Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2017


Aranas

Messages recommandés

Hier soir, on essaie une KS reçu à la fin décembre. 2x Villages of Valeria. 2 défaites pour moi en plus! Pour le moment j'aime bien la première impression du gameplay. J'aime bien que cela soit très rapide à mettre sur la table et a jouer (règlements simples sans vraiment d’ambiguïté). À la première partie j'ai trouvé cela peut-être un peu trop simple (et surtout trop rapide!), mais alors que je croyais gagné, j'ai quand même perdu mais par peu. À la deuxième partie, que j'ai aussi perdu, j'ai commencer à voir la profondeur de stratégie mais surtout des tactiques que ce jeu offre. Il semble très balancé côté points, à 2 du moins. J'ai bien hâte de le ré-essayer très bientôt pour mieux le découvrir et bien le commenter. Bonus, ma conjointe à bien aimé donc elle va surement le proposer de le rejouer bientôt (et c'est elle qui l'a proposé pour cette fois-ci en plus, moi j'attendais pour limiter le nombre de règlements de nouveaux jeux à apprendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux de Scott Almes n'ont pas la côte. Il me reste à essayer Loop Inc et Tiny Epic Quest, mais si j'ai encore le même feeling que ses autres jeux, je pense que je vais mettre une croix sur ses jeux.

 

J'ai trouvé Tiny Epic Galaxy et Best Tree House Ever corrects, pour le reste, meh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les jeux de Scott Almes n'ont pas la côte. Il me reste à essayer Loop Inc et Tiny Epic Quest, mais si j'ai encore le même feeling que ses autres jeux, je pense que je vais mettre une croix sur ses jeux.

 

J'ai trouvé Tiny Epic Galaxy et Best Tree House Ever corrects, pour le reste, meh...

 

 

Le concept des jeux de Scott Almes est genial, mais l'application peux laisser à désiere. Tiny Epic Kingdom a été un gros "meh" pour moi, et Tiny Epic Western l'a été pour mes amis. Moi j'ai bien apprécié mon experience, mais si mes amis ne veulent plus y jouer, je ne peux pas le sortir sur la table. Tiny Epic Galaxies est un bon petit jeu.

 

Harbour (Tiny Epic LeHavre) n'est pas mauvais et a meme un bon petit mode SOLO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir pendant la tempête, à 3 joueurs

 

Lords of Xidit : Le joueur fictif est éliminé le premier sur l'argent (très serré). Je suis éliminé au deuxième tour avec les points de lyre... on m'a enlevé une seconde majorité avec les bonus du au bonhomme restant derrière le paravent ce qui m,a fait exclure. Ensuite les 2 joueurs restant étaient à égalité pour les tours de sorcier mais un des deux lui restaient plus de bonhommes. J'avais plus de tours que les 2 autres joueurs :-(

 

Vasco da Gama : Victoire à 59 points pour moi 50 pour le deuxième et 41 points pour le 3ième. on m'a laissé beaucoup trop longtemps avec le personnage qui donne 2 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la pré-ouverture de la Tr!che:

 

Adrenaline: Belle partie où tous les joueurs font plus de 40 points. Co victoire avec LudusiumDan.

 

Yann de la Tr!che à mis beaucoup d'effort et à une belle attitude de "Work in progress". Je vous recommande d'aller y faire un tour mais surtout d'y retourner plus tard car je crois que l'endroit va évoluer constamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les semaines se suivent et se ressemblent étrangement !

 

Through The Ages, 3 joueurs.

J'essaye de faire une partie assez militaire, je tire de l'arrière la moitié de la partie puis revient tranquillement. à ce stade là j'ai une belle avance militaire sur le joueur de tête, il ne me manque plus que la guerre pour la culture ! Malheureusement la pioche n'est pas avec moi, c'est seulement au dernier tour que je pige la carte tant attendue ...

résultat je prends la 2è place (126-124-74)

Une superbe partie très serré j'ai adoré comme à chaque fois.

 

2x Splendor, 2 joueurs.

Avec ma douce, 1 victoire chacun, le souper est prêt ca restera comme ça !

 

La journée de jeux hebdomadaire avec les copains :

 

Scythe, 4 Joueurs.

