Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2017


Aranas

Messages recommandés

 

 

 

 

1x A Feast for Odin

1x Terraforming Mars

1x Great Western Trail

1x Sherlock Holmes: Consulting Detective

À combien de joueurs TM et GWT? Je me demande vraiment leur jouabilité à 2 joueurs.

 

Et SHCD, c'est bien? Je me demande vraiment si c'est un jeu que ma conjointe et moi aimerait.

Pour Terraforming Mars, je suis du même avis que SlyQC, c'est moi aussi ma configuration favorite.

 

GWT est très bon à deux joueurs. Le jeu est très rapide de cette façon car les actions sont courtes. Tu as toujours l'impression de jouer.

 

SHDC, c'est excellent. Si tu aimes les intrigues et résoudre des intrigues, tu vas aimer ça. Par contre, c'est presque juste de la lecture. Il faut aimer ça. On a joué hier et on a trippé bin raide. On aime faire des théories sur les meurtriers/coupables.

Cool a entendre pour TM. Cela n'avait pas l'air du consensus sur BGG. À 2 joueurs, considérant que les deux joueur ont déjà jouer 4-5 partie, combien de temps cela prend vue le manque de scaling dans les objectifs à deux joueurs?

 

Pour SHCD et bien c'est le genre de truc que ma conjointe aime bien. Alors je vais voir.

 

Merci beaucoup des commentaires.

Environ 90 minutes pour une partie à 2 qui savent jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine, avec mes parents et les parents de mon chum!

 

8 x A Fake Artist Goes to New York : Première fois qu'on y jouait, un succès. On a beaucoup ri. Le Fake Artist a gagné presque tout le temps... On était pas très bon! Mais on a eu du plaisir, c'est ce qui compte.

 

Codenames Pictures x 3 : Comme d'habitude, un jeu qui sort tellement souvent!

 

J'ai fait une partie à 2 de TM et une de GWT, on a pas mal mieux aimé GWT. Très rapide à 2, c'est un gros avantage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium

 

Tsuro à 6: victoire chanceuse

Glux: Bon jeu de majorité qui rapelle un peu les coups d'échecs; on attaque, on se défend...Score: 14-14-14-10, je suis le 3e 14 au tie breaker.

Adrenaline: 2e au tie breaker avec 48 points

 

Une belle soirée avec des joueurs enthousiates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garderie renvoie le plus jeune à la maison... congé de travail pour jouer avec fiston! :)

 

Rhino Hero: Rire après rire à chaque éboulement de la tour, quand 'perdre' est plus intéressant que gagner!

Castle Flutterstone: Défaite après un double coup parfait du jeune, excellent jeu pour les très jeune

Fun Farm: Jouer avec les animaux est presque plus intéressants que le jeu!

 

Sinon:

Orléans Invasion: Coop 2 joueurs. Difficulté moyenne, pas trop long. Il faut aimer la mécanique parce c'est un coop ou le thème n'apporte pas de saveur ni de gros stress. Pas sûr que je jouerais à 4 joueurs par contre. Victoire à l'avant dernier tour parce qu'il y a eu la peste qui a frappé et il fallait s'assurer qu'un joueur ne perdre pas ses moines pour remplir les conditions de victoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, pas de temps pour grand chose donc, 1x Kingdomino avec ma conjointe. Elle fait le plus gros score vu a ce jour (pour nous) en ayant un tableau parfait (centré en avec tous les dominos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

7x Santorini : Une série de 7 parties... j'ai perdu lamentablement (comme d'habitude) avec une seule victoire : 1-6. J'ADORE ce jeu.

1x Suburbia : Toujours aussi bon, avec l'extension INC mais pas 5-star.

3x Rummy-O (ou Rummykub) : Histoire de finir ca de manière abstraite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

7x Santorini : Une série de 7 parties... j'ai perdu lamentablement (comme d'habitude) avec une seule victoire : 1-6. J'ADORE ce jeu.

Grrrrrrr....Arrêtez avec vos bonnes critiques de Santorini. J'ai tellement le goût de me le pogner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier soir :

 

7x Santorini : Une série de 7 parties... j'ai perdu lamentablement (comme d'habitude) avec une seule victoire : 1-6. J'ADORE ce jeu.

