Aller au contenu

Jeux joués en février 2017


StarchildQC

Messages recommandés

Ce soir

 

Prologue de Seafall, osti qu'on joue lentement, mais on a ben ri en nommant les iles et nos leaders. J'essayerai de les noter et de vous en faire part la prochaine fois.

 

Plus intéressant que Risk legacy pour l'instant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma conjointe, 2x Evolution: Climate. On joue encore avec les scénario promo, et cela rend les partie vraiment intéressantes a deux joueurs. Première partie on joue avec Radioactive Environment, ce qui nous permet de piger 2 cartes par espèce, ce qui fait qu'on "évolue" nos espèce bien plus souvent et facilement (changer les traits). Victoire serré de mon coté par 2 point. Puis, deuxième partie, on joue avec le scénario Great Permian Extinction, .qui permet just un trait par espèce. Partie très bizarre, ou il a fallu s'adapter en quantifié au lieu de qualité d'espèce pour pouvoir faire des points. Victoire de mon côté encore une fois. Il fallait bien, j'avais perdu les 2 dernières parties avant cela. Bref, très intéressant avec les scénarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Circus Train : et oui, j'ai osé sortir le jeu sans la présence de MH84 ;) Partie très serrée tout de même. Curieusement, Hibou77 a remporté la partie avec un cirque assez spécial composé uniquement de clowns et de chevaux. On aurait dû lui voler un ou deux clown(s) et le meneur aurait été différent. Avec de la musique de cirque sur Spotify c'était parfait :)

 

The Adventurers : Pyramid of Horus : Un jeu de "pousse ta chance" avec un très bel enrobage, nous avons tous sorti de la pyramide vivant, mais disons que, pour ma part, il était plus que temps que je sorte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, beaucoup de partie au Ludusium:

 

Dreamwell: bon jeu avec de beaux dessins moyennement fonctionnels pour la dynamque du jeu. Un jeu de contrats selon la position de 2 personnages par joueurs.

 

À la gloire d'Odin: Board plein et Labrador presque plein. Stratégie carte et un peu drakar. Victoire.

 

Uluru: Victoire Selgador car j'ai pas placé mes 2 derniers pinguoins au dernier round

 

Between 2 cities: David a tombé à la bonne place pour la victoire!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, soirée relaxe avec ma conjointe, 2x Red7 (seulement 7 mains). 2 victoire de mon côté. Je jeu a maintenant cliqué avec moi. Cela fait genre 4 partie advanced que je gagne en ligne et je suis tot d'un coup presque imbattable (selon ma conjointe). Tout cela depuis que j'ai changer de méthode pour placé mes cartes de ma main différemment pour mieux visualiser ma stratégie de cette main. Bref, ma conjointe aimait bien ce jeu car elle gagnait très souvent, mais la elle commence a moins aimé perdre tout le temps. Mais bon, à sa défense, hier nos parties ont été interrompu a mainte reprise. Bref, un bon petit jeu beaucoup plus stratégique qu'il le semble les première fois que tu y joue, surtout a 2 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

1x Ashes : Rise of the Phoenixborn : J'essaies de le monter a un ami. Il a trouvé ca correct, va accepter de rejouer mais c'est pas le coup de foudre que j'espérait. Je persevere! Faut dire que la premiere partie du gauge ton deck, parce que tu comprends pas vraiment comment il se joues.

 

3x Schotten Totten : C'est rendu un must d'y jouer.

 

4x Santorini : Je gagne ENFIN un 3 de 5 contre mon chum de gars!, ca fait du bien!

 

1x Pandemic Contagion : Correct comme petit jeu, mais clairement pas fait pour 2 joueurs (meme avec le dummy player)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

1x Ashes : Rise of the Phoenixborn : J'essaies de le monter a un ami. Il a trouvé ca correct, va accepter de rejouer mais c'est pas le coup de foudre que j'espérait. Je persevere! Faut dire que la premiere partie du gauge ton deck, parce que tu comprends pas vraiment comment il se joues.

 

3x Schotten Totten : C'est rendu un must d'y jouer.

 

4x Santorini : Je gagne ENFIN un 3 de 5 contre mon chum de gars!, ca fait du bien!

 

1x Pandemic Contagion : Correct comme petit jeu, mais clairement pas fait pour 2 joueurs (meme avec le dummy player)

 

Si je me fis à mon expérience, il te sera difficile de faire aimer Ashes à un joueur de Magic. Il va falloir que ça soit un ancien joueur de Magic qui est totalement décontaminé du jeu et qui a envie d'un expérience différente. C'est fou comment ce jeu à complétement brain washé les cerveaux des joueurs de cartes de combat... Pour plusieurs c'est Magic ou rien... Même après des années d'abstinences, certains anciens joueurs qui ne joueront plus jamais à Magic lève le nez sur une autre expérience de jeu. Incroyable!!! Ils vont dire que c'est pas comme Magic, ça lui ressemble, mais c'est pas pareil... C'est sur!!! C'est pas Magic c'est Ashes... Ouvre ton esprit et décroche de Magic viarge!! LOL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi : j'ai montré Fourmidable à mes nièces ado et à mon beau-frère et belle-sur. Tout le monde ont bien aimé.

 

Mardi : on a rejoué à Fourmidable moi et mon conjoint mais à intermédiaire cette fois-ci.

 

Ce midi : on a profité du congé de paternité de mon conjoint pour essayer À la gloire d'Odin. Victoire pour moi avec l'émigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Small World: Partie d'intro pour mon collègue qui a bien aimé même si au début il trouvait bizarre un jeu de 'guerre' ou tu ne protèges pas tes territoires à tout prix. Je gagne par un point, il a fait tout une remontée avec ses squelettes fortifiés et une bonne dernière poussée avec des humains commandos.

 

Weykick soccer: On continue nos défis pendant les pauses, on commence tellement à se connaître que l'on joue une partie de moins par pause vu que ça dure plus longtemps. 50/50

 

Passe-trappe: Fraîchement déballé du magasin, je mitraille plus vite que mon adversaire pour une victoire de 3 à 1. Bien meilleure la grande version que la micro NHL fastline que j'avais déjà eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma conjointe, 3x Schotten Totten. Il faut encore que je joue avec ce jeu en attendant mes sleeves pour ma copie de Battle Line Médieval, et ma conjointe voulais vraiment y jouer. 2 victoires pour elle, 1 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alien Frontiers: Première partie à deux joueurs... et probablement la dernière :) J'ai mangé une sale varlope comme on dit ( genre 14-4 :). Mon collègue était tellement chanceux (triplé à volonté) et moi terriblement malchanceux... je crois qu'il a pu mettre 5 colonies avant que je puisse mettre ma première. J'ai été incapable de rouler des pairs ou triples et les techs pour modifier les dés ne sont sorties qu'en fin de partie. Normalement à plusieurs, si un joueur est en feu, il y a toujours possibilité de se mettre en équipe pour taper dessus, mais à deux joueurs, le hasard peut être un facteur déterminant. Amusant pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cerberus777

 

Ça fait longtemps que vous n'avez pas joué à Viticulture!

 

 

Non pourquoi?

 

 

(selon BGG, on a fait 2 parties le 10 février dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec ma conjointe, 2x Kingdomino, version 7x7. 2 victoires de mon côté, ma la seconde partie a été gagné au tie-breaker.

 

PS Ceci termine déjà donc 2/10 de mon challenge 10x10 de 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...