Aller au contenu

Runebound 3e ed


DanVader

Messages recommandés

Des quelques parties que j'ai jouées à date, je tends encore à préférer la 2e édition.

 

En gros, dans les parties de 3e que j'ai joué, ben tout le monde s'est fait massacrer par le big boss, donc aucun gagnant.

 

Le jeu utilise aussi une mécanique de "pile ou face" - c'est ce qui arrive quand tu veux avoir des "dés customs" pour tes héros, tes monstres et tes items, puis tu te rends comptes que t'auras jamais le budget pour ça. :biglol Disons que je préfère rouler des dés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le contraire, les combats dans la 2e édition, c'est regarder les autres joueurs rouler des dés par rapport à des valeurs sur une carte, jusqu'à ce que mort s'ensuive. C'est long et plate. 3e édition est beaucoup plus interactive à 2+ joueurs, et moins long tel quel - dans la 2e édition il faut recourir à des règles optionnelles ou maison pour accélérer la partie sinon on passe beaucoup trop de temps à combattre des petits monstres qui donnent peu d'XP. J'aime beaucoup plus le système d'avancement de la 3e édition, les quêtes, l'histoire globale.

 

Remarquez que mes commentaires concernent uniquement les jeux de base - les extensions ont peut-être amélioré la 2e édition, mais je n'ai pas eu le goût de financer davantage la série pour améliorer un jeu qui ne me procurait pas assez de plaisir pour l'investissement en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelques regles maison mon groupe adore la 2eme . Le system de combat est simple, intuitif et tres cool a mon gout. Jaimais essaye la 3eme par contre !

 

Un des probleme du jeux est sa longeur ( cest tres bon mais vraiment trop long pour ce que cest !!!!!!!!!!!!! ) . Le probleme venant du fait quil est tres fastidieux de s'equiper et de level up . En general en debut de partie ( cest a dire la premiere heure et demi :) on ne sattaque que a du vert car le JAUNE est souvent bien dangereux et les defaites pas mal penalisantes. Le probleme cest que fur et a mesure que le vert disparait il faut traverser la carte entiere pour aller gagner 1 Xp et 1 or ce qui devient vite fastidieux

 

Au final cest un jeu de d'aventure (comme mage knight) et de course (comme mage knight) (etre le premier a terrasser 3 dragon rouges) donc cest dommage que cela traine en longeurs

 

En regardant les commentaires sur BGG on a adapte les regles et cela marche vraiment tres bien ( partie en 2h - 2h15 a 3) . Cest vraiment l'un des seul jeux ou jouer avec des houses rules ne me derange pas tellement cela ameliore l'experience generale.

 

- Acheter un set de 3-D20 colore supplementaires (vert rouge noir) pour lancer toute les stats de combat en meme temps (cela reduit drastiquement le nombre de lancers)

 

- Jouer avec la variante tres populaire sur BGG: Level up to XX = XX XP to spend : Cela permet de monter un peu plus rapidement en niveau et de ne pas rester sur du vert pendant 1h30

 

- Doubler l'or des monstres verts (en general 1 ou 2 ce qui est trop peu vu le cout des equipements et allies). Les autres couleurs de monstres recompense assez justement en fonction de la difficulte donc au choix du joueur de la jouer safe sur du vert mais de perdre la course au XP.

 

- Utiliser une des nombreuses variante de marche. Nous on commence le set up avec trois cartes ( 1 de chaque categorie) sur chaque ville et on rajoute une carte sur une ville a la fin de chaque round: Cela permet d'avoir plus de choix et favorise la course pour recuperer les meilleurs cartes.

 

- Mourir ne fait perdre que le meilleur equipement /allie / cagnote

 

- Le healing en ville fait recuperer tout les points de vies (on perd un tour a soigner par contre)

 

CCL: la plupart de ces regles font en sorte que l'on ammase plus vite de lor et qu'il est plus donc facile de s'equiper pour s'attaquer a des monstres plus dangereux qui donnent plus de XP ect........... . Cela donne un bon boost sans desequilibrer le jeu ( OK cest pas un tolkinz super bien huile mais un jeux daventure et dimagination qu'il faut prendre avec legerete)

 

 

- On adore les regles de mouvement donc pas de changements !!!!!!!!!!!

 

 

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...