Aller au contenu

Jeux joués en Mars 2017


SlyQC

Messages recommandés

Vendredi soir :

 

Vikings gone wild

Première partie à 3. La prochaine fois, on va finir à 0 points car la partie à été rapide.

 

Castle of Burgundy

Partie à 3. Victoire par 1 point.

 

Super soirée de Jeux. Merci à notre ami qui est venu de Trois-Rivieres juste pour jouer avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, petite soirée gaming tranquille avec un ami :

 

3x Onitama

4x Battle Sheep

1x TIcket to Ride : Switzerland

1x New Bedford.

 

Une belle soirée. Décidément, New Bedford est vraiment excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, encore à 2! :

 

2x Great Western Trail : dont une game avec nos plus petits totals de points, en bas de 50! L'autre par contre on s'est repris, avec une victoire dans les 80. Le set up et le nombre de fois qu'on va à kansas semble avoir beaucoup d'influence sur le nombre de points...

 

1 x Robinson Crusoe : On a fait le 2e scénario, qu'on a réussi sans trop de problème. Mon chum a dit que les autres sont plus difficiles... J'espère!

 

1 x 7 Wonders Duel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec Markey et Twisted, Ora & Labora, suivi de quelques parties de Santorini.

 

En camping avec la famille, Forbidden Island et une douzaine de parties de Maudite Momie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée en famille :

 

3 x A Fake Artist Goes to New York, avait été un plus gand succès après un peu de vin!

4 x Deception : Murder at Hong Kong qu'on a ENFIN joué pour la première fois! Un succès, ce sera un bon jeu pour les soirées à plusieurs.

4 x Codenames Pictures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon 1960: The Making of the President cet après-midi avec ma femme. J'arrive pas à comprendre comment gagner à ce jeu, pas d'exception encore aujourd'hui... Mais j'adore quand même :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arabas? Humm... voici le compte rendu d'Aranas:

 

 

Samedi le 11 mars 2017, poursuivant cette heureuse tradition, j'invite des amis pour un 12h de gaming, mon 13h à 1h de fête!

 

Roborally 2016 (JF, RichardTempura, Micquebec, Moncalm, Aranas). Un classique à ma fête. Ayant tous déjà joués à l'ancienne version, je les lancent dans une partie difficile avec deux des trois drapeaux qui sont en perpétuel mouvement sur des convoyeurs. Vraiment amusant! Comme c'est une partie plus longue, on se bouscule et se tire dessus à coup de laser. Nos paquets individuels sont pollués par de nombreuses cartes de dégâts (les cartes Spam). Au niveau des cartes d'amélioration (Upgrades), nous essayons une règle maison qui fut très appréciée: on ajoutait un cube d'énergie sur chaque carte non achetée, comme dans Castles of Mad King Ludwig. Ça crée un marché dynamique et emballant.

 

Trick of the Rails (JF, RichardTempura, Micquebec, Moncalm, Aranas). Ma première partie. Filler de plis original/ non intuitif mais qui ne m'a pas plu.

 

2x Bang! The Dice Game (Wolftruck, RichardTempura, Micquebec, Moncalm, Stuft, Aranas). Une victoire du shérif, une victoire Des Outlaws.

 

Empires: Age of Discovery (IrenicusBlack, Valérie, Djee, Austin Power).

 

Mint Works (IrenicusBlack, Valérie, Djee, Austin Power).

 

Souper pizza

 

Mansions of Madness (Djee, Claude Labrecque, IrenicusBlack, Stuft, Aranas). Ma première partie. Belle immersion grâce à l'application. Nous avons beaucoup de chance et remportons la partie.

 

Hab & Gut (Austin Power, Montcalm, Wolftruck, RichardTempura, Micquebec)

 

Trick of the Rails (Montcalm, Wolftruck, Benoit Lescarbeau, Micquebec, RichardTempura)

 

Mint Works (Wolftruck, Micquebec, RichardTempura)

 

An Infamous Traffic (RichardTempura, Micquebec, Claude Labrecque, Stuft)

 

Crisis (Benoit Lescarbeau, IrenicusBlack, Valérie, Djee, Aranas). Je tenais à le réessayer car le jeu m'avait laissé une bonne impression. Quelle déception! Il vient de passer de 8 à 6/10 pour moi.

 

1001 (M.Clou, Stuft, RichardTempura)

 

Mint Works (Djee, Aranas). Ma première partie. Humm... semble bien dans sa catégorie, juste trop fatigué pour le juger correctement.