Grrrrrrr....Arrêtez avec vos bonnes critiques de Santorini. J'ai tellement le goût de me le pogner!

 

 

J'espere bien. Je ne vois aucunement comment ce jeu pourrait quitter ma collection. C'est un beau bibelot à regarder en plus. Les parties sont rapides et le nombre de pouvoirs different (Dieux / Héros) donnent beaucoup de rejouablilité au jeu.

 

Tom Vassel a mentionné que c'est dans son top des jeux abstract à vie et Jamey de The Secret Cabal a aussi dit que c'était probablement son abstract préféfé de tout les temps.

 

C'est le total-package des jeux abstraits.

 

(hype meter = on FIRE!) :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hier soir :

 

7x Santorini : Une série de 7 parties... j'ai perdu lamentablement (comme d'habitude) avec une seule victoire : 1-6. J'ADORE ce jeu.

Grrrrrrr....Arrêtez avec vos bonnes critiques de Santorini. J'ai tellement le goût de me le pogner!

 

 

J'espere bien. Je ne vois aucunement comment ce jeu pourrait quitter ma collection. C'est un beau bibelot à regarder en plus. Les parties sont rapides et le nombre de pouvoirs different (Dieux / Héros) donnent beaucoup de rejouablilité au jeu.

 

Tom Vassel a mentionné que c'est dans son top des jeux abstract à vie et Jamey de The Secret Cabal a aussi dit que c'était probablement son abstract préféfé de tout les temps.

 

C'est le total-package des jeux abstraits.

 

(hype meter = on FIRE!) :devil:

 

:loppet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répété. Hier soir, 2x Villages of Valeria. Encore avec Guild Halls. Pour les prochaines parties on va ajouter les Events et peut-être l'autre Expansion Pack, Monuments (j'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais me répété. Hier soir, 2x Villages of Valeria. Encore avec Guild Halls. Pour les prochaines parties on va ajouter les Events et peut-être l'autre Expansion Pack, Monuments (j'espère).

 

J'ai hâte de l'essayer en "vrai" (j'ai joué une partie solo et le jeu est vraiment ordinaire).

 

Cependant le mode multi joueur sera sûrement plus agréable avec le Follow action des autres (comme Race / glory to Rome)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais me répété. Hier soir, 2x Villages of Valeria. Encore avec Guild Halls. Pour les prochaines parties on va ajouter les Events et peut-être l'autre Expansion Pack, Monuments (j'espère).

 

J'ai hâte de l'essayer en "vrai" (j'ai joué une partie solo et le jeu est vraiment ordinaire).

 

Cependant le mode multi joueur sera sûrement plus agréable avec le Follow action des autres (comme Race / glory to Rome)

 

 

C'est sur que ce jeu ne doit pas être top solo par sa nature. L'interaction du jeu, qui est assez tight coté point du moins a deux joueurs (encore hier on a fait une nulle, et j'ai gagné au final par le tiebreaker), c'est dans le lead/follow, mais aussi sur le timing de ces actions. Il y a aussi le fait de bloquer l'autre de construire en utilisant ses ressources pour le ralentir, mais au détriment de lui donné de l'or pour la suite (cela agit un peu comme un catch up mechanism, mais subtil ce qui est bien). Bref, au début le jeu me donnait une impression un peu meh (bien mais moins bon que j’espérais, quoique que j'avais de grandes attentes), mais après l'avoir jouer maintenant 8 fois je crois, je vois mieux la différence de comment jouer ce jeu (car on ne peut pas vraiment le jouer comme San Juan malgré les resemblances, et moi j'adore San Juan). Bref, j'aime bien maintenant, mais je n'ai pas encore jouer avec la totale (les Events, quoique cela ajoute plus de randomness et surement pas utile vraiment, mais surtout les monuments, ce qui ajoutes des carte a beaucoup de point 6 ou 7, et dans des partie ou on fait en moyenne 30 point c'est significatif, du moins théoriquement. À voir!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...