Après avoir joué une première partie avec ma blonde pour tester et une partie solo, on y est, la vraie première game avec les copains poilus!

C'est une initiation pour les 3 autres. J'incarne le Rusviet, Nordic, Crimea et le clan Albion sont les autres factions déployées.

Super fluide, la partie aura duré 2h sans les explications. Victoire du Rusviet (82, 57, 43, 40)

Le verdict : je suis sous le charme ! un joueur à l'air d'avoir beaucoup aimé et les 2 autres ont trouvé ça correct sans plus.

Verdict 2 : je cherche un groupe de joueurs qui voudrait découvrir plus le jeu.

 

2x Colt Express 4 joueurs.

Divertissant mais pas pour moi, j'ai eu peur qu'on en joue une troisième

 

L'Auberge Sanglante 4 joueurs.

je remporte la partie avec 70 francs en poche grâce aux cartes de rang 3 qui font scorer en fin de partie.

Très grosse impression, j'ai adoré le artwork, des choix assez déchirants thématique amusante, un coup de coeur potentiel à rejouer rapidement pour confirmer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée Épique chez moi ce jeudi. Étaient présent : popmart, richardtempura, Philippe, Micquebec

 

Ponzi Scheme : Un jeu où les décisions d'enfoirés se succèdent les unes après les autres. Il y a une subtile game psychologique à savoir quand est-ce que l'autre va planter au frette. Plantera-t-il avant moi? Excellent mood gaming en plus....et je crois que nous étions dans ce mood ce soir. Beaucoup de rire et de "va chier mon sale!".

 

Par la suite...tant qu'à être dans un thème d'enfoiré...

 

North American Railways : Je pensais que nous avions atteint le fond des bassesses possibles mais avec ce jeu, on a poursuivi sur notre lancée. Excellent jeu calculatoire et de gestion de fin de partie.

 

Je suis privilégié de pouvoir dire que j'ai d'aussi excellents amis pour partager notre passion du jeudi soir. Merci les gars! (Group Hug!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, encore 2x Villages of Valeria mais cette fois on ajoute l'expansion pack Guild Halls. 1 défaite et une victoire. Bon petit jeu avec assez de décision, mais il n'est pas encore assez fluide a mon gout, mais cela devrait le devenir avec un peu plus de parties de jouée. Le seule problème que je voit en ce moment, c'est que je trouve que les Adventurers ne bouge pas assez dans les partie a deux joueurs, car parfois les 5 disponible ne sont pas attrayant pour les deux, donc ils sont très peut recruté, et on focus sur les buildings à la place. Il faudrait une petite variante pour les parties a deux joueurs à mon avis pour cet aspect là. Sinon, on a jouer toutes nos partie avec le Ks expansion pack, sauf les Events pour le moment, car j'aime pas a avoir à mettre des cartes dans un paquet en début de partie, cela rallonge la partie et tout cela pour seulement ajouter un facteur de hasard et de chance à la partie. Je vais peut-êre expérimenté garder le deck d'Events séparé, et tiré une carte Event à chaque fois que le meneur atteint 3 building/Adventurer (donc sur la track d'avancement, à 3, 6,9 et 12) ou quelque chose du genre. Bref, il y aurait quand même 4 Event par partie, mais espacé environ également dans le temps. bref, je vais voir cela et essayer des truc avant de complètement ne pas joué avec ces cartes là. Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, en SOLO :

 

Je decide d'attaquer le 2e scenario avec mon deck de base. OUCH. Brutal (et le pire c'est qu'il est pas supposé être si difficile), mais le Hill Troll est assez massif. J'y rejoues avec un autre deck (encore seulement avec le core set) et je réussi à m'en débarasser, mais je perd lamentablement un peu après.

 

Le jeu est vraiment fait pour essayer de créer le meilleur deck possible pour la situation.. j'adore.

 

Gimli est mon ami pour essayer de faire tomber le troll, mais le reste de l'équipe manquit de cohesion pour aller faire la Quest, alors le Doom Tracker a monté jusqu'à 50... and we were DOOMED!

 

Ouaip. J'en suis à 16 parties et j'adore. J'ai bien hate d'ajouter mon nouveau stock, mais j'y vais tranquillement.