 

Unlock (en Print and Play) (Djee, Stuft). Je leur fait découvrir la mini intro sur la mécanique, puis le scénario L'Élite.

 

Dodo vers 2h.

 

Super belle journée.

Merci gang!

 

 

Je laisse les joueurs parler des jeux auxquels je n'ai pas participé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arabas? Humm... voici le compte rendu d'Aranas:

Mes gros doigts sur mon iPhone....

 

 

Roborally 2016 (JF, RichardTempura, Micquebec, Moncalm, Aranas). Un classique à ma fête. Ayant tous déjà joués à l'ancienne version, je les lancent dans une partie difficile avec deux des trois drapeaux qui sont en perpétuel mouvement sur des convoyeurs. Vraiment amusant! Comme c'est une partie plus longue, on se bouscule et se tire dessus à coup de laser. Nos paquets individuels sont pollués par de nombreuses cartes de dégâts (les cartes Spam). Au niveau des cartes d'amélioration (Upgrades), nous essayons une règle maison qui fut très appréciée: on ajoutait un cube d'énergie sur chaque carte non achetée, comme dans Castles of Mad King Ludwig. Ça crée un marché dynamique et emballant.

 

Mieux que l'original!

Ça donne une meilleure chance à tous de programmer comme du monde.

 

 

 

2x Bang! The Dice Game (Wolftruck, RichardTempura, Micquebec, Moncalm, Stuft, Aranas). Une victoire du shérif, une victoire Des Outlaws.

Toujours excellent!

 

Hab & Gut (Austin Power, Montcalm, Wolftruck, RichardTempura, Micquebec)

Ça faisait longtemps!

Je DOIS m'en trouver une copie!

C'est un petit chef-d'oeuvre!

 

Trick of the Rails (Montcalm, Wolftruck, Benoit Lescarbeau, Micquebec, RichardTempura)

 

Trick of the Rails (JF, RichardTempura, Micquebec, Moncalm, Aranas). Ma première partie. Filler de plis original/ non intuitif mais qui ne m'a pas plu.

 

 

Moi, je ferais une soirée de plusieurs parties de Trick of the Rails.

Je pense qu'il a une profondeur inexplorée.

 

 

 

Mint Works (Wolftruck, Micquebec, RichardTempura)

Ouf.

 

 

An Infamous Traffic (RichardTempura, Micquebec, Claude Labrecque)

Wow.

Encore une fois, une partie bien différente.

Une conclusion dite "normale" où les 4 tours de sont joués.

La saison de Londres m'a été favorable.

 

1001 (M.Clou, Stuft, RichardTempura)

ouains.

Des bonnes idées mais mal réalisées.

 

Dodo vers 2h.

 

Super belle journée.

Merci gang

 

 

 

Merci à toi Sylvain!

Encore une fois, BONNE FÊTE!

Ce fut fort agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imhotep: Intéressant pour un jeu léger. On place des pierre presqu'au hasard parce qu'on ne sait pas lorsque les bâteaux vont partir alors on peut se remplir un bâteau, mais notre adversaire décide de l'envoyer sur l'obélisque ou sur le temple qu'on menait déjà alors le bâteau a servi à rien :) Malgré qu'on n'ait pas toujours le contrôle, il faut bien profiter de son tour.

 

Règles simples, mais les décisions ont un bon impact sur le résultat de la partie. Bel ajout dans la collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week end Star Wars

 

Imperial Assault (mission Home coming) : On sauve Luke. Plus que quelques missions avant la fin de la campagne.

 

Rebellion x3:

 

Partie 1: Victoire avec l'empire contre les Rebelles "clan Panneton"

Partie 2: Défaite au premier tour avec les rebelles une invasion chanceuse.

Partie 3: Victoire rebelle en détruisant la death star pour finir! Avec 3 Calamarri cruisers et une base rebelle hyper protégée au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux parties de arkham horror card game en solo. Je recommence la campagne de base cette fois avec Roland et Agnès. Terminé les deux scénario mais ça je timide déjà des difficultés avec le 3e scénario.

 

Aussi joue une partie à 3 du magnifique Terra Mystica avec mes deux garçons. Pige au hasard les nomades et je gagne la partie mais on était tous un peu rouille et les garçons n'ont pas jouer à leur meilleur. On espère en jouer une autre cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...