce qu'il y avait avant. Un peu poche.

 

Pocket Madness (M.Clou, Wolftruck, Aranas). Notre première partie à tous. Filler. Jeu de cartes à collectionner sur le thème de Chtulu. Je l'ai trouvé plutôt fade.

 

Super Quiz (Camélia, Mme Aranas, Aranas). Un vieux jeu questionnaire de 1982!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Fields of Green hier...

 

Malgré la pietre qualité des composantes de certains punchuboards, ça n'a nuit aucunement à l'expérience de jeu. Exactement ce à quoi je m'attendais comme game play. Je risque de faire une autre partie ce week end.

 

Est-ce que vous savez s'il y a des règlements concernant les cartes extensions "open areas" , "Events" et "early planning" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Fields of Green hier...

 

Malgré la pietre qualité des composantes de certains punchuboards, ça n'a nuit aucunement à l'expérience de jeu. Exactement ce à quoi je m'attendais comme game play. Je risque de faire une autre partie ce week end.

 

Est-ce que vous savez s'il y a des règlements concernant les cartes extensions "open areas" , "Events" et "early planning" ?

 

Oui, le gameplay restera bon heureusement. J'ai juste hâte de pouvoir le rejouer moi aussi (je l'ai joué une seule fois avec une copie de Essen au LALL du Randolph, donc je n'ai toujours pas joué ma propre copie).

 

J'ai fait des test hier avec les retailles des punch boards et du clear coat en spray, et je vais finalement en mettre sur les jetons d'argents, de VP et de tuile d'équipement. Cela devrait, j'espère, empêcher toute usure prématuré des jetons déchiré et/ou qui split sur l'horizontale du à leur piètre qualité en les "scellant". Et cela donne un excellant fini qui à l'air de haute qualité (cela donne un peu le look lustré des tuiles de Kingdomino pour ceux qui on vue le jeu). Bref, j'espère que cela gardera mes jeton en bon état pour les nombreuses parties a venir car c'est un jeu qui tombe pas mal dans mes cordes (rapide, peu de temps de setup,1h de temps jeu max, mid-weight, du drafting, du 'tile"-laying, etc.).

 

Pour les règlements des Events et Early Planning, il y a une carte avec les règlement de ces deux mini-extensions. Pour les Open Area, il n'y a pas de règlement particulier, et c'est très simple, au lieu de flippé ta carte qui devient en Open Area (parce que tu n'a spas payé les coût de la phase Harvest) , tu mets dessus une carte Open area à la place. Comme cela, on garde le visuel de la ferme intacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, quelques petites parties en fin de soirée :

 

2x Codenames : Ma femme voulait le montrer absolument (c'est EXCELLENT pour moi ca)

1x Knit-Wit : C'est un cadeau de Noel que j'ai offert a notre couple d'amis. Ils aiment les jeux de party, légers et ou on peux s'obstiner un peu. De plus, elle adore tricoter, alors Knit-Wit était un choix en or. Personnellement j'ai trouvé le jeu correct sans plus, mais c'est pas long et le materiel est très tappe-à-l'oeil ce qui aide beaucoup. Mais c'est certain que de le comparer à coté de Codenames, et ca tombe un peu plus a plat. Bref un jeu que je suis pret a jouer, mais pas un achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier :

 

7 Wonders Duel, défaite par UN POINT. !

 

Great Western Trail : Vraiment un bon jeu, avec une bonne variabilité vu les building qui changent de place. On l'a mis sur la liste de jeux à jouer 10 fois en 2017 (:

 

Ulm : On a eu un peu de misère à comprendre les règles, même si c'est au final un jeu assez simple (comparé à Great Western Trail!), mais il me semble moins intuitif. C'était correct, sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orléans: Juste hâte de l'essayer avec Invasion.

 

The Manhattan Project: Partie à trois, bon petit jeu à combo... mais une fois ta machine fait, le plateau principal ne sert presque plus à rien alors c'est joue, ramasse, joue, ramasse.. alors ça donne une fin de partie moins dynamique parce qu'on n'a presque plus besoin de rien faire.

 

Sinon au travail j'ai regardé les stats et j'ai sorti les jeux que je n'avais pas joué depuis plus de 5 ans!

