Aller au contenu

Quels sont vos meilleurs jeux abstrait ?


StarchildQC

Messages recommandés

La définition de abstrait semble large sur BGG mais bon:

 

Santorini

Patchwork

Neuroshima hex

Tash-kalar

Quantum

 

Quantum est un abstrait???

 

Hmmm parce que les vaisseaux sont des dés on considère ça abstrait? Bizarre de décision, mais excellent jeu néanmoins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La définition de abstrait semble large sur BGG mais bon:

 

Santorini

Patchwork

Neuroshima hex

Tash-kalar

Quantum

 

Quantum est un abstrait???

 

Hmmm parce que les vaisseaux sont des dés on considère ça abstrait? Bizarre de décision, mais excellent jeu néanmoins!

 

 

Comme je le mentionnais dans mon post, j'y suis allé avec ce que BGG classe sous la catégorie "Abstract" et Quantum est y. moi aussi je trouve cela tiré par les cheveux, mais bon, si BGG le classe comme jeu abstrait. Il est d'ailleurs classé comme 24e meilleur jeu abstrait. : https://www.boardgamegeek.com/abstracts/browse/boardgame?sort=rank&rankobjecttype=family&rankobjectid=4666&rank=24#24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a une définition BGG, mais elle est assez large. Elle me fait penser à la vieille définition de la catégorie "alternative" en musique dans les années fin 90 - début 2000. Quelle est votre définition de jeux abstraits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a une définition BGG, mais elle est assez large. Elle me fait penser à la vieille définition de la catégorie "alternative" en musique dans les années fin 90 - début 2000. Quelle est votre définition de jeux abstraits?

 

Pour moi un jeu abstrait c'est un jeu ou on peux litérallement illiminer toute thématique et que le jeu ne perd pas de valeur ou de qualité.

ex: si on enlève la thématique de Pandémie et qu'a la place les lieux sont remplacé par des chiffre et que la map monde est remplacé par un grid de 8 par 8 pas mal sur que le jeu n'est pas dans le top 100 de BGG, par contre un Patchwork on peux juste mettre le meme jeu avec des tuiles de couleurs et a la place des bouton simplement mettre en place des jetons neutre et le jeu perd pas beaucoup de place sur BGG

 

mes préférés sont:

 

les échecs

Santorini

Patchwork

Castelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...