Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2017


Aranas

Messages recommandés

Pour LoTR je joue avec un ou deux decks selon les scénarios. J'essaye habituellement avec un seul deck lorsque je découvre pour la première fois le scenario. Ensuite, je le modifie selon ce que j'ai constaté du scénario, ..., puis au besoin j'y vais avec 2 decks.

 

Certains scénarios sont impossibles selon moi à un seul deck. Tu vas voir, le scénario final du jeu de base est vraiment difficile! Je ne crois pas qu'il est réalisable avec seulement un seul deck, encore moins avec les cartes du jeu de base seulement et un seul deck. Ca va te prendre deux mains. Tu as un hero au hasard qui est emprisonné... avec un seul deck Ca te laisse 2 héros de disponible sur 3 alors qu'à deux decks tu en as 5 sur 6...

 

Parlant des cartes, de mon côté, je découvre les scénarios dans l'ordre de sortie et pour chacun des scénarios, pour l'instant, je n'utilise que les cartes qui étaient disponibles au moment de la sortie du scenario. :)

 

Je ne passe pas au prochain scenario tant que celui en cours n'est pas une réussite ;)

 

Quel excellent jeu hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Parlant des cartes, de mon côté, je découvre les scénarios dans l'ordre de sortie et pour chacun des scénarios, pour l'instant, je n'utilise que les cartes qui étaient disponibles au moment de la sortie du scenario. :)

 

Je ne passe pas au prochain scenario tant que celui en cours n'est pas une réussite ;)

 

Quel excellent jeu hein?

 

Moi aussi. J'ai acheté un peu de stock, mais je l'ai mis de coté et je vais toujours finir un scenario avant d'en commencer un autre (sauf probablement pour le 3e du Core Set, tout le monde dit qu'il est très difficile avec les cartes de base). Même chose pour les cartes de joueurs.

 

Je me donne une grosse fiertée de ne pas netdecker ou trouver des combines sur BGG, car j'adore l'élement deck-building et si ca deviens comme Magic, je vais avoir autant de fun a builder un deck pour le scenario qu'a le jouer.

 

Ouaip. Quel excellent jeu, je suis bien heureux de l'avoir découvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D-Day Dice: Finalement on a fini la semaine de jeu au travail avec ce petit coop de guerre. Il a fallu trois essais pour finir la mission no.3 (faut dire que l'on avait fait une erreur avec les tools qui nous compliquaient la vie). Miraculeusement je roule 2 RWB bonus de soldat double pour qu'on termine avec 1 soldat de justesse. On est vraiment à la merci des dés malgré certaines manipulations possibles. On va sûrement prendre une petite pause du jeu. Il se joue bien pendant une pause du dîner avec +- 20 minutes de temps de jeu entre les bouchées... Pas certains que je prendrais du temps d'une soirée de jeu pour y jouer par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SlyQc, j'ai réussi tous les scénarios de la boite de base avec uniquement les cartes de la boite de base! Tu devrais être capable de réussir toi aussi le 3eme scénario si j'ai réussi ;)

 

Merci du coup de motivation. Je vais me preparer deux bon petits decks pour l'affronter.

 

FOR AAAASSSGGGAAARRRDDDD!!!!! (oops wrong franchise) :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est rare que je parle d'une application, mais je dois dire que je trippe vraiment beaucoup sur Baseball Highlights 2045. Je n'ai jamais joué la version physique, mais la version mobile (dispo en special sur iOS et Android) est vraiment amusante... pourtant c,est vraiment simple, mais j'adore le concept. Pas étonnant que Alex de Dukes of Dice trippe autant (en tournoi ca doit etre encore mieux).

 

Bref, coté applications (elle ne recoivent pas de "play" sur BGG), Baseball Highlights 2045, Sentinels of the Multiverse et Pathfinder sont excellents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

Vinhos deluxe

Santorini x2

 

idem pratiquement...

 

Victoire serrée à Vinhos avec stratégie de Bonus de fin vs Max qui y va plus pour le marché international

 

à Santorini, ne pas oublier que Pan gagne facilement...:) première partie-> défaite lamentable pour moi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 13 janvier:

 

Dread

Un scénario de mon fils aîné : Exploration en antarctique

(Stuft - maître du jeu, Mathieu [Dora], M.Clou [Dr Eva Brown], Alphagor [big Mack], Aranas [Dr Savage]).

Dread est une sorte de jeu de rôle avec peu de règles où les dés sont remplacés par une tour de Jenga. Le maître du jeu nous entraîne dans une histoire où le suspense est à l'honneur. Quand les joueurs tentent d'effectuer une action difficile, ils doivent retirer 1 ou 2 pièces du Jenga pour y parvenir. Le scénario d'Émile était bien ficelé. Seulement deux personnages ont survécu à l'histoire mais c'est normal dans un Dread. L'important c'est que nous avons eu du bien plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir :

Great Western Trail

 

Samedi soir :

3 parties de Potion explosion dont 2 étaient avec fiston

Châteaux de Bourgogne : toujours un bon jeu à faire découvrir aux autres

7 Wonders Duel pour finir la soirée

 

Ça va augmenter ma moyenne de Jeux joués pour le mois de janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir:

 

Medici: je pars moyen et termine 3e sur 6 joueurs.

Cornerstone: Ninni mène longtemps mais les blocs de Kyralia m'aident et je gagne dans une longue partie. Original comme jeu.

Ponzi sheme: Victoire de Nini 4 à 3 sur moi, les autres joueurs ayant fait banqueroute.

Field of green: Victoire. Bon jeu. Moins d'interaction que among the star mais un thème plus accesssible qu'un jeu à thème sci-fi pour plusieurs.

La Granja the dice game, no siesta: bon petit yum like avec draft de dés. Victoire de Nini, je suis 2e.

Railroad Revolution: Victoire Contrats , ville niveau 5 + telegraphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...