Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2017


Aranas

Messages recommandés

Tiens, c'est moi qui lance le sujet en cette nouvelle année!

Bonne année ludique à tous !

 

 

Zombicide - saison 1 - scénario City Blocks (Stuft, Aranas). Quoi de mieux pour débuter la nouvelle année qu'un Zombicide avec mon fils aîné!

Victoire! Notre première victoire à ce scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu cette stratégie en jouant (avant de voir ce thread de BGG) et je suis sortie gagnant 3/4... La fois où j'ai perdu, mon fils a pris la stratégie de finir ses explorateurs (4/5) avant les miens (partie à 4 joueurs) et a pris une majorité de tuiles bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Port royal ; très bon filler agréablement surpris par la mecanique des cartes!!

 

Au feu! ; Très bon jeu coop joué à deux dans le mode familiale, plutôt facile ! Il parrait que plus l'on est, plus c'est dur! À suivre!

 

Concept ; assez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche soir chez mes parents:

 

4x Codenames Pictures à huit (Papi, Mamie, Malory, Olivier, Ludovic, Camélia, Mme Aranas, Aranas)

 

La boite des Tops (Papi, Mamie, Malory, Olivier, Ludovic, Camélia, Mme Aranas, Aranas). Jeu questionnaire intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec ma conjointe et mes parents:

 

3x Biblios Un jeu que em sparent sont maintenant "habitué" de joué.

8x Red7 Une petite nouveauté que j'ai reçu de mon frère au Jours de l'An. Très drôle comme jeu chaotique une fois que tout le monde comprend bien le jeu (ce qui a été étonnamment assez long pour mes parents, genre 4-5 partie, vue la nature non-conventionnel de ce jeu de cartes). Sinon j'ai bien aimé, léger mais amusant. J'ai hâte de pouvoir le jouer avec toutes les règles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui avec ma tendre moitié:

 

- Fresco avec les extensions Commandes de l' Évêque, Puit des Souhaits, Les Vitraux et La Fresque Murale. Un des jeux préférés de ma femme alors les parties sont toujours serrées (je l'ai eu par un seul misérable point).

 

- Carcassonne avec les extensions Auberges et Cathédrales et Princesses et Dragons. Là, je me suis fait torcher avec un écart de 37 points.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir on a essayé à 2 joueurs Cavern Tavern.

Je veux l'essayer à plus que 2 joueurs avant de me prononcer sur ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à mon mois de décembre poche, janvier démarre bien pour moi.

 

Lundi le 2 janvier chez Najoue :

 

Time Stories - Sous le masque (M.Clou, Najoue, Aranas)

3e run : victoire.

Globalement, c'est le scénario de Time Stories que nous avons le moins apprécié.

 

Sherlock Holmes détective conseil - scénario 5: le docteur Goldfire (M.Clou, Najoue, Aranas). Nous terminons avec un gros 35 points contre 100 points pour Sherlock Holmes. Nous essaierons de faire mieux la prochaine fois!

Nous avons apprécié cette expérience ludique où nous jouons ensemble les détectives. Ce scénario est bien ficelé, les textes sont bien écrits, le matériel est beau. Hâte de voir les autres scénarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, un petit festival de jeux de placement de tuiles:

 

2x Kingdomino: Reçu en cadeau par mon frère, on le sort pour y jouer. Je l'avais déjà jouer a 4 et a 2 au LALL et je l'avais trouvé agréablement bon a 4 mais moins a 2, mais a cette époque je ne l'avais pas joué avec la variante 7x7. Beaucoup mieux ainsi! Pas besoin d'enlever la moitié des tuile random et donc il y a plus de stratégie ainsi. On joue aussi avec les règles de Middle Kingdom et d'Harmony en plus pour les points bonus, cela en fait un excellant petit filler de placement de tuile, quelque chose que je n'avais pas encore dans ma collection. Bref, j'ai hâte d'y rejouer encore. Pour le moment, on a chacun gagné une partie.

+

2x Isle of Skye: Cela faisait un bout qu'on l'avais pas joué (6-7 mois), et malgré ma réticence de le ressortir (c'est ma blonde qui l'a demandé), je suis re-charmé par sa simplicité mais sa certaine profondeur (pour un jeu de ce poids). Deux défaites, par quelques points. Bref, il faudrait que j'y rejoue de temps en temps encore, au lieu de l'oublié tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...