 

 

 

Question quiz pour les joueurs de LotR : Jouez vous pure solo ou two-handed ? J'ai essayé les deux, et ca change completement le planning des decks. J'aime les deux, mais je me demande lequel est plus "populaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée Épique chez moi ce jeudi. Étaient présent : popmart, richardtempura, Philippe, Micquebec

 

Ponzi Scheme : Un jeu où les décisions d'enfoirés se succèdent les unes après les autres. Il y a une subtile game psychologique à savoir quand est-ce que l'autre va planter au frette. Plantera-t-il avant moi? Excellent mood gaming en plus....et je crois que nous étions dans ce mood ce soir. Beaucoup de rire et de "va chier mon sale!".

 

Par la suite...tant qu'à être dans un thème d'enfoiré...

 

North American Railways : Je pensais que nous avions atteint le fond des bassesses possibles mais avec ce jeu, on a poursuivi sur notre lancée. Excellent jeu calculatoire et de gestion de fin de partie.

 

Je suis privilégié de pouvoir dire que j'ai d'aussi excellents amis pour partager notre passion du jeudi soir. Merci les gars! (Group Hug!)

 

 

 

 

- Aaaaaah....

 

- (group hug)

 

- Je viens de tanker la valeur de tes actions.

 

- ...

 

- Chaque action vaut 10$

 

- ...

 

- ...

 

- Va chier.

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingdom Death : Monster

 

Je crois qu'il faut modérer l'inclusion d'extension. L'ajout de Gorm fut plaisant, un monstre pas mal drôle à combatre, mais ensuite, le 1er combat nemesis cause la mort par saignement de Louis. Mais l'ajout de Manhunter, un espèce de gunslinger qui a suivi nous as pas mal tous massacré, une jambe perdu, une tête perdu et un ventre défoncé, notre population tombe à 3 et on est juste à l'année 6...c'est vraiment un jeu très drôle, car il y a tellement de façon de mourir hors de ton contrôle qu'il faut pas s'attacher à nos personnages!

 

Le systême de AI des monstres fonctionne vraiment bien. Chaque adversaire propose un combat différent qui sont vraiment le fun à découvrir. Il est clair qu'après la première fois, tu sais à quoi t'attendre et ça améliore tes chances. Mais la première fois que tu fais la campagne, ça vire vite au bordel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, en SOLO :

 

Je decide d'attaquer le 2e scenario avec mon deck de base. OUCH. Brutal (et le pire c'est qu'il est pas supposé être si difficile), mais le Hill Troll est assez massif. J'y rejoues avec un autre deck (encore seulement avec le core set) et je réussi à m'en débarasser, mais je perd lamentablement un peu après.

 

Le jeu est vraiment fait pour essayer de créer le meilleur deck possible pour la situation.. j'adore.

 

Gimli est mon ami pour essayer de faire tomber le troll, mais le reste de l'équipe manquit de cohesion pour aller faire la Quest, alors le Doom Tracker a monté jusqu'à 50... and we were DOOMED!

 

Ouaip. J'en suis à 16 parties et j'adore. J'ai bien hate d'ajouter mon nouveau stock, mais j'y vais tranquillement.

 

 

 

Question quiz pour les joueurs de LotR : Jouez vous pure solo ou two-handed ? J'ai essayé les deux, et ca change completement le planning des decks. J'aime les deux, mais je me demande lequel est plus "populaire"

 

Jamais joué avec deux mains. Je préfère tenter de faire du deckbuilding. Mais je bloque souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jamais joué avec deux mains. Je préfère tenter de faire du deckbuilding. Mais je bloque souvent.

 

 

Ca fait 2 fois plus de deckbuilding à faire :)

 

Mais sérieux, je crois que c'est vraiment amusant parce que ton deck n'est pas toujours adapté. Tu dois faire des changement, et contrairement à Magic, ton deck restera jamais "fixe".

 

Faut dire que j'adore le deck-building aussi.

 

Et toi, est-ce que tu joues mono-sphere ou dual? J'ai essayé de me monter un petit deck dual, mais c'est pas toujours evident de bien gérer ses ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...