 

Carcassonne: Je l'avais presque oublié celui-là, mais comme mon collègue est assez nouveau, il n'avait jamais joué... Pas pire parti, il ne devrait pas dormir un autre 5 ans dans les tablettes, surtout que ma fille devrait l'aimer.

 

Formule Dé x 2 : Pas évident d'avoir plusieurs personnes pour y jouer alors jouer à 2, un peu moins de punch. Je perds la première place à Montréal, mon adversaire a été parfait jusqu'à l'épingle! On retourne le plateau pour jouer sur Long Beach. Après un lent départ, je pousse ma machine pour rejoindre la tête et je profite d'une erreur. Je fais des parfaits avec mes deux voitures dans la dernière courbe à 3 arrêts et raffle les deux premières place. Une chance qu'il n'avait pas un tour de plus par contre, mes autos étaient limites partout. Toujours amusant, à défaut de ne pas pouvoir faire de saison, c'est une de mes vieilleries que je vais conserver encore longtemps même s'il n'a plus tellement de partie. J'ai même trouvé des pistes non déballées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP:

 

Village of Valeria: ressemble d'une certaine façon à Race for the Galaxy. Bien sans être un essentiel. Victoire avec des voleurs de 1 points.

Railroad Revolution: Victoire stratégie villes niveau 5 + trains. Beaucoup utilisé les effets de pose de rails sans payer.

Lord of Xidit: JFMagnet est jambonné souvent et est éliminé à l'étape des tours, j'évite l'élimination sur le tie breaker vs mashoun à l'étape de l'argent, je gagne finalement l'étape de la gloire vs Lord Al'X en ayant placé tout mes jetons lyre.

Great Western Trail: Victoire avec beaucoup de cowboys et 3 disques à San Francisco!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir 2x 7 Wonders Duel + Pantheon. La dernière partie a été la plus serré de toutes, avec un score final de 73 à 71 pour ma conjointe, et plusieurs rebondissent avec la science et le militaire. Bref, avec Pantheon, il y a tellement d'option, qu'on n'est jamais vraiment pris car on peut quand même changer de stratégie en cours de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Austin:

 

(tawny, jvallerand, richardtempura)

Ponzi Scheme

First Class

Gueules Noires

 

(James, Austin, Tawny, Bulgroz, richardtempura)

North American ailways

 

 

MERCI LM !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP

 

Vampire queen: une seule brasse, mais j'étais le grand perdant, Dragon diurne qui finit ses cartes, je pouvais vraiment pas m'y attendre d'habitude c'est le champion des points à ce jeu.
Phase 10 : partie incomplète mais victoire de Frédérique. Jeu pas pire pour jouer en famille, mais facteur chance trop important.
London markets : Belle remontée de Max pour la victoire.
Village of Valeria : Victoire de Luc par 1 point sur Max
Revolution railroad : Mieux que je m'attendais, j'ai terminé 2 ième derrière Luc à 32 points derrière
Lords of Xidit : Deuxième joueur éliminé sur le tie braker pour l'argent. Victoire de Luc. Avoir eu 1$ de plus je pensais au dernier décompte et je gagnais.

Ponzi scheme : je suis trop chicken pour ce genre de jeu. J'ai terminé 3ième après le crash de Jonh snow.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à 2 joueurs

 

3x Arkham Horor The Card Game: Un duo composé d'Agnes et de Roland. Roland fait la job habituellement pour cleaner les monstres, mais il n'a malheureusement jamais pigé ses fusils au bon moment, tout le temps en fin de scénario. Agnes a réussi à faire la job avec ses spells et son bat de baseball. Ce n'était pas le meilleur combo d'investigateur selon moi. J'ai plus aimé le mélange Daisy + Skid. Malgré tout, nous sommes passés à 1 action de terminer la campagne avec pas la victoire suprême, mais la 2e fin "non-perdante". Ce n'est pas une victoire, car la façon de finir la campagne de cette façon n'est pas très....glorieuse...!

 

J'ai hâte de recevoir Dunwich + Rougarou pour avoir un peu de variété dans les scénarios + deckbuilding. Malgré tout, je pourrais rejouer la 1e campagne encore une fois sans problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...